FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Erreur au repère indétectable au Timegrapher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorian_d
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/02/2023

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptySam 3 Fév - 3:04

Hello à tous les passionnés !

J'ai récemment révisé une petite Argos de plongée. Lors de la révision RAS, tout était intact, pas d'ébat à corriger, nickel.

Lorsque je l'ai mise au timegrapher, voici ce que j'ai eu : https://www.dropbox.com/scl/fi/v41pi4ht0mrxrzdufgfik/IMG_1735.MOV?rlkey=la17i2lclv95c5wkrqp7x5yt5&dl=0

A savoir que sur ce mouvement je ne peux modifier que l'amplitude et pas le beat edit modo : FàM = forum francophone on dit "erreur au repère". Une idée/astuce ?

Merci d'avance,
Dorian
Revenir en haut Aller en bas
crayat
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : pays de la biere, belgique
Date d'inscription : 12/03/2013

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptySam 3 Fév - 4:56

salut dorian
ma premiere idee en voyant le balancier  c'est qu'il y a un probleme au spiral  ( pas facile la vision sur la video )   le spiral a-t-il été bien, nettoyé,   il n'y a pas une spire qui colle  bon week-end    marc
Revenir en haut Aller en bas
dorian_d
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/02/2023

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyDim 11 Fév - 23:41

crayat a écrit:
salut dorian
ma premiere idee en voyant le balancier  c'est qu'il y a un probleme au spiral  ( pas facile la vision sur la video )   le spiral a-t-il été bien, nettoyé,   il n'y a pas une spire qui colle  bon week-end    marc

merci pour ta réponse!
j'ai démonté la spirale puis l'ai retrempé dans le B-DIP par acquis de conscience.
Voici à quoi elle ressemble. Mis à part l'extrémité tordu entre le PIN de réglage et le stud, rien qui ne me choque et pas de spires emmêlées :


Erreur au repère indétectable au Timegrapher Img_1710

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyLun 12 Fév - 1:57

dorian_d a écrit:
rien qui ne me choque

Bonjour
Justement c'est bien l'origine des problèmes que vous montrez là : la courbe terminale est tordue et le plan du piton également.
Sauf à savoir redresser aux brucelles le spiral est à remplacer.

(Ps FàM est francophone, serait-il svp possible d'employer les termes français ? Merci)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
dorian_d
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 09/02/2023

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyLun 12 Fév - 2:21

Xaipe a écrit:


Bonjour
Justement c'est bien l'origine des problèmes que vous montrez là : la courbe terminale est tordue et le plan du piton également.
Sauf à savoir redresser aux brucelles le spiral est à remplacer.

(Ps FàM est francophone, serait-il svp possible d'employer les termes français ? Merci)
Merci pour votre réponse!
Oui navré j'ai plus l'habitude de lire des docs & vidéos horlogères en anglais, je ne fais même plus attention tellement je vois ces termes souvent...

Compliqué de trouver un spiral pour un 7S26A-3100, par contre j'en vois pas mal pour des 7S26 7009, ou 7S26B/C. Est-ce qu'ils utilisent les même balanciers ou est-ce qu'ils sont vraiment différents ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre très actif
laurentn


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 28/06/2022

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyLun 12 Fév - 4:20

dorian_d a écrit:
... Compliqué de trouver un spiral pour un 7S26A-3100, par contre j'en vois pas mal pour des 7S26 7009, ou 7S26B/C. Est-ce qu'ils utilisent les même balanciers ou est-ce qu'ils sont vraiment différents ? Incompréhensible

Je ne sais pas si cela peut t'aider un peu  ?
les refs du 7S26A ( 3100 : est-ce important ?)

  https://seikoserviceusa.com/uploads/datasheets/7S26A&7S36A.pdf

et 7009A
   
  https://seikoserviceusa.com/uploads/datasheets/7009A.pdf

semblent les mêmes pour cette pièce, soit le numéro 0310 020. On semble en trouver actuellement en recherchant "310020 seiko" / "7009 seiko balance wheel" sur des plateformes de ventes plus ou moins classiques ...

Je ne sais par contre pas si les autres balanciers des 7S26 suivants (ou suivants suivants encore moins chers) sont potentiellement compatibles ... ou à tester, ou éviter
Leur système de fixation est au moins, je crois, par clips et pas par vis sur les 7S26C (pour les 7S26B je ne sais pas, mais j'ai l'impression que des frankenwatches indiennes le font Smile ) donc ne passera au moins pas dans la virole si seul le balancier est changé:

https://seikoserviceusa.com/uploads/datasheets/7S26C_36C.pdf

(numero 0310 197 et la pièce d'accueil totalement différente)

D'autres personne pourront, je l'espère te renseigner, par leur propre expérience

Bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
crayat
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : pays de la biere, belgique
Date d'inscription : 12/03/2013

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyLun 12 Fév - 5:07

salut dorian     et oui ma premiere idee  était la bonne    le probleme est au spiral
a voir ta photo du spiral  il est possible de récuperer  ce spiral   avec 2 brucelles  fines  et de la patience  c'est possible  a toi de voir   
bonne soiree     marc
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8000
Date d'inscription : 16/05/2005

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyMar 13 Fév - 6:57

ça demande une certaine dextérité et pour en rajouter le problème chez Seiko c'est que le spiral est mou comme du beurre...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentn
Membre très actif
laurentn


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq, 59
Date d'inscription : 28/06/2022

Erreur au repère indétectable au Timegrapher Empty
MessageSujet: Re: Erreur au repère indétectable au Timegrapher   Erreur au repère indétectable au Timegrapher EmptyVen 16 Fév - 2:02

Xaipe a écrit:
ça demande une certaine dextérité et pour en rajouter le problème chez Seiko c'est que le spiral est mou comme du beurre...

en effet pas forcément évident, mais pas impossible cependant, ... donc à tester, avec un bon grossissement  & en y allant progressivement, avant d'en acheter un nouveau ...

j'ai pu en récupérer certains (mais pas tous) sur des 4R35 / NH35 avec deux brucelles ®, en y allant progressivement, cela même sur des balanciers fraichement retirés de la montre et juste inversés sans même être déclipsés de leurs support ... de façon à reprendre le point d'inflexion qui causait le problème (il faut l'imaginer en 3D cyclops pour le corriger), et les centrer / équilibrer horizontalement.

(comme le balancier est sur son support rubis ou proche : il vaut mieux éviter de le toucher dans ce cas, afin de ne pas tordre/abimer sa pointe pivot )


® {brucelles chinoises noires   soit dit  en carbone Incompréhensible  ...  encore du "pas cher à 7centimes pièce" Rolling Eyes qui casse au bout de 100 utilisations applaud }
Revenir en haut Aller en bas
https://leboncoin.fr/profil/d23f44d6-e8d2-482d-b29d-758432e31e83
 
Erreur au repère indétectable au Timegrapher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de repère (beat error) ?
» Problème d'erreur au repère sur Omega.
» Raketa 2609-1 Correction de l'erreur au repère
» Erreur au repère (Beat error) élevée
» Reglage du repère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: