Bonjour à tous,
J'avais promis cette revue, réalisée avec la complicité et la participation d'Alain, connu sous le pseudo d'Aldup 1°.
Il m'a en effet prété pour ce jour les deux montres que je vais vous présenter ci-dessous, elles réintégreront donc leur vitrine dès demain matin. Merci donc à lui !
En premier, la trois aiguilles.
La surboîte en carton et la boîte sont de grande taille, formant un écrin de belle facture :

Il s'agit du modèle acier, cadran noir. La bête est imposante avec ses 42 millimètres de diamètre :

Elle est sur cuir de crocodile noir en 22mm, avec une boucle déployante acier poli, signées Eterna :

La boîte est entièrement polie-brillante, et le verre saphir est traité anti-reflets. L'étanchéité est de 50 mètres.

La date à six heures et sur fond blanc. On voit que le calibre est adapté à la taille de la boîte, ce qui n'est pas souvent la régle dans le domaine :

Le fond acier est fermé par quatre vis. Le calibre est un Sellita SW 200 automatique avec une réserve de marche de 38 heures :

Les chiffres du cadran et la minuterie sont en acier poli brillant, les aiguilles "glaive" sont assez courantes dans la marque. Le cadran est lui brossé radial, et donne de jolis et discrets reflets avec la lumière.

Enfin, les wristshots : moi qui d'ordinaire n'aime pas trop les grandes montres, elle tombe bien sur le poignet et est légère. La grande taille est "tempérée" par la finasse de la boîte, 9,4 mm d'épaisseur seulement !

Et, pour terminer avec ce modèle, un tour de magie , ou "comment mettre en vrac les chiffres du cadran"

Enfin, cette montre existe également en or rose et cadran argent. Le prix de ce modèle acier est caché dans les photos, le trouverez-vous?