| Blancpain X Swatch ? | |
|
+73Ganesh Ribellu d'Aiacciu romuald21 lelapin AirX-VIII Doudou-GTi Petpowww maveriks Ekzihell Olivier94 jcvechin whatsyourname franck1127 R1t0n frenchsailer strongbow Dr Woo Tyler6369 10tocantes jet75 Gagliapun Rom1902 ChronoToF blek le roc falconbmw Gabriel777 Knuks vivawatch MrLoup kazki Sassine Aiolia Elioti bluemonday bruno007 Muadib Emmanuel2b imacxavier Zouzoupiment Yajoan G&N OlivHD fam2008 veilside RR&B Basyl177 magwa JanuarySnow gump25000 misterb Philippe-ch pecoste jbpoincot Shazru Faceless Man yann22 DeniiicE S n o o p y Pat51 atamatik Jibz Paulo Dulac Deb700 Mazlum Jezza_06 jacno1977 Petersham pegasus76 balibalo nicephore tartine.74 FRED67 Marion Cobretti 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann22 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2015
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27868 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 18 Fév 2024 - 10:28 | |
| - fam2008 a écrit:
Merci pour votre réponse :-) Cela a-t-il pu l'abimé d'avoir donné des tours de couronne dans l'autre sens egalement (sens horaire) ? Faut-il vraiment la remonter ou puis-je la mettre directement une fois un peu secoué et puis le mouvement du poignet durant la journée fera son œuvre ?
Je me répète mais vraiment splendide en noir, je ne savais pas qu'ils allaient en sortie une comme ca :-) Dire que j'ai acheté la mienne Samedi :-) Enfin j'en suis très content surtout depuis que j'ai changé le bracelet. Pas d’inquiétude, dans un sens ça tourne dans le vide de l’autre ça remonte. Et malgré les indications de Swatch, pas besoin de la remonter même pour la démarrer. Bougez la un peu la trotteuse démarre réglez la et hop au poignet, vous verrez ça fonctionne. |
|
| |
kazki Membre Actif
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mer 21 Fév 2024 - 22:22 | |
| un calibre jetable tellement il sera impossible de la réparer ni meme de l'entretenir et on parle d'avancée ? à ce prix là achetez une Seiko 5 ou une Citizen ou encore une Orient |
|
| |
MrLoup Membre Actif
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 22 Fév 2024 - 8:45 | |
| - kazki a écrit:
- un calibre jetable tellement il sera impossible de la réparer ni meme de l'entretenir et on parle d'avancée ? à ce prix là achetez une Seiko 5 ou une Citizen ou encore une Orient
Sauf erreur de ma part, personne n'a parlé d'avancée? Et même si je suis parfaitement d'accord avec le fond de ton propos, la plupart du temps un NH-35 cassé est réparable mais sera juste remplacé par un neuf à cause du prix de la main d’œuvre donc finalement, n'est-ce pas dans la pratique peu différent? |
|
| |
blek le roc Passionné absolu
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 22 Fév 2024 - 9:53 | |
| - imacxavier a écrit:
- La montre est sous garantie 2 ans, ensuite si mouvement hs, la montre est remplacée par une neuve moyennant 80€.
- imacxavier a écrit:
Information donnée en boutique - Rom1902 a écrit:
J'ai eu la même info à la boutique de Lyon. A toute fin utile......... |
|
| |
blek le roc Passionné absolu
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 22 Fév 2024 - 9:54 | |
| Certes ce n'est pas une réparation mais bon. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 22 Fév 2024 - 11:38 | |
| Ya toujours des grincheux ou des rageux.... Bref swatch a une politique greenmachin recyclage et en plus ça ne tombe jamais en panne... |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3700 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 22 Fév 2024 - 11:48 | |
| - kazki a écrit:
- un calibre jetable tellement il sera impossible de la réparer ni meme de l'entretenir et on parle d'avancée ? à ce prix là achetez une Seiko 5 ou une Citizen ou encore une Orient
Non, erreur, du point de vue du coût environnemental du produit, il est préférable de choisir une Swatch qu'une Seiko5. Ce n'est pas du jetable, avant de jeter il faut que ça tombe en panne, or un Sistem51 d'aujourd'hui, fiabilisé depuis sa sortie, possède une espérance de vie tout à fait comparable à un Seiko 4R ou NH ou Miyota 821A, avec des qualités que ces derniers mouvements n'ont pas, le Sistem51 a une meilleure rdm et une meilleure précision. J'ai une Swatch S51 depuis 2014, avant ses améliorations, malgré tout, elle fonctionne toujours parfaitement, et désormais Swatch assure la pérennité de la montre en changeant les mouvements, ce que font les amateurs de Seiko, j'ai des amis qui ont des stocks de Seiko NH, afin d'assurer le remplacement du mouvement quand nécessaire, car le coût horaire d'un horloger reviendrait plus cher, aujourd'hui à Lyon, un horloger facture entre 80€ et 200€ l'heure, c'est bien plus rentable de remplacer soi-même son mouvement quant il s'agit d'un mouvement entrée de gamme type Seiko 4R(NH). Au delà de ce critère, celui de l'écoresponsabilité, l'impact écolo et humain du calibre Sistem51 surclasse la concurrence, de par la nature des matériaux utilisés, de la fabrication, par une usine ultra moderne, l'usine Swatch de Boncourt est à la pointe de l'écologie, elle est située au milieu des champs et n'a aucun impact négatif dans son milieu naturel, produit en partie son énergie, etc .. etc .. Tu peux toujours préférer Seiko5, ce n'est pas un souci, mais si tu es sensible a l'impact écologique du produit, dans cette gamme, je pense que Swatch est un meilleur choix. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Jeu 22 Fév 2024 - 11:56 | |
| - jacno1977 a écrit:
Non, erreur, du point de vue du coût environnemental du produit, il est préférable de choisir une Swatch qu'une Seiko5.
