FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ça bouge là-bas dedans…!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 20:11

Bonjour à tous,

Je viens m’offrir cette petite Lip tank mécanique sans prétention mais que je trouve sympa :

Ça bouge là-bas dedans…! D98c3610

Elle fonctionne correctement mais problème, en manipulant la couronne ou en voulant la remonter, 
l’ensemble mouvement / cadran se promène (un peu) à l’intérieur du boîtier… What the fuck ?!?
Qu’est-ce qui se passe & comment y remédier ?
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 471
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 21:16

AMHA elle manque une une pièce métallique tout autour du mouvement qui la maintient en place vis-à-vis du boitier et assure la stabilité.

Les montres de naguère ont du charme, ce qui n´est pas le cas des Big Ben que les marques imposent.

L´ouvrir et voir si celà est le cas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 21:20

Merci.
Ça se corrige comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 471
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 21:32

En lui trouvant la même cadrature qui l´encadre est la meilleure facon. C´est fort probable de trouver cette pièce chez les horlogers anciens car les montres "tank" étaient en vogue naguère.

Une alternative, prendre les mesures et en faire une soit en métal ou en bois.

Il se peut aussi que le couvercle n´est pas celui de la montre, car cette cadrature est dans des cas soudée à la monte comme l´indique cette photo


Ça bouge là-bas dedans…! Tank10



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 23:18

Merci pour ces précisions.
Ça n’a finalement pas l’air si simple cette histoire…
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1862
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 23:48

Ou alors il manque les vis qui maintiennent le mouvement au boîtier.
Ou alors il manque les brides ou pattes de fixations.
Ou alors il manque, peut-être un cercle d'emboîtage.
J'ai même rencontré des cas ou le changement de plexi parvenait à solutionner ce genre de problème...
Pour être sûr du diagnostic, il vous faudrait ouvrir la montre et nous faire une photo côté mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptySam 16 Mar - 23:58

Voilà ce que j’ai :

Ça bouge là-bas dedans…! 6feff010

Cela vous aide t’il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 471
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 2:02

Le plus important c´est une photo du côté du couvercle pour voir si il est muni de ce cercle d´emboitage comme dans la photo où se loge le mouvement et reste ainsi stable. Est ce que le couvercle est seulement une plaque?

Après une recherche j´ai trouvé une lip semblable et voilà comment doit être le couvercle du boitier. Dans le cas contraire, la montre n´est pas original à 100%. D´ailleurs mon pif me dit que c´est la même et non pas une de ses jumelles Incompréhensible .

Ça bouge là-bas dedans…! Lip10

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 10:10

Bravo Sherlock Holmes, c’est bien celle-ci effectivement.
Je vais la renvoyer, cela ne plait pas trop cette histoire (l’annonce n’en faisait pas mention).
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1862
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 11:47

Le problème peut se résoudre très facilement pourtant, 2 petites pattes en métal pour compenser l'écart et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 12:04

Certes, mais deux choses :
-l'annonce n'en faisait pas mention (difficile de passer à côté pourtant...  What the fuck ?!? ),
-il faudra que je fasse faire, d'où un délai, un coût, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 471
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 19:00

G&N a écrit:
Bravo Sherlock Holmes, c’est bien celle-ci effectivement.
Je vais la renvoyer, cela ne plait pas trop cette histoire (l’annonce n’en faisait pas mention).

Ni Sherlock Holmes, ni Colombo; mais plutôt une envie de trouver une montre identique pour une comparaison et voir comment qu´est encadré le mouvement et je suis tombé sur l´annonce. C´est la photo du mouvement posté qui m´a induit à cette conclusion.

Le vendeur devait décrire ce défaut.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 19:10

… cerise sur le gâteau, remontée à fond, la montre s’est arrêtée au bout de quelques heures seulement…
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 471
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyDim 17 Mar - 21:37

Retour au vendeur sous menace de le signaler en lui mettant une mauvaise évaluation.
Poser des questions avant toute acquisition d´une montre mide en vente sur ebay.
Bref, éviter les achats là bas sauf si le vendeur/la vendeuse est une personne fiable.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Ça bouge là-bas dedans…! Empty
MessageSujet: Re: Ça bouge là-bas dedans…!   Ça bouge là-bas dedans…! EmptyMer 27 Mar - 8:24

Renvoyée, remboursée (sans un mot du vendeur).
Fin de l’histoire. 
Dommage, je l’aimais bien…
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça bouge là-bas dedans…!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balancier montre FHF 71 qui ne bouge pas
» Cadran qui bouge
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» CASIO qui ne bouge plus
» Ça bouge sur Luxembourg ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: