FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Service CERTIFIED chrono 24

+24
viv54
Anthony56
hellobandit
MrLoup
MONTEMONT
M ONE HUNDRED
jeanbat 31
chubby
Himal
Touki83
guy_no
lestef3007
ft1000mp
Pix
G&N
Milannimes
L.P.
GCout
jean
isosta
uncledave44
davidsto
mitch29
monsieur_fab
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007

Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 15:06

guy_no a écrit:
Chrono24 vend bien en direct. Dans certains cas ils rachètent des montres aux particuliers puis les revendent. Ils m’avaient contacté lorsque j’ai mis une annonce pour une Tudor pélagos FXD dont la cote lors de sa sortie était assez haute par rapport au prix de vente publique. Je crois qu’il est également possible de vendre sa montre directement à Chrono24 sans avoir à se faire contacter.
Merci pour cet éclaircissement, j avais un doute .
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 16:47

Oui. 

J’ai acheté en novembre 2022 ma Santos de Cartier sur le site de Chrono24 et vendu par Chrono24.

Montre d’occasion à l’état quasi neuf et vendue à un prix compétitif. Je n’ai pas hésité longtemps…

.
http://www.planetesochaux.com En ligne
Touki83
Membre très actif
Touki83

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 18:49

J'en ai fait l'expérience, ce service a pour moi 2 fonctions:
1 éviter les arnaques type "montre pas reçue" "montre différente" à la fois du côté de l'acheteur et du vendeur. Il y a des mauvaises histoires pour les 2 côtés sur FAM et ailleurs. Donc en gros vérifier qu'il y a bien la bonne montre dans la boîte en question. Je pense que c'est pas très cher (en fonction des FDP économisés car le prix de 199€ inclus les fdp) et pas rapport à la commission de 6,5% de chrono24 (que je trouve trop élevée)
2 la qualité de l'expertise peut varier j'imagine mais pour un néophyte c'est pas mal. Elle inclut un rapport de non vol édité par watchregister (valeur environ 10€ max), un passage sur un chronocomparateur, un test d'étanchéité. Sur l'authenticité, il n'y a pas de détails donnés, uniquement une case à cocher entre "authenticity confirmed" et "authenticity check not possible". Je ne sais pas s'ils ouvrent la montre si celle-ci n'a pas de fond sapphire comme celle qui me concernait.
C'est plus ou moins utile en fonction de sa propre expertise et son accès à un horloger ou expert.

Pour les fakes pouvant être trahies par le mouvement au chronocomparateur c'est efficace, pour une vintage donc certaines pièces pourraient ne pas correspondre ou avec un caractère tendancieux ce n'est pas suffisant à priori.

Cela me paraît pertinent surtout quand le vendeur et l'acheteur sont des particuliers. Car il n'y a pas les 14j de délai de rétractation pour l'acheteur et un vendeur particulier n'a pas forcément les connaissances pour authentifier sa montre. Pour un vendeur pro a priori il connaît bien son sujet et les 14j de rétractation permettent à l'acheteur de l'amener chez un horloger/boutique de son choix pour dissiper un éventuel doute.

Ce n'est pas parfait mais ça peut être utile en fonction de la montre achetée et de l'acheteur. Pour un vendeur particulier ça évitera la possibilité d'un litige compliqué avec un escroc qui dirait ne pas avoir reçu la montre décrite dans l'annonce
monsieur_fab
Membre très actif

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:09

Touki83 a écrit:
J'en ai fait l'expérience, ce service a pour moi 2 fonctions:
1 éviter les arnaques type "montre pas reçue" "montre différente" à la fois du côté de l'acheteur et du vendeur. Il y a des mauvaises histoires pour les 2 côtés sur FAM et ailleurs. Donc en gros vérifier qu'il y a bien la bonne montre dans la boîte en question. Je pense que c'est pas très cher (en fonction des FDP économisés car le prix de 199€ inclus les fdp) et pas rapport à la commission de 6,5% de chrono24 (que je trouve trop élevée)
2 la qualité de l'expertise peut varier j'imagine mais pour un néophyte c'est pas mal. Elle inclut un rapport de non vol édité par watchregister (valeur environ 10€ max), un passage sur un chronocomparateur, un test d'étanchéité. Sur l'authenticité, il n'y a pas de détails donnés, uniquement une case à cocher entre "authenticity confirmed" et "authenticity check not possible". Je ne sais pas s'ils ouvrent la montre si celle-ci n'a pas de fond sapphire comme celle qui me concernait.
C'est plus ou moins utile en fonction de sa propre expertise et son accès à un horloger ou expert.

Pour les fakes pouvant être trahies par le mouvement au chronocomparateur c'est efficace, pour une vintage donc certaines pièces pourraient ne pas correspondre ou avec un caractère tendancieux ce n'est pas suffisant à priori.

Cela me paraît pertinent surtout quand le vendeur et l'acheteur sont des particuliers. Car il n'y a pas les 14j de délai de rétractation pour l'acheteur et un vendeur particulier n'a pas forcément les connaissances pour authentifier sa montre. Pour un vendeur pro a priori il connaît bien son sujet et les 14j de rétractation permettent à l'acheteur de l'amener chez un horloger/boutique de son choix pour dissiper un éventuel doute.

Ce n'est pas parfait mais ça peut être utile en fonction de la montre achetée et de l'acheteur. Pour un vendeur particulier ça évitera la possibilité d'un litige compliqué avec un escroc qui dirait ne pas avoir reçu la montre décrite dans l'annonce
Merci pour ce retour très intéressant. Si une montre que je convoite présente ce service je sauterai aussi le pas.
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Chrono 24 : leur service de certification est-il sérieux ?   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2024 - 8:41

Bonjour,

Tout est dans le titre : le service de certification (c'est à dire authentification de la montre) proposé par Chrono 24 est-il fiable et crédible ?
Je suis curieux d'avoir votre retour d'expérience à ce sujet, ou à défaut votre avis.

Edit : merci au modo d'avoir déplacé mon message. Je n'avais visiblement pas assez cherché !
chubby
Membre super actif
chubby

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:32

M ONE HUNDRED a écrit:

La seule certification qui est légalement / juridiquement  valable est soit celle du fabricant de la montre soit celle d’un Expert agréé auprès des Tribunaux, car en cas d’erreur il existe une assurance professionnelle qui permet à la personne lésée d’obtenir réparation.
La, pas tout à fait d'accord avec toi ....
J'ai été pendant 15 ans expert près d'une cour d'appel de province, et on nous avez spécifié pendant nos formations, qu'une expertise (privée) peut être dénoncée  pendant 30 ans. 
D'autre part il est interdit de faire de la publicité sur le titre " expert auprès de la cour d'appel XX" ( j'en sais quelque chose après avoir reçu un courrier salé du président de la cour d'appel).
Un expert est considéré comme expert près de la cour d'appel XX, que s'il a reçu une mission d'une des cours de la juridiction, et uniquement pour cette mission. 
En bref, si tu as une expertise pour une montre X faite par un expert Y (le titre n'est pas protégé), il est responsable de son travail pendant 30 ans. Donc ça part au tribunal directement. celui ci nommera un expert qui exécutera sa mission et fera un rapport très détaillé au magistrat. c'st une procédure longue et couteuse, non pas par le fait de l'expertise, mais par le nombre de courrier, convocation rapport aux parties, expertise finale etc...

Dans le service de Chrono 24 c'est l'horloger qui est responsable de son expertise. Quand à la preuve de l'authenticité de toutes les pièces surtout celles du mouvement, c'est quasi impossible à prouver. Pour la petite histoire, il y a quelques années, un célèbre footballeur avait envoyé sa collection chez Rolex, qui avait analysé la composition des matériaux des pièces de mouvements, et beaucoup étaient des fake.  Pourtant toutes les montres provenaient de maisons de vente d'occasions connues sur le marché.

La question que l'on doit se poser, une 5513 entièrement d'origine, est ce que cela existe ? au cours des différents entretiens les pièces d'usure ont été remplacées, donc plus d'origine.

Ce qui est intéressant dans ce service, c'est que c'est moyen détourné de faire baisser le transport. En effet pour une montre de 15K€, le transport assuré en valeur peut monter à plus de 400€ pour un particulier. Si c'est Chrono 24 qui prends les frais de port à sa charge, c'est tout benef.
viv54
Membre super actif
viv54

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 8:34

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont sauté le pas , comment se passe un achat chrono24 et surtout la réception à domicile ?
Vous vous connectez sur ch24 , vous achetez la montre , remplissez votre adresse et ensuite?

Je ne vous cache pas que je suis aussi intéressé par une petite montre très loin de chez moi , le vendeur remplit tous les critères de confiance, pignon sur rue , certification etc etc.

Ce qui m’inquiète, c’est la réception surtout quand on bosse ? Où finit le colis

Merci à tous
uncledave44
Membre super actif
uncledave44

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:14

J’ai acheté via chrono 24 à plusieurs reprises. Tu es informé par mail de l’envoi de l’acheminement et de la date de livraison par le service trusted checkout et tu dois valider à réception de la montre qui se fait contre signature. Ça déclenche le paiement au vendeur. Jamais de problèmes ou de dingueries style montre sur le pas de la porte de mon côté. Je crois que c’est FedEx qui livre 🤔 après je ne peux t’en dire plus concernant le sérieux en cas d’absence lors du passage.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:20

J’ai acheté plusieurs montres auprès de vendeurs professionnels sur C24.
Livraison soit par UPS o soit par FedEx.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:33

viv54 a écrit:
Bonjour à tous

Pour ceux qui ont sauté le pas , comment se passe un achat chrono24 et surtout la réception à domicile ?
Vous vous connectez sur ch24 , vous achetez la montre , remplissez votre adresse et ensuite?

Je ne vous cache pas que je suis aussi intéressé par une petite montre très loin de chez moi , le vendeur remplit tous les critères de confiance, pignon sur rue , certification etc etc.

Ce qui m’inquiète, c’est la réception surtout quand on bosse ? Où finit le colis

Merci à tous

Bonjour à tous ,

j"ai acheté 4 montres sur chrono 24, la livraison dépend du prestataire choisi par le vendeur :j'ai eu DPD, DHL, Fedex, La poste Néerlandaise puis relais pris par chronopost....dans tous les cas tu as le suivi en temps réel sur l'application ou le site ,tu sais quel jour tu vas être livré et à chaque fois que je n'ai pas pu être présent j'ai fais livrer en point pick up (DPD,DHL)  qui sont en général des commerces de proximité dans ta région (tabac presse etc) ou j'ai récupéré le colis sans aucun soucis.

tu reçois un mail te prévenant de la livraison le jour précis, et tu as pour ces prestataires sur ce même mail la possibilité de faire livrer ton colis dans le point pick up  que tu choisis, tu valides , tu reçois un mail de confirmation de livraison au point que tu as sélectionné, quand ton colis est arrivé au point de livraison, tu reçois un mail de confirmation avec un flashcode à présenter pour le retrait du  colis . Chinois

Dernière édition par PHIL71 le Jeu 22 Aoû 2024 - 9:39, édité 1 fois
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:38

J’ai acheté plusieurs fois sur Ch24, ça c’est toujours bien passé , même si les derniers mètres sont parfois un peu aléatoires ! 
Une montre qui devait m’être remise contre signature a été posée dans la boîte à lettres ! 
- Le service tiers de confiance fonctionne bien contrairement à celui du Bon coin ou une fois mon vendeur a été payé alors que l’objet n’était pas encore arrivé ! 
- Sur ce coup , il s’agissait d’une petite somme et l’objet est quand même arrivé quelques jours plus tard !
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:02

Pour ma part, une montre de 7000€ déposée sous mon carport pendant mon absence (Fedex). Je reçois la notification en route vers le pédiatre, je peux vous dire que l'heure qui a suivi ma parue bien longue mais au final tout va bien.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:27

Mes 3 dernières expériences Fedex ont été lamentables, pour les 3, le colis m'attendait dans ma boite au lettre, le livreur ayant signé à ma place, mais par deux fois les colis sont restés plus d'une semaine dans leurs entrepôts avant d'être livré, pas de mouvement de colis sur le tracking et c’était des envois qui restaient en France...
J'ai même un de ces 2 colis bloqué, contenant une panerai luminor Due, qui avait une petite découpe au cuter très discrète mais suffisante pour inspecter l’intérieur du colis surement à l'endoscope. Heureusement que le vendeur pro avait emballé la boite avec un de ses sacs commercial en toile de lin qui ne laissait rien deviner au contenu, il m'a ensuite bien confirmé que le carton utilisé était bien neuf et que cette entaille au cuter ne pouvait provenir de chez lui.
Même sa filiale DPD est bien plus recommandable que Fedex, j'en suis d'autant plus déçu que c'était vraiment un super service d'expédition il y a encore moins de 5 ans...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:29

