| Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! | |
|
+14Lud'O Emmanuel2b collicalex peache1 Raxevis Arcofin Olivier_A Did666 Horsault laurentb60260 Guy 67 Bach609 pecoste Rémi21 guits 18 participants |
Auteur | Message |
---|
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2609 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 11:40 | |
| [size=33]Schwarzenegger retenu à l’aéroport de Munich pour une montre non déclarée[/size] Lire l'article Non, mais dites-donc Il n'empêche que ça partait d'un bon sentiment... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2812 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 11:52 | |
| On ne sait pas le plus important, quel était le modèle concerné?
Schwartzy est fan de Panerai.. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7856 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:00 | |
| J'ai lu qu'il s'agissait d'une AP dans un autre article : Arnold Schwarzenegger refoulé à la douane de Munich à cause d’une montre (huffingtonpost.fr)
Dernière édition par pecoste le Jeu 18 Jan 2024 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:00 | |
| J'avais lu sur un article anglophone que c'était une Audemars |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:01 | |
| Oui, il s'agit d'un chrono AP modèle unique. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7856 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:02 | |
| Belle synchro messieurs |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1841 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:11 | |
| Ce qui m'a le plus surpris dans cette news c'est qu'un type comme lui à priori richissime ait besoin de vendre une montre ! |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2609 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:15 | |
| - laurentb60260 a écrit:
- Ce qui m'a le plus surpris dans cette news c'est qu'un type comme lui à priori richissime ait besoin de vendre une montre !
c'est pour la bonne cause. Je pense qu'il donne de son argent, et par le biais des enchères, il fait venir d'autres personnes pour la bonne cause. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2812 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:25 | |
| Oui c'est une vente de bienfaisance. Beaucoup d'encre pour ces médias afin de critiquer sans trop de raison finalement. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:29 | |
| - pecoste a écrit:
- J'ai lu qu'il s'agissait d'une AP dans un autre article : Arnold Schwarzenegger refoulé à la douane de Munich à cause d’une montre (huffingtonpost.fr)
Qu’est-ce qu’il porte au poignet ? Une ICE ou une Swatch ? Si j’ai bien compris l’histoire, il vend sa montre, et le produit intégral des enchères (moins taxes bien entendu) ira à une œuvre. Il donne donc la montre en réalité, et s’en sert comme d’un levier pour susciter des dons plus importants. Au regard de la loi états-unienne, il aurait pu comme tant d’autres créer une fondation pour défiscalisation et au final gagner de l’argent au prétexte de philanthropie. Là, c’est un don, qui plus est dans sa patrie d’origine.
Dernière édition par Horsault le Jeu 18 Jan 2024 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:29 | |
| Puis il fait ce qu'il veut, richissime ou pas ! |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 12:55 | |
| - Did666 a écrit:
- Puis il fait ce qu'il veut, richissime ou pas !
Exactement. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 13:48 | |
| Encore plus de détails pour les curieux (anglophones) 【F】 Arnold Schwarzenegger Was Held At Munich Airport (fratellowatches.com) |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2024 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 15:57 | |
| Le plus surprenant à mon sens c'est de penser que dès le départ il s'agissait donc de donner cette montre pour une vente aux enchères. (De donner à une association, une fondation, une personne morale... qui ensuite se chargerait de présenter la montre et son origine lors de la vente de charité.)
De fait M. Schwarzenegger et le metteur aux enchères ne pouvaient pas ignorer que lors de la présentation, avec le battage que la vente va ou allait faire il n'y a aucun doute que l'Etat Autrichien allait s'interroger sur l'origine et la proprietée de la montre.
D'une certaine façon en réglant les frais sitôt l'arrivée à l'aéroport la chose est reglée et la vente est protégée désormais, la publicité est faite, et les plus curieux et les plus fortunés se demandent maintenant ce que contient la boîte!
Bon, sur ce j'ai raté le concert du nouvel an mais là je vous laisse, je retourne à Vienne me reecueillir sur la tombe d'Antonio. |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 16:16 | |
| certes certes, mais moi, je m'interroge plutot sur le fait que, dans ce cas de figure uniquement (ne me faites pas dire autre chose svp), où, a priori, Arnold ne se fait pas une tune. et, où, le produit de la vente va à une fondation de charité. En europe j'imagine ?
eh ben non, il faut que le fisc autrichien (mais j'étend le procédé aux fiscs européens) se paie sur la bête ?
je suis surpris. ou alors, je n'ai pas tout compris. |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2024 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 17:06 | |
| - peache1 a écrit:
- certes certes,
mais moi, je m'interroge plutot sur le fait que, dans ce cas de figure uniquement (ne me faites pas dire autre chose svp), où, a priori, Arnold ne se fait pas une tune. et, où, le produit de la vente va à une fondation de charité. En europe j'imagine ?
eh ben non, il faut que le fisc autrichien (mais j'étend le procédé aux fiscs européens) se paie sur la bête ?
je suis surpris. ou alors, je n'ai pas tout compris. Je ne crois pas que l'importation d'objet de valeur soit exempte de taxe. M. Schwarzenegger est résidant Etats-Unien donc l'importation, depuis chez lui et même s'il revient dans son pays d'origine, est certainement soumise à taxe et à amende si importation non déclarée préalablement. On peu supposer la bonne foi pour une bonne oeuvre, ou l'oubli, mais la loi c'est la loi. Et à l'inverse de l'auteur, c'est du lourd! |
|
| |
collicalex Membre Actif
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Jeu 18 Jan 2024 - 17:09 | |
| - peache1 a écrit:
- eh ben non, il faut que le fisc autrichien (mais j'étend le procédé aux fiscs européens) se paie sur la bête ?
L'Autriche ne fait que applique la loi européenne... L'article est un peu plus détaillé ici https://fr.euronews.com/culture/2024/01/18/arnold-schwarzenegger-arrete-a-laeroport-de-munich-pour-une-montre-de-luxe A priori il faut déclarer au préalable et payer des taxes sur l'importation d'argent liquide ou d'objet de valeur (supérieur à 10k€). |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Ven 19 Jan 2024 - 8:27 | |
| La montre a finalement été adjugée à 270 000 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Ven 19 Jan 2024 - 8:30 | |
| "Rien dans nos vies n'est certain, excepté la mort et les taxes" |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1841 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Ven 19 Jan 2024 - 15:43 | |
| - Did666 a écrit:
- Puis il fait ce qu'il veut, richissime ou pas !
tout à fait d'accord l'ami. de quoi j'me mêle |
|
| |
Lud'O Animateur
Nombre de messages : 915 Localisation : Au pays de Yema ! Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Lun 26 Fév 2024 - 13:59 | |
| Moralité : il n'aura pas eu besoin de faire appel à Stallone et sa troupe d'Expendables pour la sortir ! |
|
| |
Guil33 Membre Actif
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Lun 26 Fév 2024 - 15:53 | |
| On est bien d'accord qu'il a payé la taxe car il la vendait, et ne l'avait pas déclaré ? De façon générale, quand vous partez à l'étranger avec une montre de valeur, prenez-vous la facture avec vous, par exemple pour prouver de son origine au retour ? |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Lun 26 Fév 2024 - 17:17 | |
| - Guil33 a écrit:
- On est bien d'accord qu'il a payé la taxe car il la vendait, et ne l'avait pas déclaré ?
De façon générale, quand vous partez à l'étranger avec une montre de valeur, prenez-vous la facture avec vous, par exemple pour prouver de son origine au retour ? J'ai toutes les factures à mon nom sur mon cloud, comme ça je peux justifier la montre que je porte... Mes 4 montres ont été achetées à des professionnels, pas d'achat à un particulier pour le moment. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16336 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Lun 26 Fév 2024 - 19:26 | |
| On ne m'a jamais demandé d'où venait la montre que je porte dans un aéroport !... |
|
| |
kazki Membre Actif
| Sujet: Re: Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! Lun 26 Fév 2024 - 21:50 | |
| les ricains n'ont pas trop l'habitude de payer des droits de douane en meme temps ... et quoi qu'on en dise Schwarzzie est plus ricain qu'Autrichien de nos jours ... "I'll be back" mais sans la douane Autrichienne une montre portée au poignet a juste 10 fois moins de chance d'être contrôlée qu'une montre dans sa boîte |
|
| |
| Bravo Schwarzenegger, c'est du propre ! | |
|