Bonjour à tous,
J'avais promis cette revue, réalisée avec la complicité et la participation d'Alain, connu sous le pseudo d'Aldup 1°.
Il m'a en effet prété pour ce jour la montre que je vais vous présenter ci-dessous, elles réintégrera donc sa vitrine dès demain matin. Merci donc à lui !
Voici donc, après la Soleure automatique, le modèle chronographe, version acier.
Même type d'emballage que le modèle automatique :
La montre fait le même diamètre que la trois aiguilles, soit 42 millimétres. Je la trouve plus légère au poignet, par exemple que ma Technitime équipée d'un 7750 :
Le calibre est un ETA 7751, seule l'épaisseur de 13.3 mm est différente entre les deux modèles. Ce qui est moins commun avec ce calibre, c'est la finition monopoussoir :
La couronne est identique au modèle automatique :
Le cadran présente deux compteurs à neuf et douze heures, ainsi que la phase de la Lune à six heures :
Le cadran à neuf heures présente une aiguilles 24 heures, ainsi que la petite seconde (la plus petite aiguille). Notez le guillochage de ce cadran séparé en "jour/nuit"
Celui situé à midi est celui des jours et mois, réglables par poussoir situé dans la carrure pour le jour, et par la couronne pour le mois. C'est également le compteur 30 minutes du chronographe
Enfin, la date est indiquée par la grande aiguille terminée par un croissant. A noter qu'ils ont eu la présence d'esprit de ne pas peindre ce croissant en rouge, comme on le voit si souvent
La phase de la Lune est également réglable par la couronne, j'avoue n'avoir pas joué avec tous les réglages sinon pour vous montrer la Lune en plein jour
Quelques autres images, la boucle déployante acier poli et le bracelet croco noir sont identiques à ceux du modèle automatique.
Voila, j'espère que cette petite présentation vous aura intéressés, je pense qu'il faut essayer cette montre plutôt de la juger sur simple photo.
Existe aussi en cadran noir, alors n'hésitez pas à pousser la porte d'un distributeur de la marque !