FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aeromeister AM4104

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 19
Date d'inscription : 28/02/2024

Aeromeister AM4104  Empty
MessageSujet: Aeromeister AM4104    Aeromeister AM4104  EmptyMer 28 Fév - 18:22

Bonjour, Bonsoir à tous !
Je viens d'acheter en enchère une airomaster am4104 et j'aimerai avoir quelques avis par rapport à cette montre. 
J'ai beau chercher je ne trouve pas ! 
Donc je le suis dis qu'ici, j'obtiendrai peut être l'aide que je recherche.
Je suis assez nouveau dans ce milieu, mais les montres m'intéressent depuis que je suis enfant, sans pour autant m'être vraiment renseigner jusqu'à maintenant.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée/soirée




edit py : titre
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Aeromeister AM4104  Empty
MessageSujet: Re: Aeromeister AM4104    Aeromeister AM4104  EmptyMer 28 Fév - 18:40

Il s'agit du chrono quartz Aeromeister Stardust AM4104, c'est bien cela?
Aeromeister AM4104  Stardu11
Pas grand chose de disponible sur le Net en terme d'infos effectivement. C'est un assez gros chrono quartz typé aviation avec fonctions assez basiques:
  • à 3h: indicateurs 24h
  • à 4h30: date
  • à 6h: petites secondes
  • à 9h: compteur chrono 60mins
  • 43mm de diamètre
  • boitier acier
  • verre minéral
  • étanchéité 5ATM
  • bracelet cuir 22mm

Le modèle de mouvement quartz n'est pas spécifié. D'un point de vue dispositions des fonctions/complications, ça pourrait être du mécaquartz Seiko VK63 mais ce n'est que spéculation de ma part, le site du fabricant n'indiquant aucune info en la matière. L'aiguille des secondes du chrono est-elle de type morte (mouvement à la seconde) ou à balayage au 1/5s ? Les boutons de lancement et d'arrêt du chrono sont-ils mous ou d'apparence mécanique avec un bon clic lorsque tu appuies dessus?

Pas grand chose à dire de plus. Rien d'extraordinaire en soit, tout est dans le visuel, très prononcé sport. Au vu du produit et de sa description sur le site Aeromeister, je ne suis pas convaincu et n'irai pas foutre 550 balles là-dedans et j'espère que tu n'as pas trop tapé dans ta tirelire sur ton enchère. Moi,  je préfère dépenser une centaine d'€ dans de la belle hommage chinoise avec des specs bien plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2023

Aeromeister AM4104  Empty
MessageSujet: Re: Aeromeister AM4104    Aeromeister AM4104  EmptyMer 28 Fév - 21:57

La marque a l'air d'embarquer du Miyota dans ses produits donc ça devrait plutôt être un mouvement 0S20 ici. RAS, ça tient la route et ça coute dans les 25-30 balles à remplacer en cas de pépin. J'ai ça dans une vieille Armani qu'on m'avait offert en 2009. Si c'est bien ce mouvement, l'aiguille des secondes du chrono est de type morte (comme celle des petites secondes) et fait un 360° à la remise à zéro alors que l'aiguille du compteur 60mins fait, elle, une RaZ instantanée.


Dernière édition par 10tocantes le Mer 28 Fév - 22:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 19
Date d'inscription : 28/02/2024

Aeromeister AM4104  Empty
MessageSujet: Re: Aeromeister AM4104    Aeromeister AM4104  EmptyMer 28 Fév - 22:04

Oui c'est bien elle, je vous remercie pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aeromeister AM4104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: