| ça sert à quoi ? | |
|
+7steyr ChP Fournier Bernard ZEN Jason Spring fly back 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Dim 16 Déc 2007 - 20:40 | |
| - job a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- Eléa a écrit:
- 30 burins fixes??? mais attention tu vas te faire braquer toi! tu t'imagines pas l'ascenseur que les prix ont pris! Quant au boyau de chat, je connais un viel horloger qui assure que c'en est toujours et que çA marche mieux avec....
Je confirme pour le boyau, ça marche très bien... et ça marche mal avec le reste ???????
Ben justement, à disques elles sont très rares.. C'est pas plus mal, c'est différent... Très difficile à expliquer, avec le boyau tu as une espèce de netteté, de précision que tu n'a pas avec une courroie en caoutchouc trop élastique... Quand on m'explique , je comprends...
Surtout quand on sait que 90% des burins sont à engrenage, là je dois dire que j'ai encore plus de mal à comprendre l'élasticité Remets la courroie de ce beau burin fixe que est en photo au début de cette discussion et tu verras la différence...
J'ai utilisé il y a quelques jours un burin à engrenage, c'était la première fois.
Je possède un burin comme celui de la photo que j'ai beaucoup utilisé et j'affirme que le travail avec ces 2 différents burins fixe ne donne pas le même résultat du tout...
Le burin à courroie est nettement bien meilleur. Mais encore? Alors tu vas nous faire part de tes travaux , un post? |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Dim 16 Déc 2007 - 20:43 | |
| |
|
| |
job Membre très actif
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Dim 16 Déc 2007 - 20:46 | |
| Par contre je pourrais donner quelques indications sur ma façon d'utiliser l'engin?? |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 8:15 | |
| - job a écrit:
- Par contre je pourrais donner quelques indications sur ma façon d'utiliser l'engin??
fais un vrai post explicatif sur le sujet, au contraire |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 8:47 | |
| - fly back a écrit:
- job a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- Eléa a écrit:
- 30 burins fixes??? mais attention tu vas te faire braquer toi! tu t'imagines pas l'ascenseur que les prix ont pris! Quant au boyau de chat, je connais un viel horloger qui assure que c'en est toujours et que çA marche mieux avec....
Je confirme pour le boyau, ça marche très bien... et ça marche mal avec le reste ???????
Ben justement, à disques elles sont très rares.. C'est pas plus mal, c'est différent... Très difficile à expliquer, avec le boyau tu as une espèce de netteté, de précision que tu n'a pas avec une courroie en caoutchouc trop élastique... Quand on m'explique , je comprends...
Surtout quand on sait que 90% des burins sont à engrenage, là je dois dire que j'ai encore plus de mal à comprendre l'élasticité Remets la courroie de ce beau burin fixe que est en photo au début de cette discussion et tu verras la différence...
J'ai utilisé il y a quelques jours un burin à engrenage, c'était la première fois.
Bonjour , Je possède un burin comme celui de la photo que j'ai beaucoup utilisé et j'affirme que le travail avec ces 2 différents burins fixe ne donne pas le même résultat du tout...
Le burin à courroie est nettement bien meilleur. Mais encore?
Alors tu vas nous faire part de tes travaux , un post? Mon burin fixe est à engrenages , j'utilisais par contre , pour tourner éventuellement un axe de balancier : un tour'en l'air , un volant à main avec boyau de chat , au détriment d'un volant à pédale avec courroie cuir que je possédais aussi car la sensibilité était de beaucoup supérieure ... Si c'était la même chose avec le burin à courroie...je comprends .... A+ bernard |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 9:45 | |
| - Bernard a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- fly back a écrit:
- job a écrit:
- Eléa a écrit:
Bonjour , Je possède un burin comme celui de la photo que j'ai beaucoup utilisé et j'affirme que le travail avec ces 2 différents burins fixe ne donne pas le même résultat du tout...
Le burin à courroie est nettement bien meilleur. Mais encore?
Alors tu vas nous faire part de tes travaux , un post? Mon burin fixe est à engrenages , j'utilisais par contre , pour tourner éventuellement un axe de balancier : un tour'en l'air , un volant à main avec boyau de chat , au détriment d'un volant à pédale avec courroie cuir que je possédais aussi car la sensibilité était de beaucoup supérieure ... Si c'était la même chose avec le burin à courroie...je comprends .... A+ bernard Parlons nous de sensibilité ou d'un éventuel momemnt d'inertie qui engendre un léger différent, auquel malgré tout on s'habitue aisément ?? |
|
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 11:31 | |
| Sensibilité oû inertie ....(question de "Fly-back !!) Je ne me "mouille"....jamais ! disons simplement que "çà va mieux" avec un volant à main... Salut ! bernard |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7326 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 11:41 | |
| Dans le même ordre d'idées. Vus à l'Ecole Horlogère de Fougères :
Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 9:08, édité 1 fois |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 11:58 | |
| - Bernard a écrit:
- Sensibilité oû inertie ....(question de "Fly-back !!)
Je ne me "mouille"....jamais ! disons simplement que "çà va mieux" avec un volant à main... Salut ! bernard je tourne à la main certaines pièces acier...mais on dérive quelque peu de l'usage du boyau de mammifère pour le tournage de creusure... |
|
| |
| Sujet: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 12:30 | |
| - fly back a écrit:
- Bernard a écrit:
- Sensibilité oû inertie ....(question de "Fly-back !!)
Je ne me "mouille"....jamais ! disons simplement que "çà va mieux" avec un volant à main... Salut ! bernard je tourne à la main certaines pièces acier...mais on dérive quelque peu de l'usage du boyau de mammifère pour le tournage de creusure... "Cré-vingt- diou !!!" pas moyen d'avoir le dernier mot !!!!!!! Je jette l'éponge... Ah ! ces charentais..es ! On n'a pas trouvé mieux ! A+ bernard |
|
| |
| Sujet: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 18:32 | |
| - grenade14 a écrit:
- Dans le même ordre d'idées.
Vus à l'Ecole Horlogère de Fougères :
Un petit appareil destiné au règlage des spirales. Magnifique objet.
Un tour mignature.
Merci à Tony, aux professeurs et à tous les élèves qui nous ont reçus avec beaucoup de gentillesse et de diponibilité Le tour miniature , avec sa tige de remontoir en cours d'exécution : Superbe .!! A+ bernard |
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: ça sert à quoi ? Lun 17 Déc 2007 - 19:05 | |
| pas pour ce que l'on croit, et entièrement manuel: |
|
| |
| ça sert à quoi ? | |
|