Ce n'est pas du jetable, avant de jeter il faut que ça tombe en panne, or un Sistem51 d'aujourd'hui, fiabilisé depuis sa sortie, possède une espérance de vie tout à fait comparable à un Seiko 4R ou NH ou Miyota 821A, avec des qualités que ces derniers mouvements n'ont pas, le Sistem51 a une meilleure rdm et une meilleure précision.
J'ai une Swatch S51 depuis 2014, avant ses améliorations, malgré tout, elle fonctionne toujours parfaitement, et désormais Swatch assure la pérennité de la montre en changeant les mouvements, ce que font les amateurs de Seiko, j'ai des amis qui ont des stocks de Seiko NH, afin d'assurer le remplacement du mouvement quand nécessaire, car le coût horaire d'un horloger reviendrait plus cher, aujourd'hui à Lyon, un horloger facture entre 80€ et 200€ l'heure, c'est bien plus rentable de remplacer soi-même son mouvement quant il s'agit d'un mouvement entrée de gamme type Seiko 4R(NH).
Au delà de ce critère, celui de l'écoresponsabilité, l'impact écolo et humain du calibre Sistem51 surclasse la concurrence, de par la nature des matériaux utilisés, de la fabrication, par une usine ultra moderne, l'usine Swatch de Boncourt est à la pointe de l'écologie, elle est située au milieu des champs et n'a aucun impact négatif dans son milieu naturel, produit en partie son énergie, etc .. etc ..
Tu peux toujours préférer Seiko5, ce n'est pas un souci, mais si tu es sensible a l'impact écologique du produit, je pense que Swatch est un meilleur choix. Toutafé ils doivent arriver à presque 100% de recyclage sur une mécanique automatique |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20015 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 3 Mar 2024 - 17:04 | |
| Bon sang de FAM! J'avais réussi à me détourner de cette montre en plastoc qui ne m'avait pas laissé indifférent contrairement à la MS jusqu'à l'annonce d'un FAMeur hier pour une version noire dont j'ignorais l'existence. Le temps que je recherche des infos dont la lecture de ce sujet, elle était déjà vendue! Grosse CHI, si on peut vraiment appeler ça comme ça? J'appelle les 2 boutiques Swatch ouvertes aujourd'hui. Celle des Champs ne répond pas et celle du Louvre, le vendeur m'annonce une en stock mais ne peut me la réserver. J'y fonce et coup de bol, elle est toujours là pour moi!!! Pas de regret, j'adore vraiment son look et son style décalé. Même le nato que je n'aimais pas sur les différentes revues lui va à merveille. |
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11410 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| |
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 3 Mar 2024 - 19:39 | |
| Félicitations Roland Moi aussi je commence à lorgner dessus, le plastic c'est fantastique Je ne sais pas si elle est dispo à Lyon par contre, on verra bien. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Dim 3 Mar 2024 - 20:11 | |
| |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16205 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Mar 2024 - 16:24 | |
| |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| |
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16205 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Lun 4 Mar 2024 - 18:42 | |
| Pour éviter les FAMeux bricolages certainement Mon portefeuille te remercie Sympa le lume |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27868 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 3:28 | |
| Félicitations jet75 pour cette noire. J'ai porté ma Atlantique sur Zealande tout le week-end à Lyon, safe et top |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 6:23 | |
| Merci falcon. Justement, pourrais-tu me dire quelle taiile faut prendre pour les clés? J'ai du 1.5 mais c'est encore trop gros. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 6:46 | |
| 0,9mm de mémoire, comme les Blancpain |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 6:51 | |
| - GoldenG a écrit:
- 0,9mm de mémoire, comme les Blancpain
C'est une blancpain |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 7:16 | |
| - jet75 a écrit:
- Bon sang de FAM!
J'avais réussi à me détourner de cette montre en plastoc qui ne m'avait pas laissé indifférent contrairement à la MS jusqu'à l'annonce d'un FAMeur hier pour une version noire dont j'ignorais l'existence. Le temps que je recherche des infos dont la lecture de ce sujet, elle était déjà vendue! Grosse CHI, si on peut vraiment appeler ça comme ça? J'appelle les 2 boutiques Swatch ouvertes aujourd'hui. Celle des Champs ne répond pas et celle du Louvre, le vendeur m'annonce une en stock mais ne peut me la réserver. J'y fonce et coup de bol, elle est toujours là pour moi!!!
Pas de regret, j'adore vraiment son look et son style décalé. Même le nato que je n'aimais pas sur les différentes revues lui va à merveille. J'y suis passé samedi après midi et je l'ai essayée. Pas mal, mais je l'ai reposée sans aucun regret. Je suis content de la voir au poignet d'un fameur |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 7:20 | |
| Faut pas que je croise cette noire à Strasbourg, sinon je vais être faible... |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4540 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 8:05 | |
| |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Blancpain X Swatch ? Mar 5 Mar 2024 - 10:44 | |
| - jbpoincot a écrit:
- Ils l ont a Strasbourg !
Je me doute et j'évite soigneusement la boutique |
|
| |
| Blancpain X Swatch ? | |
|