FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Défi Montre plate

Aller en bas 
+4
seiko007
Steak
Jura39
Xavier49
8 participants
AuteurMessage
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyJeu 29 Fév - 7:18

Bonjour à tous.

Un nième sujet sur les montres plates ?
Et oui, mais j'ai besoin de vrais amateurs et connaisseurs.
Je passe des heures et des heures dans cette infinité de marque et de modèle...et je m'arrache les cheveux ! Pleure 2 

Voici le cahier des charges : montre à fond de cadran blanc, boitier argent ou autre mais pas or , bracelet cuir ou autre mais pas métal. 3 aiguilles mais date pas obligé. chiffre arabe ou sans chiffre. Taille 38-40 mm environ. 
Mais le plus important epaisseur inférieur à 7 mm, 6mm serait une belle trouvaille.
Budget 200 euros voire 250 euros max.

Très admiratif de la tradition 5,5 de tissot mais cahier des charges pas rempli. Ils ne l'ont pas fait en blanc !

J'ai regardé les citizen stiletto : pas trouvé, nordgreen native : la trotteuse me manque Sad, seiko, skagen, fossil, pas trouvé... Le seizmont fait 7 mm mais design rien d'extraordinaire. 
Herbelin et tissot ont des très beaux modèles avec 6,5mm mais supérieurs à 300 euros...

Pour l'instant voici celle qui est la mieux placée : 
https://www.montre.com/historique-3607-02.htm
sinon la nost m06
mais elles font 7mm.

Pensez vous que c'est ttrouvable en moins de 7 mm ? 
Quelles idées avez-vous ? Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyJeu 29 Fév - 9:01

Xavier49 a écrit:
..

Pour l'instant voici celle qui est la mieux placée : 
https://www.montre.com/historique-3607-02.htm
Plus disponible à la vente  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyJeu 29 Fév - 23:11

Xavier49 a écrit:
Bonjour à tous.

Un nième sujet sur les montres plates ?
Et oui, mais j'ai besoin de vrais amateurs et connaisseurs.
Je passe des heures et des heures dans cette infinité de marque et de modèle...et je m'arrache les cheveux ! Pleure 2 

Voici le cahier des charges : montre à fond de cadran blanc, boitier argent ou autre mais pas or , bracelet cuir ou autre mais pas métal. 3 aiguilles mais date pas obligé. chiffre arabe ou sans chiffre. Taille 38-40 mm environ. 
Mais le plus important epaisseur inférieur à 7 mm, 6mm serait une belle trouvaille.
Budget 200 euros voire 250 euros max.

Très admiratif de la tradition 5,5 de tissot mais cahier des charges pas rempli. Ils ne l'ont pas fait en blanc !

J'ai regardé les citizen stiletto : pas trouvé, nordgreen native : la trotteuse me manque Sad, seiko, skagen, fossil, pas trouvé... Le seizmont fait 7 mm mais design rien d'extraordinaire. 
Herbelin et tissot ont des très beaux modèles avec 6,5mm mais supérieurs à 300 euros...

Pour l'instant voici celle qui est la mieux placée : 
https://www.montre.com/historique-3607-02.htm
sinon la nost m06
mais elles font 7mm.

Pensez vous que c'est ttrouvable en moins de 7 mm ? 
Quelles idées avez-vous ? Merci à vous tous.
Tu as oublié de préciser le mouvement = Quartz ? Mécanique ? Automatique ?
Il y a une marque indienne qui fait des montres quartz ultra plates = Titan. En neuf c'est pas disponible en France mais on en voit sur ebay. Faudrait avoir un contact en Inde pour commander puis se faire expédier. Accessoirement si c'était le cas je serais intéressé…
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 0:47

Chez D1 Milano, la collection ultra thin Wink
Revenir en haut Aller en bas
keymael
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/06/2022

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 1:03

jolie montre mais pas très lisible, du moins pour mes yeux de vieux!
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 2:22

La gamme Titan est très large, je suggère les "Edge". Par exemple en 40x4.5mm à ~200 EUR (17'620 INR) sans cornes pour un style épuré
https://www.titan.co.in/product/titan-quartz-analog-watch-for-men-silver-dial-with-leather-strap-1779sl01.html?lang=en_IN&plp=true
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 7:01

seiko007 a écrit:
Chez D1 Milano, la collection ultra thin Wink
Bravo ! 6,2 voire 6,4 mm bien. Mais je cherche sans bracelet métal. Le défi n'est pas rempli  compress
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 7:13

Steak a écrit:
La gamme Titan est très large, je suggère les "Edge". Par exemple en 40x4.5mm à ~200 EUR (17'620 INR) sans cornes pour un style épuré
https://www.titan.co.in/product/titan-quartz-analog-watch-for-men-silver-dial-with-leather-strap-1779sl01.html?lang=en_IN&plp=true
4,5 mm ça rivalise avec la cotizen eco drive. 
Mais site indien ou comorien pas facile pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 8:27

Bonjour,
Les Swatch skin irony font 5,8mm.
Sinon on va dans un autre budget, avec une Christopher Ward C5 Malvern 595 ou une Frédérique Constant Slimline
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 8:44

Xavier49 a écrit:

4,5 mm ça rivalise avec la cotizen eco drive. 
Mais site indien ou comorien pas facile pour acheter
Tu veux dire Citizen Eco-Drive One, 2.98mm, 25%  plus plate et avec un diamètre plus important, ça fait une grosse différence. Il y en a une en vente sur fam. Heureusement pour moi je la trouve un peu grande, sinon je serai très tenté !!
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 8:47

Bien que largement hors budget, il y actuellement une Citizen Eco Drive One dans les PA. 
Un bel exercice de finesse, pour le plaisir des yeux, si tu ne l'a pas encore vue. (Je précise que je n'en suis pas le vendeur)

Edit : devancé de peu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 9:36

christopher ward - Défi Montre plate Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 9:38

Merci demat ! Très classe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 9:50

casse_pierre a écrit:
Bien que largement hors budget, il y actuellement une Citizen Eco Drive One dans les PA. 
Un bel exercice de finesse, pour le plaisir des yeux, si tu ne l'a pas encore vue. (Je précise que je n'en suis pas le vendeur)

Edit : devancé de peu. thumright
C'est quoi "PA" ?
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 9:55

Il y a eu aussi une Mondaine ultra thin gentlemen, mais je ne suis pas sûr qu'elle se fasse encore. La Mondaine simply elegant fait 6 mm.
PA = petites annonces


Dernière édition par demat le Ven 1 Mar - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 10:05

Une Bering classic collection 111 avec un dial blanc en 39 mm et 7 mm d'épaisseur avec date et bracelet en cuir à 49 euros sur amazon : 11139-404

Je trouve ca version récente plus interessante et jolie mais elle fait 41 mm pour la meme epaisseur et il faudra changer le bracelet milanais mais elle a une petite seconde : 16641-004
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 19:02

gump25000 a écrit:
Une Bering classic collection 111 avec un dial blanc en 39 mm et 7 mm d'épaisseur avec date et bracelet en cuir à 49 euros sur amazon : 11139-404

Je trouve ca version récente plus interessante et jolie mais elle fait 41 mm pour la meme epaisseur et il faudra changer le bracelet milanais mais elle a une petite seconde : 16641-004
Voilà une bering qui me plaisait : mais elle fait 8 mm. Le design est sympa.  Je l'ai customisee avec un bracelet silicone au lieu du cuir de base.  Elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un 

christopher ward - Défi Montre plate Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 19:16

demat a écrit:
Bonjour,
Les Swatch skin irony font 5,8mm.
Sinon on va dans un autre budget, avec une Christopher Ward C5 Malvern 595 ou une Frédérique Constant Slimline
Je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas de seconde  Neutral#-Qt:, donc de la vie en moins quand on la regarde...
La D1 Milano non plus. 
Faut peut-être que je sacrifie la trotteuse pour avoir cette ultra fine.  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptyVen 1 Mar - 21:12

Xavier49 a écrit:

Je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas de seconde  Neutral#-Qt:, donc de la vie en moins quand on la regarde...
La D1 Milano non plus. 
Faut peut-être que je sacrifie la trotteuse pour avoir cette ultra fine.  quid 2
Effectivement une trotteuse complique un mouvement qu'il faut réduire et fort inévitablement, une trotteuse centrale rajoute de la hauteur sous le verre !
La Mondaine fait 6mm et ne saurait se séparer de sa trotteuse ! Note que son profil la fait paraitre plus fine qu'elle n'est.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptySam 2 Mar - 9:02

Steak a écrit:

Effectivement une trotteuse complique un mouvement qu'il faut réduire et fort inévitablement, une trotteuse centrale rajoute de la hauteur sous le verre !
La Mondaine fait 6mm et ne saurait se séparer de sa trotteuse ! Note que son profil la fait paraitre plus fine qu'elle n'est.
C'est vrai que c'est fort : 40 mm de cadran, 6 mm d'épaisseur.  455 $ tout de même christopher ward - Défi Montre plate Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Xavier49
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptySam 2 Mar - 9:24

Sinon
Sinon légèrement hors budget la tissot
42 mm, 6,5 d'épaisseur et une trotteuse. Le design n'a rien d'exceptionnel mais bonne qualité normalement. Qu'en pensez-vous ?
christopher ward - Défi Montre plate Screen18
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptySam 2 Mar - 21:24

@xavier49 Avec 6mm au bord contre 3~4(?), je dis que la Tissot parait bien plus épaisse que la Mondaine. La remarque s'applique à toutes les montres dont la boite a une circonférence avec un bord droit sur toute l'épaisseur de la montre, au contraire de celles qui ont un bord affiné et s'épassissent via la forme du fond de boite qui n'atteint son épaisseur maximale que là où c'est nécessaire = à l'emplacement du mouvement. Au delà de la question de l'épaisseur, je trouve que le design minimaliste des montres à bords droits manque singulièrement de recherche et d'élégance quand il s'applique à des montres qui se veulent classiques et sophistiquées. De ce point de vue le cadran Mondaine est paradoxal car il me plait autant dans un modèle à bord droit que celui à bord fin.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 27/01/2024

christopher ward - Défi Montre plate Empty
MessageSujet: Re: Défi Montre plate   christopher ward - Défi Montre plate EmptySam 2 Mar - 22:34

En mécanique, remontage manuel, 39×9mm et bord fin (6~7mm?) il y a la Sea-Gull D819-612. Le site good-stuffs.com la propose à 110$ et il me semble que c'est un site cité sans problème par des membres de forums horlogers. Pardon de la quasi pub mais quand on parle de budget serré c'est dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Montre plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre plate / extra plate en budget modéré ?
» Montre extra plate
» Montre automatique plate
» Montre extra plate ?
» Epaisseur d'une montre "plate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: