Nombre de messages : 31 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/02/2022
Sujet: Omega cosmic 2000 seamastee Sam 9 Mar 2024 - 9:22
Bonjour a tous Je possede une omega seamaster de 1974
Montre offerte pour mes 20 and par ma grand mere Sentimental donc Qui sait comment proceder a l ouverture de cette montre car mon horloger me dit d aller chez Omega qui me propose une renovation a 3500 euro Merci
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10051 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Omega cosmic 2000 seamastee Sam 9 Mar 2024 - 11:34
Bonjour à toi, je te recommande d’aller voir un autre Horloger pour avoir un avis supplémentaire. De toute manière, même si tu arrivais à ouvrir le fond de ta montre, tu ne seras pas forcément bien plus avancé. Je te souhaite de trouver un Horloger capable de te réparer cette montre dans un budget un peu plus raisonnable.
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2218 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Omega cosmic 2000 seamastee Sam 9 Mar 2024 - 12:12
Ces modèles ont un boîtier assez spécial et la potence de l'horloger avec son assortiment de tasseaux standard ne permet pas de l'ouvrir. Il faut fabriquer ses propres tasseaux spécifiques à ce modèle. Par ailleurs, beaucoup ne connaissent pas ce système. C'est pourquoi certains horlogers ne peuvent (ou ne veulent) pas les ouvrir.
Par ailleurs, même un fois ouverte, l'horloger n'aura pas accès aux joints spécifiques à ces boîtiers qu'Oméga refusera de lui vendre. Il ne pourra donc pas faire un bon travail en remettant des joints neufs.
Le conseil d'aller chez Omega, ou au moins chez un horloger indépendant agréé Omega (de plus en plus rare) est assez bon.
Et pour répondre plus précisément à ta question sur l'ouverture :