| Kollokium Watch Projects | |
|
+24Thibault83 Cartman lytos dejinytravy Fab68 Flexy Denis la malice Faz Knuks Buxi Cramix seiko007 mitch29 trinita mickaaa M ONE HUNDRED Foz88 remy59 10tocantes bobrobert31 ar7iste NaKKdry Alio asylum 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Jeu 16 Mai - 8:43 | |
| Merci pour la découverte, j'adore ! Une fois de plus malheureusement hors budget pour moi ... Ce ne sera qu'en rêve. Lancement des ventes le 22 mai prochain. Limitée à 199 pièces. Les specs sont Et ce profil ... Crédit : kollokium watch projects |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mar 21 Mai - 9:25 | |
| L' achat pour les abonnés 1 jour avt la mise en vente officielle a été un succès. La cession de 15h avec 50 montres en vente a été épuisée en 15 secondes. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 3:20 | |
| Qq'un ici a-t-il acheté cette montre?
Pour ma part , la session de 23h m'a été favorable. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13236 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 4:53 | |
| j'ai essayé a 23h montre dans le panier mais le paiement a pris trop de temps, viré, et j'ai zappé aujourd hui |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13236 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 9:20 | |
| c est un coup bas ça |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 9:21 | |
| J'ai pas mal hésité car je trouvais le design vraiment sympa. Mais au final deux freins m'ont rerenu : la peur d'une trop grosse épaisseur avec ce verre certes magnifiques mais imposant, et surtout les aiguilles que je trouve trop présentes/pataudes par rapport au cadran. Et le fait de devoir cliquer dans la seconde à l'heure dite, bref je me suis dit, on verra bien plus tard en seconde main si besoin, ça m'étonnerait que les prix flambent sur cette montre quand même. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 19:34 | |
| - mitch29 a écrit:
- J'ai pas mal hésité car je trouvais le design vraiment sympa.
Mais au final deux freins m'ont rerenu : la peur d'une trop grosse épaisseur avec ce verre certes magnifiques mais imposant, et surtout les aiguilles que je trouve trop présentes/pataudes par rapport au cadran. Et le fait de devoir cliquer dans la seconde à l'heure dite, bref je me suis dit, on verra bien plus tard en seconde main si besoin, ça m'étonnerait que les prix flambent sur cette montre quand même. Concernant l épaisseur du verre, je te rejoins, j ai eu un doute aussi. J'espère ne pas avoir de regret. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2304 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 20:27 | |
| Elle est magnifique, cette montre. Comme dit dans ce fil, cela fait du bien de voir un projet qui sort des sentiers battus et qui propose quelque chose de foncièrement neuf. Le cadran est vraiment intéressant et je pense que le rendu dans la réalité doit surpasser les photos, la vue de côté doit être fabuleuse. |
|
| |
lytos Membre Actif
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 22 Mai - 21:15 | |
| J'ai craqué sur une autre montre atypique une semaine avant, nouvelle marque, série limitée, sold out rapide pareil. Si je la ratais j'avais prévu de craquer sur cette Kollokium. Hâte de la voir à ton poignet Fab68. |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1300 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Jeu 23 Mai - 0:05 | |
| Je suis épaté; le site indique désormais qu'en épaisseur, c'est 11mm, verre saphir inclus. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Jeu 23 Mai - 10:10 | |
| - Fab68 a écrit:
- Qq'un ici a-t-il acheté cette montre?
Pour ma part , la session de 23h m'a été favorable. J’ai hâte que tu nous la présentes ici et que tu nous livres tes impressions |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mar 28 Mai - 20:29 | |
| Elle devrait arriver début de semaine prochaine selon Kollokium. |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Sam 1 Juin - 21:54 | |
| Wow je me réjouis de voir ça ! |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 19 Juin - 20:44 | |
| livraison a eu un peu de retard. Je vous poste qq photos. La qualité n est peut-être pas top. Kollokium a réalisé un très beau travail. Boitier de taille contenu, épaisseur correcte vu le verre cheminée. La montre est discrète alors que le boitier, le verre, la couronne, le cadran sortent des sentiers battus. Le cadran est vraiment le point fort de cette montre: original mais pas dans l'excès. J'aime bcp le fait qu'on ne voit pas le pied des aiguilles des heures/minutes. Cette partie axiale se confond parfaitement avec le fond du cadran donnant l'impression que les aiguilles flottent. La trotteuse très longue et délicate est très belle. Le verre cheminée est évidemment un vrai plus même s'il rajoute de l'épaisseur à l ensemble. Concernant le boitier, je suis agréablement surpris par le toucher. J'avais peur d'un aspect grainé mais c'est très doux . Les anses sont très originales et d'un bloc avec le boitier. La montre se pose parfaitement sur le poignet du fait de sa forme , de sa taille raisonnable et du bracelet élastique qui tient bien la montre. Ce bracelet n'est pas à la hauteur de la montre amha mais il a le mérite d'être très efficace et de faire oublier la montre au poignet. Ce sont qq impressions après 1/2 journée. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 19 Juin - 20:45 | |
| |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2304 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 19 Juin - 21:43 | |
| Y a pas à dire, c'est très beau. Le cadran est vraiment magique. Et cette aiguille des secondes, j'adore ! |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7142 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 19 Juin - 22:14 | |
| |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Mer 19 Juin - 22:26 | |
| Très intéressante ces photos ! Félicitation, ça semble vraiment original et réussi !!! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Jeu 20 Juin - 0:39 | |
| Oui le bracelet fait tache. Par contre quelle claque cette montre!!! Félicitation!!!! Comme quoi, certains arrivent à faire des choses qui sortent des sentiers battus tout en étant magnifique. La grande classe |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8261 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Jeu 20 Juin - 0:42 | |
| J'l'aime bien moi ce bracelet! Et que dire de cette montre, une merveille d'originalité tout en restant portable. Elle est très réussie et ça fait plaisir de voir que des jeunes marquent osent et en sont récompensées.
Me serais passé de la gravure sur le flanc du boitier, pour chipoter. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24706 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Jeu 20 Juin - 1:17 | |
| Très sympathique, cette montre ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1940 Age : 40 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Kollokium Watch Projects Ven 21 Juin - 4:35 | |
| Merci à tous. Comme NaKKdry, je me serais bien passé de l'inscription. Par contre, si je n'aime pas trop l'attache du bracelet, je le trouve pas mal qd même. Je verrai peut-être plus tard pour en changer. Pour une photo du lum, j'essaierai d'en poster une si j'y arrive. |
|
| |
| Kollokium Watch Projects | |
|