FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première acquisition d'une vraie montre!

+5
10tocantes
Foz88
jp911
Izmo
enzod59
9 participants
AuteurMessage
JonyThe3rd
Nouveau

Première acquisition d'une vraie montre! Empty
MessageSujet: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:22

Bonjour,

Je me suis inscrit ici pour avoir des conseils.
Aujourd'hui je possède 3 montres que je considère comme jolies mais je sais que les marques vont vous faire grincer des dents.

Depuis peu je regarde beaucoup vinted et je vois pas mal de tissot, seiko, orient et citizen à bon prix mais j'ai du mal a passer à l'action. 

J'ai un budget de 250 euros pour l'instant pour cette première acquisition et ma question est: que me conseillez vous? Et surtout où acheter tout ça?

J'ai aussi vu des Seiko Mod Nautilus, que je trouve magnifique mais de ce que j'ai compris, c'est de la copie et ça me freine pas mal. 

Merci par avance,

JONY
Revenir en haut Aller en bas
enzod59
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:11

Hello, je suis un peu dans le même cas que toi. Je pense partir sur une Seiko pour la vraie première Smile
Izmo
Membre très actif
Izmo

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:18

Salut !
Avec 250 euros il y a déjà de quoi se faire plaisir, c'est un bon budget pour une première "bonne montre" 😉

En effet les firmes japonaises (CITIZEN, SEIKO, CASIO, ORIENT...) proposent des montres dans ton budget à très bon rapport qualité - prix, c'est du sérieux !

Après il faut savoir quel "type" de montre tu veux : une sportive dîtes "tool watch" comme une plongeuse ou un chronographe, une dress watch à porter avec un costume ou même une sport chic qui se situe un peu entre les deux...

Pour ce qui est de où l'acheter, j'aime bien Vinted car en effet il y a beaucoup de choix avec des prix très intéressants et c'est globalement sécurisé (pour des montres dans ce budget), mais si tu as moyen d'essayer avant une montre c'est toujours mieux ! En fonction de comment elle match avec ton poignet, le poids, le style etc...
jp911
Pilier du forum
jp911

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:00

Pour 250 euros et selon tes goûts tu as déjà de jolies montres qui ont fait leurs preuves (certaines sont des incontournables )
La Tsuyosa de chez Citizen
Une Orient Kamasu
Une Seiko 5 Sports
Toutes sont des automatiques

Première acquisition d'une vraie montre! 28098710
Première acquisition d'une vraie montre! 37965410
Première acquisition d'une vraie montre! 38861810
JonyThe3rd
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 14:27

J'aime pas mal ce qui est classe comme ceci:
Première acquisition d'une vraie montre! Screen24

Première acquisition d'une vraie montre! Screen25
Première acquisition d'une vraie montre! Screen26Première acquisition d'une vraie montre! Screen27
Mais en ce moment je suis obnubilé par le fait d'avoir une montre au cadran vert/nuit avec un bracelet en cuir noir brillant
Foz88
Membre super actif
Foz88

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 15:10

JonyThe3rd a écrit:
J'aime pas mal ce qui est classe comme ceci:
Première acquisition d'une vraie montre! Screen24

Mais en ce moment je suis obnubilé par le fait d'avoir une montre au cadran vert/nuit avec un bracelet en cuir noir brillant
Grosse préférence pour celle-ci, la cadran est magnifique thumright
Avec un cuir vert foncé elle serait incroyable !
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:22

Très chouette ce cadran effectivement. Chez Orient, la Bambino v4 dispose de modèles avec ce genre de cadran fumé en vert ou en bleu et dans le budget 200-250€. Mais c'est sans doute un style plus classique que la Citizen C7 qui fait un peu plus moderne avec son boitier acier argenté et l'indicateur de jour sous les 12h.
Première acquisition d'une vraie montre! Bambin17

Si la (fameuse) Bambino t'intéresse, tu pourras lire ce très bon article qui détaille bien les différentes versions de l'Orient Bambino qui, aujourd'hui, se déclinent en 38, 40 et 42mm. Sur le site Web Orient, on les trouve dans la gamme "classic".
JonyThe3rd
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 18:38

J'ai opté pour la citizen verte pour 145 euros avec la garantie encore active.
Jura39
Permanent passionné
Jura39

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 20:38

jp911 a écrit:
Pour 250 euros et selon tes goûts tu as déjà de jolies montres qui ont fait leurs preuves (certaines sont des incontournables )
La Tsuyosa de chez Citizen
Une Orient Kamasu
Une Seiko 5 Sports
Toutes sont des automatiques
Sympa la Citizen de cette couleur Wink
Meister1er
Membre Actif
Meister1er

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 21:15

Et pourquoi pas un petit chrono chinois ?
Saegull 1963 :
Première acquisition d'une vraie montre! Maxresdefault
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyLun 12 Fév 2024 - 23:03

Notre ami a déjà effectué son achat il me semble (la Citizen C7)...
Meister1er
Membre Actif
Meister1er

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMar 13 Fév 2024 - 0:45

En effet... Chinois
JonyThe3rd
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMar 13 Fév 2024 - 8:01

Effectivement, mais étant collectionneur dans un autre domaine, j'ai dans l'idée qu'on en a jamais assez^^
JonyThe3rd
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:09

Qu'en est-il des montres dites MOD? Je vois beaucoup de seiko nautilus (que je trouve juste magnifique).
adneim
Pilier du forum
adneim

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:12

Ce sont de fausses Seiko ET de fausses Nautilus, y'a pas grand chose à en penser...
JonyThe3rd
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:46

C'était mon premier ressenti. Merci
JonyThe3rd
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMer 14 Fév 2024 - 15:11

Première acquisition d'une vraie montre! 20240210

Je crois que madame m'a devancé.
Classique mais jolie.
Jura39
Permanent passionné
Jura39

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:01

Superbe cette Tissot Wink
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes

MessageSujet: Re: Première acquisition d'une vraie montre!   Première acquisition d'une vraie montre! EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:54

JonyThe3rd a écrit:
Qu'en est-il des montres dites MOD? Je vois beaucoup de seiko nautilus (que je trouve juste magnifique).
Ca s'achète même en kit pour quelques centaines d'Euros si tu veux t'amuser à assembler toi même ta montre et que tu as les petits outils nécessaires: mouvement Seiko NH35, anneau d'espacement, boitier style Nautilus, cadran badgé Seiko style Nautilus, aiguilles, couronne, joint, bracelet.

Première acquisition d'une vraie montre!
Page 1 sur 1