FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vacheron4Life
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2024

Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet Empty
MessageSujet: Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet   Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet EmptyMer 20 Mar 2024 - 14:51

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais j'ai l'impression que le sujet n'a pas encore été ouvert : l'essai de la Laureato Chronograph Ti49.


Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet Img_2910

Je passe sur l'historique du modèle que tout le monde connait. Le titane, sa grande particularité, offre une vraie légèreté et les maillons polis rappellent le modèle acier. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce polissage sur d'autres modèles en titane, GP prenant peut-être la finition du bracelet un peu plus à cœur.  Le conseiller m'a d'ailleurs informé que le polissage était possible chez GP grâce à une machine spéciale, ce qui m'a surpris mais pourquoi pas. 

Niveau mouvement, la masse oscillante en acier est toujours aussi moche, et le reste correct. Seule la masse en or des séries limitées onyx avaient du sens à mon goût, surtout à 20 000 €.

Le prix affiché est très proche de celui de l'acier. Un esprit déplacé pourrait y voir une baisse indirecte des prix après des années à entendre que le titane est difficile à travailler d'où les milliers d'euros demandés en supplément. Je remarque que Zénith est sur la même ligne sur sa Chronomaster titane. 

Je suis curieux de vous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet   Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:22

Merci pour la photo de cet essai et ton avis Wink

Je l'ai vue passer aussi sur les réseaux.

J'aime beaucoup le titane, c'est du grade 5 apparemment après je ne sais pas d'où vient ce "49" (comme le titane "23" chez Blancpain).

Ce qui me dérange la moindre, c'est que tout est assez monochrome et un peu "triste" à mon goût.

Et pour polir le titane oui il faut une machine spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Vacheron4Life
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2024

Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet   Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:03

49 car le modèle a 49 ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
 
Girard Perregaux - Laureato Chronograph Ti49 au poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News: Girard Perregaux Laureato 2017
» Girard-Perregaux - Laureato Evo
» Girard-Perregaux: Laureato USA 98 Lady
» Girard Perregaux - Laureato Limited Edition
» NEWS : Girard Perregaux Laureato 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: