Je commence avec ici avec une petite pépite que j'ai trouvé malgré moi. C'est un modèle Deluxe cadrant snowflake argenté. Les Deluxe ont été produites entre 1958 et 1963 et ce modèle à un fond de boite gravé "STAR" ce qui signifie que le boitier provient de l'usine Citizen. Elle possède un mouvement 2B-9200 à remontage manuel qui porte la mention "3 ADJ" ce qui signifie qu'il a été ajusté selon 3 positions à l'usine. On aime les choses bien faites chez Citizen.
C'est difficile à rendre en photo mais le cadrant est une vraie merveille (encore une plaie à photographier...) qui ressemble assez aux Grand Seiko 4 seasons. J'ignorais totalement que ces textures snowflake étaient aussi anciennes dans les gammes de montre japonaises. Le boitier est assez travaillé et possèdes des cornes percées, l'ensemble fait 35mm de diamètre pour 8mm d'épaisseur.
Moi qui cherchait une montre plus habillée, j'ai vraiment eu un coup de coeur. J'ai un petit goût de Calatrava pour un montant dérisoire tout en ayant une pièce historique. Des recherches que j'ai pu faire, j'ai l'impression que ce modèle en particulier est assez rare, je n'ai trouvé que 2-3 photos de modèles similaire sur le net.
La prochaine étape serait de remplacer le bracelet en 19mm mais je sèche un peu. J'aimerai rester sur quelque chose de classe et de noir. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.