| J’ai fini par craquer… | |
|
+7Cramix Guil33 magwa Dark Escalator Rebib Enzy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Enzy Membre très actif
| Sujet: J’ai fini par craquer… Mer 14 Fév 2024 - 17:00 | |
| … pour une Apple Watch Étant assez fan d’Apple (iPhone, iPad), je lorgnais sur l’Apple Watch depuis sa sortie il y a déjà 10 ans. Je n’en voyais pas l’utilité à l’époque puis je me suis tourné vers des vraies montres. Que j’ai adoré porter jusqu’à maintenant. Et finalement j’ai voulu essayer l’Apple Watch. Voir si c’était aussi pratique/sympa qu’elle semblait être. Au bout de deux semaines de port quotidien, nuits comprises, force est de reconnaître que c’est un outil formidable. Non content de donner l’heure ( ) cette montre me sert toute la journée pour visualiser les notifications quotidiennes sans sortir le téléphone, répondre à quelques messages, décrocher un appel à distance sur le téléphone le temps de mettre la main dessus, consulter les rendez-vous et rappels et en enregistrer de nouveaux rapidement. Mais également, et c’est là la partie la plus importante pour moi, avoir un suivi quotidien d’activité et de santé. Toutes les autres fonctions sont accessoires même si elles sont appréciables (et permettent de passer finalement beaucoup moins de temps sur son téléphone). Mais le suivi d’activité est vraiment sympa. Pas indispensable car rien n’est indispensable mais très utile et pratique. Séduit, donc. Et en bon fanboy que je suis, j’ai déjà hâte de voir le modèle X qui sera présenté prochainement. Mais je culpabilise tout de même. Et je regrette déjà mes montres automatiques. Je n’ai pas de collection à proprement parler, j’ai simplement deux Seiko (Alpinist et Blue Moon) et une Orient Golden Eye chocolat. L’Apple Watch n’a bien sûr aucun cachet, aucune esthétique (même si elle est moins laide que ce que je craignais). Vais-je abandonner pour toujours la montre automatique ? Mes trois montres vont-elles à jamais devenir de simples objets de décoration exposées dans leur remontoir, témoins d’une époque révolue Ou finirais je, comme certains ici, par mettre l’AW au poignet droit pour profiter de nouveau d’une vraie montre ? Seul l’avenir le dira. Pas mécontent d’avoir franchi le pas mais déjà nostalgique |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1678 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mer 14 Fév 2024 - 17:10 | |
| Navré mais c'est quand même bien moche... |
|
| |
Enzy Membre très actif
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mer 14 Fév 2024 - 18:23 | |
| - Rebib a écrit:
- Navré mais c'est quand même bien moche...
Oui mais quand même moins qu’une Diesel Blague à part je ne dirais pas qu’elle est moche. En objet high-tech le design est même plutôt réussi. Mais comparée à une vraie auto elle fait pâle figure, c’est évident. Esthétiquement inintéressant mais utile VS bijou au poignet peu utile. C’est le débat montre connectée VS vraie montre. Je n’ai pas d’avis tranché. |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mer 14 Fév 2024 - 18:46 | |
| L'Apple Watch c'est une phase par laquelle je suis passé, et je m'en suis passé ensuite pour revenir aux montres traditionnelles. Devoir la recharger tous les soirs était une purge et maintenant elle me sert de réveil-matin. Dommage d'ailleurs car le bracelet acier avait une certaine classe et était un petit bijou d'ingénierie. OK je ne connais pas ma fréquence cardiaque et je ne reçois pas de notifications avec mes autos, mais à vrai dire je m'en balance, je trouve le smartphone déjà trop intrusif, alors… J'espère pour toi qu'elle te procurera autant de plaisir qu'une montre traditionnelle et que tu ne t'en lasseras pas aussi vite que moi |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mer 14 Fév 2024 - 19:39 | |
| Moi aussi j'ai craqué, mais pour une garmin de plongeur. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15787 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Jeu 15 Fév 2024 - 12:44 | |
| Super montre et objet connecté Elle squatte mon poignet droit pour le sport maintenant.... En plus elle n'est pas moche faut laisser dire les rageux ou les garministes |
|
| |
Enzy Membre très actif
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Jeu 15 Fév 2024 - 18:12 | |
| |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Jeu 15 Fév 2024 - 18:16 | |
| @Enzy, effectivement elle n'est pas la plus belle mais elle me sert de de secours à mon ordinateur de plongée. Depuis que je la porte je me bouge plus et cela n'est que mieux. |
|
| |
Dark Membre super actif
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Jeu 15 Fév 2024 - 18:16 | |
| désolé, c'est une erreur. À effacer si possible. Merci. |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1678 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Sam 17 Fév 2024 - 16:53 | |
| - Enzy a écrit:
Oui mais quand même moins qu’une Diesel Oui oui tout à fait, on est bien d'accord !!! .. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4846 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mar 20 Fév 2024 - 10:40 | |
| Bonjour
Moi aussi j'ai cédé à l'Apple Watch SE dernière génération... mes plongeuses auto restent dans la boite... j'alterne avec G shock pour les activités très risquées. l'Apple Watch est très bien pour le sport, j'ai d'ailleurs revendu ma Garmin.
A voir dans le temps si ce n'est qu'une passade... l'avenir me le dira... |
|
| |
Enzy Membre très actif
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mar 20 Fév 2024 - 18:15 | |
| - Dark a écrit:
- @Enzy,
effectivement elle n'est pas la plus belle mais elle me sert de de secours à mon ordinateur de plongée. Depuis que je la porte je me bouge plus et cela n'est que mieux. Pareil, ça me fait bouger, je suis très bon public pour les challenges de ce genre, remplir les petits cercles d’activité etc C’est un très bon point. - Mostro900 a écrit:
- Bonjour
Moi aussi j'ai cédé à l'Apple Watch SE dernière génération... mes plongeuses auto restent dans la boite... j'alterne avec G shock pour les activités très risquées. l'Apple Watch est très bien pour le sport, j'ai d'ailleurs revendu ma Garmin.
A voir dans le temps si ce n'est qu'une passade... l'avenir me le dira... J’ai lu qu’Apple planche depuis déjà quelques années sur un anneau connecté avec plus ou moins toutes les fonctions de suivi (santé, activité, sommeil) de l’Apple Watch qui ne nécessitent pas d’écran. Les anneaux connectés existent déjà, Samsung va présenter le sien cet été en théorie. Et Apple devrait suivre rapidement. Pas impossible que je me le procure et que je revienne donc à mes vraies montres tout en ayant l’anneau pour tout ce qui est des suivis |
|
| |
Guil33 Membre Actif
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Jeu 22 Fév 2024 - 9:07 | |
| Je me suis habitué à croiser l'Apple Watch à longueur de journée, et je comprend l'attrait de la technologie, qui est impressionnante. A titre personnel, je me sentirais prisonnier de l'immédiateté des notifications, mails, sms, ... L'intérêt que je pourrais à la limite y trouver serait en remplacement de mon téléphone portable, mais je ne connais personne qui a fait ce choix. Je me suis quand même amusé à en configurer une sur le site internet d'Apple avec un bracelet acier, un verre saphir, ... Le prix est tout de suite moins doux que le prix d'appel annoncé par Apple. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2570 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Jeu 22 Fév 2024 - 9:28 | |
| Ce type d'objet à son utilité, elle n'est plus à démontrer. C'est un objet connecté qui accessoirement donne l'heure. Le côté fonctionnel, mais sans l'âme d'une montre. |
|
| |
jamesboub Animateur
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Dim 10 Mar 2024 - 12:15 | |
| J'en ai eu 3 différentes…. toutes revendues au bout de quelques semaines.. à chaque fois c'est le même constat : un objet technologique qui clairement est superbe mais qui en toute objectivité ne sert pas à grand chose. Mais le gros point pour moi (lié à l'utilisation que j'en ai eu), c'est l'autonomie qui est juste nulle. Autant charger mon phone tous les jours, j'ai pris le pli. Autant pour une montre, je trouve ça vraiment contraignant. Je porte de temps en temps une Garmin (La VENU 3) qui a une autonomie de 14 jours et qui surtout reprend les fonctions essentielles de l'Apple Watch. Coté charme... que ce soit l'Apple Watch ou les Garmins, c'est sur qu'on est loin d'une montre mécanique. Mais en meme temps, c'est pas vraiment ce qu'on leur demande. on cherche juste les fonctionnalités. Ce dont je suis à peu près sur, c'est que malgré "l'inutilité" que je trouve à l'Apple Watch, je suis persuadé que j'en rachèterai une, un jour...; |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3576 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Dim 10 Mar 2024 - 14:49 | |
| Ca fait ma troisième Apple Watch et j'avoue avoir du mal à m'en passer |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15787 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Lun 11 Mar 2024 - 12:03 | |
| Que pour le sport, poignet droit maintenant. Plus addicte finito |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Ven 15 Mar 2024 - 13:18 | |
| |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4846 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: J’ai fini par craquer… Mar 9 Avr 2024 - 9:29 | |
| |
|
| |
| J’ai fini par craquer… | |
|