Le seul incident que j’ai rencontré, c’est avec CHRONOPOST.
J’attendais la livraison avant 13:00, mais aucune nouvelle à l’heure prévue.
Par acquis de conscience, je contrôle l’acheminement via le site web, et surprise: le colis est annoncé comme livré à 11:50.
Cependant, j’étais à mon domicile à attendre alors qu’aucun livreur ne s’est présenté.
Je contacte la plate-forme par téléphone pour faire une réclamation et là c’est le blanc total de la part de la personne qui traite ma demande, car vu le montant assuré, je la sens un peu en panique, d’autant plus qu’elle me confirme que le colis a été enregistré comme déposé à mon domicile contre signature (ce qui était impossible).
Et c’est là que l’attente commence …
Finalement, environ une heure après, un livreur d’un sous-traitant de CHRONOPOST se présente à mon domicile pour s’excuser de la méprise. Il a déposé mon colis au bon numéro de rue mais dans celle qui est dans la prolongement de la mienne (donc le bon numéro mais pas la bonne rue).
Le problème c’est qu’à l’autre adresse, il n’y a personne, donc le colis a été déposé dans une autre boîte aux lettres et ce sans signature (c’est le livreur qui a signé sur la tablette car pressé cause retard dans sa tournée).
Finalement, le colis est récupéré et m’est livré en fin de journée (heureusement que la personne chez qui le colis a été déposé par erreur a été honnête).
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:59

M ONE HUNDRED a écrit:
Le seul incident que j’ai rencontré, c’est avec CHRONOPOST.
J’attendais la livraison avant 13:00, mais aucune nouvelle à l’heure prévue.
Par acquis de conscience, je contrôle l’acheminement via le site web, et surprise: le colis est annoncé comme livré à 11:50.
Cependant, j’étais à mon domicile à attendre alors qu’aucun livreur ne s’est présenté.
Je contacte la plate-forme par téléphone pour faire une réclamation et là c’est le blanc total de la part de la personne qui traite ma demande, car vu le montant assuré, je la sens un peu en panique, d’autant plus qu’elle me confirme que le colis a été enregistré comme déposé à mon domicile contre signature (ce qui était impossible).
Et c’est là que l’attente commence …
Finalement, environ une heure après, un livreur d’un sous-traitant de CHRONOPOST se présente à mon domicile pour s’excuser de la méprise. Il a déposé mon colis au bon numéro de rue mais dans celle qui est dans la prolongement de la mienne (donc le bon numéro mais pas la bonne rue).
Le problème c’est qu’à l’autre adresse, il n’y a personne, donc le colis a été déposé dans une autre boîte aux lettres et ce sans signature (c’est le livreur qui a signé sur la tablette car pressé cause retard dans sa tournée).
Finalement, le colis est récupéré et m’est livré en fin de journée (heureusement que la personne chez qui le colis a été déposé par erreur a été honnête).
Chronopost, ça fait des années que je les ai blacklisté pour ce type de transport onéreux pour ces dépôts sauvage en boite aux lettres ou le dépôt en agence parce qu'il a pas pris la peine de sonner alors que tu avais pris ta 1/2 journée pour attendre le colis...
Fedex a à présent rejoint cette liste noire et UPS est sur la bonne route pour les rejoindre... Reste DHL qui garde encore ma confiance, et bien sur, la valeur déclarée de la Poste et Colissimo pour les envois assurés en dessous de 800€
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 14:11

Pas via Chrono24 mais j'ai eu également des déboires avec DHL personnellement. Je suis absent de chez moi, le livreur m'appelle (je n'ai pas mon téléphone). Une heure plus tard je vois un numéro qui a essayé de m’appeler, je rappelle. Le livreur me dit qu'il a déposé mon colis et qu'il a signé pour moi. Il me demande ensuite de lui envoyer un sms pour confirmer que je lui autorise à déposer mon colis sans ma signature... J'ai évidemment rien fait et entendu d'être rentrer à la maison et après contrôle de mon colis, je lui ai quand même envoyé le sms (pas envie de m'embrouiller avec le livreur qui devenait agressif et qui pour le coup sait donc où j'habite).

J'ai aussi eu une livraison DPD où j'étais présent à la maison et je reçois un sms comme quoi ma livraison est faite. Rien dehors chez moi, j'appelle DPD, je dépose une plainte... j'ai jamais rien revu en compensation... Après contact de fournisseur c'est celui-ci qui a pris à sa charge de me renvoyer le colis.

De manière générale j'ai eu beaucoup de livraisons ou le livreur sonne et dépose le paquet sans attendre (je n'ai même pas le temps d'arriver à la porte). Je pense que la pression sur des livreurs payés au lance pierre à la course est tel que le service n'a plus de sens. Maintenant je privilégie les livraisons en point relais pour mes colis (si possible le bureau de poste de ma ville).
hellobandit
Membre super actif
hellobandit

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:02

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/gennevilliers-le-livreur-ouvrait-les-colis-pour-derober-des-montres-de-luxe-22-08-2024-ETTVJOY73VDB3MBVTI4JNJF4UU.php
viv54
Membre super actif
viv54

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 21:56

Bonsoir à tous

Merci pour vos retours.
Certains me rassurent et d’autres me  affraid
Comme je descends en Italie , j’ai décidé de passer à la boutique de l horloger pour assurer l’achat en espérant que cette montre ne soit pas vendue avant mon arrivée.(15 septembre)
Petit détour de 800 km allez / retour quand même, mais quand on aime ….
Je vais aussi essayer de négocier le prix et économiser sur les frais de port.

Encore merci pour vos nombreux témoignages , vos retours d expériences.
Anthony56
Membre très actif
Anthony56

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 1:21

viv54 a écrit:
Bonsoir à tous

Merci pour vos retours.
Comme je descends en Italie , j’ai décidé de passer à la boutique de l horloger pour assurer l’achat en espérant que cette montre ne soit pas vendue avant mon arrivée.(15 septembre)

Il faut négocier. La commission de chrono sur les vente pro c’est 4 ou 4,5% donc tu peux aisément demander une ristourne Wink
Anthony56
Membre très actif
Anthony56

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 1:21

viv54 a écrit:
Bonsoir à tous

Merci pour vos retours.

Il faut négocier. La commission de chrono sur les vente pro c’est 4 ou 4,5% donc tu peux aisément demander une ristourne Wink
viv54
Membre super actif
viv54

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 8:04

La fonction « proposer un prix » est disponible sur cette montre.
4080€ affiché , je lui en ai proposé 3600€ en venant la chercher, j’attends son retour.
Merci pour votre aide
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 9:14

Anthony56 a écrit:

Bonjour à tous ,

commission fixe de 6.5 % sur chrono 24 pour les vendeurs professionnels  quel que soit le prix , et 12 % pour la partie du prix de vente total inférieure ou égale à 990 EUR ; 2 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 990 EUR sur ebay ... 

personnellement je regarde les annonces des vendeurs professionnels  qui sont présents sur les 2 sites , les prix de base pour la même montre sont régulièrement plus bas sur chrono 24 avec la possibilité de faire une offre  de prix sur les 2 sites également ... Chinois
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 9:22

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

commission fixe de 6.5 % sur chrono 24 pour les vendeurs professionnels  quel que soit le prix , et 12 % pour la partie du prix de vente total inférieure ou égale à 990 EUR ; 2 % pour toute partie du prix de vente total supérieure à 990 EUR sur ebay ... 

personnellement je regarde les annonces des vendeurs professionnels  qui sont présents sur les 2 sites , les prix de base pour la même montre sont régulièrement plus bas sur chrono 24 avec la possibilité de faire une offre  de prix sur les 2 sites également ... Chinois
je faisais la même chose entre C24 et eBay, mais maintenant plus de possibilité d’achat avec C24 chez les pros hors UE.
Donc eBay seulement, donc plus cher de 5 à 10 %.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:33

sceint a écrit:

je faisais la même chose entre C24 et eBay, mais maintenant plus de possibilité d’achat avec C24 chez les pros hors UE.
Donc eBay seulement, donc plus cher de 5 à 10 %.
 exact, par contre pour les achats hors UE sur ebay , pour certains professionnels la tva et les droits de douane sont compris et détaillés dans le prix, pour d'autres non, c'est un peu le bazar je trouve ...
sceint
Membre Hyper actif
sceint

MessageSujet: Re: Service CERTIFIED chrono 24   Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:37

PHIL71 a écrit:

exact, par contre pour les achats hors UE sur ebay , pour certains professionnels la tva et les droits de douane sont compris et détaillés dans le prix, pour d'autres non, c'est un peu le bazar je trouve ...
Dans tous les prix que C24 indiquent pour la France les prix sont avec TVA, mais…. On ne peut pas acheter.
J’ai ouïe dire que C24 servait d’intermédiaire récupérateur de TVA, soit ça les fait c hier soit ils ont « oublié » de reverser cette TVA.
Bon de toute façon ça m’a permis depuis quelque temps de faire des économies  Service CERTIFIED chrono 24 - Page 2 1f601

Service CERTIFIED chrono 24
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant