Bonjour
C'en est fini du vocabulaire à 250 mots ! Dorénavant, vous devez métaphorer , paraphraser, innover et faire preuve d'inventivité... Ah, l'inventivité !
Ne dites plus par exemple : C'est une montre trop chère pour moi. Dites c'est une fort belle pièce qui n'est pas dans mes axes prioritaires de recherche.
Ne dites plus, cette montre manque de fiabilité . Dites "Sa fragilité est la conséquence de son niveau exceptionnel de technicité."
Ne dites pas sur un forum horloger que la montre d'un autre membre est une bouse mais posez lui délicatement la question de savoir s'il pense la garder. Ne dites pas plus, ton sujet est un peu chiant mais utilisez un smiley positif pour éviter de vous user le clavier.
Ne reconnaissez jamais une erreur avec un truc du genre, j'ai acheté une merde. Non soyez plus subtile et dites, "je sais que je vais la revendre à perte mais mes envies me guident vers autre chose."
Ce qui est vrai dans l'horlogerie l'est aussi ailleurs . Ne dites jamais , ma belle je vais te sauter mais préférez "Nous avons des affinités évidentes et nous devrions les explorer ensemble". Je suis toujours effaré par l'univers qui nous entoure. Au restaurant, les gars qui cherchent directement à conclure sont de petits joueurs. Non, il faut laisser planer le doute, cultiver le désir. Nier l'évidence avec un truc du genre, "Je ne veux plus d'aventure, je veux un nouveau destin "Si vous sentez que ça marche,n tablez sur le registre du gars qui n'a jamais été heureux... Le "on ne m'a jamais aimé" est très coté et la femme attentive , n'en deviendra que plus délicate avec vous. Les mécanismes d'horlogerie sont aussi complexes que nos esprits, aussi fragiles et aussi solides en même temps. Tenez moi qui a le rythme cardiaque rapide, je porte des montres très rapides.
Les montres sont à notre image. celui qui veut séduire porte des montres qui se veulent séduisantes. Vous ne séduirez personne avec une montre des années 70. Non tapez dans le plus ancien ou le contemporain, faites singuler, soyez différents, marquez votre personnalité. Recemment , j'ai porté une montre pour homme de 29 mm, la petite brune qui l'a vue m'est tombée dans les bras . Ensuite j'ai voulu porter une grosse montre des années 80, un truc très voyant. 130 kilos se sont intéressés à moi, une sentimentale en plus, j'ai du lui expliquer que je n'étais pas attiré par les femmes pour m'échapper.
Je me dégoute, je suis infecte comme vidé de mes sentiments mais rellement plus à l'aise ainsi. Je n'aime personne mais cela m'évite les trahisons, il n'y a que ceux qui s'aiment qui se trahissent. Moi c'est clair pas de sentiment, des montres et du sexe. Mon univers est splendide, à l'image de l'horlogerie qui n'est que business et fric.
Oh mon portable..."Oui, Mosbilo ... Bonjour ma chérie ! Oui, ce soir je serai là... Elle, je la mets à part, je crois qu'elle est différente... Quoi? tu veux encore des sous ? "