Sujet: Gabline, horloger de Biarritz 27/1/2024, 12:53
Bonjour, Suis plutôt un lecteur que posteur actif sur FAM. J’ai de la Casio à la Zénith El Primero grande date en passant par la Bell & Ross, mais je dois avouer que je les porte moins depuis 2 à 3 ans malgré mon appétence pour la mécanique sous toutes ses formes. A l’occasion de mes nombreux séjours à Biarritz, j’ai fait connaissance avec un joaillier, Origine Ateliers, qui a une excellente réputation dans son domaine et qui, après quelques commandes client, s’est lancé dans l’horlogerie sous le nom de Gabline. Leur modèle Qartel a des attributs originaux, comme le port sur le côté du poignet et une orientation du cadran, qui se révèlent intéressants et ergonomiques. De plus équipé d'un mouvement automatique Sellita haut de gamme de 3.9mm d'épaisseur pour s'intégrer au design cambré. Ils usinent en CNC leur boitier dans la masse, dans n’importe quelle matière. Tout le reste est cousu et assemblé dans leur atelier. J’ai aujourd'hui un modèle Titane que j’ai préféré au Bronze ou Acier alors que je ne pensais pas acheter une montre de plus… Elle est bien sur légère, intuitive en lecture, je ne m'en sépare pas. J’apprécie le côté no name du cadran. Elle intrigue Ils ont un fond grille en standard, en couleur sur demande et de nombreux cadrans uniques, plus ciblés joaillerie à mon goût. J’ai cherché Gabline ou Qartel sans succès sur le site FAM, d’où mon post car je trouve l’initiative méritante de vrai made in France. En lien leur site, ils sont très créatifs et sympathiques… A découvrir si vous êtes de passage à Biarritz, seul lieu de vente. https://gabline.fr/
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2694 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz 27/1/2024, 18:53
Il y avait un article intéressant dans le précédent Montre heroes de fin 2023. Modèles étonnants pour le moins.
oldtoys Nouveau
Sujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz 28/1/2024, 11:49
fan a écrit:
Il y avait un article intéressant dans le précédent Montre heroes de fin 2023. Modèles étonnants pour le moins.
Exact, merci pour l'info Je viens de voir un lien sur l'article sur leur site Gabline, la presse en parle... Je ne sais pas si le partage marche sur le forum. L'article est bien fait, belles photos, j'ai appris de nouvelles infos sur ma montre. https://gabline.fr/les-createurs/#dearflip-df_3228/5/
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz 28/1/2024, 17:01
Pour une fois un travail original! Et combien çà coute cette petite chose?
oldtoys Nouveau
Sujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz 28/1/2024, 23:35
nicephore a écrit:
Pour une fois un travail original! Et combien çà coute cette petite chose?
Bonsoir, pas tous les détails car Kdo, mais j'ai compris après qu'en fonction de la config on est dans un budget de 8 à 10K€ Il y a des choix multiples, bracelets, matières, fond, il faut faire la démarche avec eux, je dirai des bêtises.
Breve Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2024
Sujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz 29/1/2024, 01:32
oldtoys a écrit:
Bonsoir, pas tous les détails car Kdo, mais j'ai compris après qu'en fonction de la config on est dans un budget de 8 à 10K€ Il y a des choix multiples, bracelets, matières, fond, il faut faire la démarche avec eux, je dirai des bêtises.
Honnêtement je ne suis pas client de celle-ci mais il faut avouer que pour du made in France c'est un poil chère.