Bonjour.
Comme j'ai eu l'occasion d'acheter les deux, je vous fait profiter d'une petite comparaison.
A la recherche d'une digitale "vintage années 70", je n'ai trouvé que ces deux modèles avec un vrai boitier en acier "comme au bon vieux temps".
En effet, la très grande majorité des montres qui y ressemblent (y compris chez Casio) sont en fait dans un boitier en résine avec un placage chromé. Pas très conforme à l'origine et douteux sur la tenue du placage au long terme.
Les forces en présence: TIMEX T80 (ref TW2V74200)
(attention à la référence, les autres T80 ont un boitier en résine)
ARMITRON Sport Retro (ref 40/8474BKSV)
Avantage TIMEX: La qualité perçue:
L'écart n'est pas énorme, les deux sont très bien faites. La Timex donne une meilleure impression mais c'est très subjectif.
L'affichage:
L'écran LCD est plus sympa sur la Timex, avec le fond vert et l'affichage est bien contrasté et bien lisible sous tous les angles. Celui de l'Armitron est plus fade.
Le rétro-éclairage:
C'est là que ce situe le plus gros écart. L'éclairage Indiglo de la Timex est magnifique et très efficace. Celui de l'Armitron est ridicule avec une minable LED verte sur le coté, presque inutilisable.
Avantage ARMITRON: Le look:
Evidemment c'est très subjectif mais je trouve le cadran de la Timex très "kitch".
J'aurait préfére un cadran noir beaucoup plus sobre, comme l'Armitron qui joue plus la carte de la sobriété et de la conformité aux modèles des années 70.
Le prix:
74€ pour l'Armitron, 89€ pour la Timex (sur Zonzon jenvier 2024).