Salut à tous,
On trouve des montres de poche anciennes à la pelle et à tous les prix.
En trouver des neuves de belle facture et abordables, c'est un peu plus compliqué.
La vraie gageure pour moi c'est de trouver une belle chaine et un beau support.
> Les belles chaines anciennes partent à des prix supérieurs à de belles montres de poche
>> Je recherche des adresses où trouver de belles chaines neuves, de facture classique. (par exemple celles fournies avec les montres de poche Berthet) J'aimerais notamment que les chaines dorées soient en laiton et pas en métal doré par pvd. Je n'ai aucune confiance dans ce procédé qui permet de faire une dorure très belle mais très mince et donc pas du tout durable. Il permet aussi de faire une dorure durable mais c'est invérifiable.
>> Accessoirement un site qui vendrait des pièces détachées de chaines de montre serait intéressant pour remettre en service des chaines anciennes incomplètes.
> Pour ce qui est des supports, je ne parle pas de supports plastiques mais bien de métalliques. On en trouve des fixes souvent un peu kitsch et beaucoup plus rarement des pliants pour le voyage. J'en ai un que malheureusement j'ai égaré entre mes déménagements.
>> Je doute fort qu'il existe un fabricant de tels supports encore en activité mais si c'est le cas ça pourrait intéresser du monde.
En attendant j'en suis réduit à bricoler mes propres supports, je posterai des photos dans le fil.
À vous lire…