FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Service CERTIFIED chrono 24

Aller en bas 
+15
ft1000mp
Pix
G&N
Milannimes
M ONE HUNDRED
L.P.
gump25000
GCout
jean
isosta
Anthony56
uncledave44
davidsto
mitch29
monsieur_fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 705
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/08/2008

Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:06

guy_no a écrit:
Chrono24 vend bien en direct. Dans certains cas ils rachètent des montres aux particuliers puis les revendent. Ils m’avaient contacté lorsque j’ai mis une annonce pour une Tudor pélagos FXD dont la cote lors de sa sortie était assez haute par rapport au prix de vente publique. Je crois qu’il est également possible de vendre sa montre directement à Chrono24 sans avoir à se faire contacter.
Merci pour cet éclaircissement, j avais un doute .
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2143
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:47

Oui. 

J’ai acheté en novembre 2022 ma Santos de Cartier sur le site de Chrono24 et vendu par Chrono24.

Montre d’occasion à l’état quasi neuf et vendue à un prix compétitif. Je n’ai pas hésité longtemps…

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2019

Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 21:49

J'en ai fait l'expérience, ce service a pour moi 2 fonctions:
1 éviter les arnaques type "montre pas reçue" "montre différente" à la fois du côté de l'acheteur et du vendeur. Il y a des mauvaises histoires pour les 2 côtés sur FAM et ailleurs. Donc en gros vérifier qu'il y a bien la bonne montre dans la boîte en question. Je pense que c'est pas très cher (en fonction des FDP économisés car le prix de 199€ inclus les fdp) et pas rapport à la commission de 6,5% de chrono24 (que je trouve trop élevée)
2 la qualité de l'expertise peut varier j'imagine mais pour un néophyte c'est pas mal. Elle inclut un rapport de non vol édité par watchregister (valeur environ 10€ max), un passage sur un chronocomparateur, un test d'étanchéité. Sur l'authenticité, il n'y a pas de détails donnés, uniquement une case à cocher entre "authenticity confirmed" et "authenticity check not possible". Je ne sais pas s'ils ouvrent la montre si celle-ci n'a pas de fond sapphire comme celle qui me concernait.
C'est plus ou moins utile en fonction de sa propre expertise et son accès à un horloger ou expert.

Pour les fakes pouvant être trahies par le mouvement au chronocomparateur c'est efficace, pour une vintage donc certaines pièces pourraient ne pas correspondre ou avec un caractère tendancieux ce n'est pas suffisant à priori.

Cela me paraît pertinent surtout quand le vendeur et l'acheteur sont des particuliers. Car il n'y a pas les 14j de délai de rétractation pour l'acheteur et un vendeur particulier n'a pas forcément les connaissances pour authentifier sa montre. Pour un vendeur pro a priori il connaît bien son sujet et les 14j de rétractation permettent à l'acheteur de l'amener chez un horloger/boutique de son choix pour dissiper un éventuel doute.

Ce n'est pas parfait mais ça peut être utile en fonction de la montre achetée et de l'acheteur. Pour un vendeur particulier ça évitera la possibilité d'un litige compliqué avec un escroc qui dirait ne pas avoir reçu la montre décrite dans l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
monsieur_fab
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2012

Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 1:09

Touki83 a écrit:
J'en ai fait l'expérience, ce service a pour moi 2 fonctions:
1 éviter les arnaques type "montre pas reçue" "montre différente" à la fois du côté de l'acheteur et du vendeur. Il y a des mauvaises histoires pour les 2 côtés sur FAM et ailleurs. Donc en gros vérifier qu'il y a bien la bonne montre dans la boîte en question. Je pense que c'est pas très cher (en fonction des FDP économisés car le prix de 199€ inclus les fdp) et pas rapport à la commission de 6,5% de chrono24 (que je trouve trop élevée)
2 la qualité de l'expertise peut varier j'imagine mais pour un néophyte c'est pas mal. Elle inclut un rapport de non vol édité par watchregister (valeur environ 10€ max), un passage sur un chronocomparateur, un test d'étanchéité. Sur l'authenticité, il n'y a pas de détails donnés, uniquement une case à cocher entre "authenticity confirmed" et "authenticity check not possible". Je ne sais pas s'ils ouvrent la montre si celle-ci n'a pas de fond sapphire comme celle qui me concernait.
C'est plus ou moins utile en fonction de sa propre expertise et son accès à un horloger ou expert.

Pour les fakes pouvant être trahies par le mouvement au chronocomparateur c'est efficace, pour une vintage donc certaines pièces pourraient ne pas correspondre ou avec un caractère tendancieux ce n'est pas suffisant à priori.

Cela me paraît pertinent surtout quand le vendeur et l'acheteur sont des particuliers. Car il n'y a pas les 14j de délai de rétractation pour l'acheteur et un vendeur particulier n'a pas forcément les connaissances pour authentifier sa montre. Pour un vendeur pro a priori il connaît bien son sujet et les 14j de rétractation permettent à l'acheteur de l'amener chez un horloger/boutique de son choix pour dissiper un éventuel doute.

Ce n'est pas parfait mais ça peut être utile en fonction de la montre achetée et de l'acheteur. Pour un vendeur particulier ça évitera la possibilité d'un litige compliqué avec un escroc qui dirait ne pas avoir reçu la montre décrite dans l'annonce
Merci pour ce retour très intéressant. Si une montre que je convoite présente ce service je sauterai aussi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrono 24 : leur service de certification est-il sérieux ?   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:41

Bonjour,

Tout est dans le titre : le service de certification (c'est à dire authentification de la montre) proposé par Chrono 24 est-il fiable et crédible ?
Je suis curieux d'avoir votre retour d'expérience à ce sujet, ou à défaut votre avis.

Edit : merci au modo d'avoir déplacé mon message. Je n'avais visiblement pas assez cherché !
Revenir en haut Aller en bas
 
Service CERTIFIED chrono 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chrono du jour - tome VII
» Bucherer Certified Pre-Owned
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» Calibre de chrono bracelet dans un chrono de poche hanhart
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: