FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex et séries limitées...

+13
Tokage
Pégé
Did666
simplicity
F-WWOW
Boogie
ZEN
alexander mahone
Fr@d
Marc
Thomas
maxance
km'rol
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Rolex et séries limitées... Empty
MessageSujet: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 6:08

(J'ai pensé rajouter "sexe" ou "nichons" dans l'intitulé du post, mais j'ai trouvé que ce serait un peu "trop")

Nous connaissons tous les séries spéciales qu'a fait rolex par le passé: des marchands de pizza, des compagnies aériennes, des forces aériennes diverses, des grands magasins canadiens, des troupes d'élites de dictateurs, la comex, etc...

Mais rolex a-t-elle jamais fait des séries limitées? Différente des séries spéciales, en ce sens qu'elle est achetable par tout le monde dans la limite des stock disponibles et fabriquée dans une quantité prédéterminée et non réservée à un client particulier.

H3
PS Modo: Si vous pensez que ce post est mieux chez les vintages, n'hésitez pas à le déplacer.

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:13

je crois que rolex préfère les commandes uniques bling bling que les séries limitées ...mais je peux me tromper Incompréhensible
maxance
Membre super actif
maxance

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:18

rolex n'a pas besoin de faire de
series limitees pour vendre ses montres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:22

maxance a écrit:
rolex n'a pas besoin de faire de
series limitees pour vendre ses montres

La question est surtout de savoir s'il la marque en a fait.
"Au meilleurs de ma connaissance", non, il n'y en a pas eu.

Mais peut être me trompè-je.

H3
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:30

Bonjour,

Rolex a fait des commandes spéciales trés bling bling pour clients fortunés (or montres publicitaires ou corporatistes)mais jamais d'éditions limitées, à ma connaissance en tout cas.
Par contre il s'est crée avec le temps des éditions limitées :

- explo II cream dial
-Dayto patrizi
-5513 maxi dial
...

Rien d'officiel, juste le fait des collectionneurs.
Marc
Nouveau
Marc

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:10

Rolex ref. 5100 équipée du calibre quartz Beta 21, fabriquée à 1000 exemplaires en 1970.
http://www.horlogerie-suisse.com
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:20

Question originale. Vu la politique de la maison, je ne pense pas que de telles séries existent. Maintenant, je ne demande qu'à voir. Un expert comme DomMars pourrait nous répondre, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'extraordinaire ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:42

Marc a écrit:
Rolex ref. 5100 équipée du calibre quartz Beta 21, fabriquée à 1000 exemplaires en 1970.

et

Thomas a écrit:
...
Par contre il s'est crée avec le temps des éditions limitées :

- explo II cream dial
-Dayto patrizi
-5513 maxi dial
...

Rien d'officiel, juste le fait des collectionneurs.

Étaient-ce de vraies Séries Limitées, en ce sens qu'ils avaient prévu d'en faire une nombre donné? N'étaient-ce pas plutôt des modèles rapidement discontinués?

En fait j'ai pensé à ce post à cause du buzz d'il y a quelques année sur la LV, "la sub des 50 ans", que certains amateurs ont surpayé au départ car ils pensaient à une série limitée.

H3
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:13

h trois a écrit:

Mais rolex a-t-elle jamais fait des séries limitées? Différente des séries spéciales, en ce sens qu'elle est achetable par tout le monde dans la limite des stock disponibles et fabriquée dans une quantité prédéterminée et non réservée à un client particulier.

.

la 4113 : 12 exemplaires mais pour un client particulier !

l'une des rares dont le chiffre de prod soit connu,ce qui peut lui donner le titre de séries limitée :12 et pas 15 comme on le lit parfois.

alex
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:19

La série limitée est souvent ( pas toujours) une question de prix payé par le commandiataiure.

Imaginez une Rolex avec un cadran spécial pour n'importe quel hommage un peu viril ....Les 50 ans de Rocco, un quelconque record de plongée etc... Et pensez à ce que la série de 10 vaudra ensuite si les montres sont vendues dans le même lot...

La plus value deviendrait importante sauf si Rolex fait une série par semaine... La rareté fait la spéculation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:22

Merci alex de ce rappel.

Rolex et séries limitées... 15_vox_dic03_m
credit antiquorum

Vu qu'elle n'aurait été faite que pour 1 client particulier, on peut sans doute la classer dans les séries spéciales plutôt que dans les séries limitées telle que nous l'entendons aujourd'hui.

Il me semble qu'elle aurait été faite pour l'armée italienne.
Pourquoi 12 ex seulement, et quel était la particularité de son cahier des charges? Était-ce une récompenses pour certains soldat ou était-ce un outil réservé à une élite?

H3
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:30

h trois a écrit:
Merci alex de ce rappel.

Vu qu'elle n'aurait été faite que pour 1 client particulier, on peut sans doute la classer dans les séries spéciales plutôt que dans les séries limitées telle que nous l'entendons aujourd'hui.

Il me semble qu'elle aurait été faite pour l'armée italienne.
Pourquoi 12 ex seulement, et quel était la particularité de son cahier des charges? Était-ce une récompenses pour certains soldat ou était-ce un outil réservé à une élite?

H3

de ce que l'on en connait un outil commandé par l'armée plus qu'une récompense, sans suite vu le faible nombre de montres

une autre série spéciale plus moderne ,limitée dans le temps à la frontière de la série limitée :les beach special edition

une tof de la racine du 1 er site internet rolex :

Rolex et séries limitées... Daytobeachwj2

alex M
Marc
Nouveau
Marc

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:45

Comme indiqué dans mon précédent message, voici une série limitée à 1000 montres :

Rolex et séries limitées... Oq01

http://www.oysterquartz.net/the_quartz_date_5100.htm
http://www.horlogerie-suisse.com
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:50

h trois a écrit:
Étaient-ce de vraies Séries Limitées, en ce sens qu'ils avaient prévu d'en faire une nombre donné? N'étaient-ce pas plutôt des modèles rapidement discontinués?

En fait j'ai pensé à ce post à cause du buzz d'il y a quelques année sur la LV, "la sub des 50 ans", que certains amateurs ont surpayé au départ car ils pensaient à une série limitée.

H3

En fait il s'agit d'erreur ou de changement de fournisseur.
Je ne vois pas Rolex faire comme Paneraï avec la 1950 ou 1936.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:57

Marc a écrit:
Comme indiqué dans mon précédent message, voici une série limitée à 1000 montres :

il paraît qu'ils en ont fait des pareilles, en acier et mouvement auto...avec ce style de bracelet.
on m'en avait proposé, il y a quelques années, en Floride, et ne connaissant pas la bête, j'avais décliné l'offre... Incompréhensible
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:32

Boogie a écrit:
Marc a écrit:

il paraît qu'ils en ont fait des pareilles, en acier et mouvement auto...avec ce style de bracelet.
on m'en avait proposé, il y a quelques années, en Floride, et ne connaissant pas la bête, j'avais décliné l'offre... Incompréhensible

tu confonds l'oyster quartz et cette Beta 21

l'oysterquartz de forme un peu plus évolué et moins destroy que la Beta 21 a une soeur jumelle automatique boite bracelet fusionnés réf 1530.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:56

[quote="alexander mahone"]
Boogie a écrit:
Marc a écrit:

tu confonds l'oyster quartz et cette Beta 21

l'oysterquartz de forme un peu plus évolué et moins destroy que la Beta 21 a une soeur jumelle automatique boite bracelet fusionnés réf 1530.[/quote]

Eh bien c'est celle dont je parle, mais c'est rare, ce modèle, je n'en avais jamais vu jusque là... Surprised
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:41

Boogie a écrit:

Eh bien c'est celle dont je parle, mais c'est rare, ce modèle, je n'en avais jamais vu jusque là... Surprised

on en voit 1 tous les 6 mois dans les ventes,la dernière a fait un peu moins de 9000 $ à NYC
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:48

La Submariner canal de Panama , la Space-Dweller et d'autres encore.
F-WWOW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:59

Je pense qu'on peut considérer les GMT cadran blanc comme des séries limitées, non ?

Rolex et séries limitées... Panam6542myst9mf0jo

Rolex et séries limitées... Post35751211366520825lf

Rolex et séries limitées... Dowling9qs

Sinon, toujours dans les couloirs, il traine une rumeur selon laquelle il y aurait eu 2 exemplaires de Daytona en platine produites (source qd même sure)...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:14

mahone :"en Floride, on m'en avait pésenté une, j'avais décliné l'offre "
p.tain, on peut dire que t'as le sens des affaires.LOL
question : la 17000 , c'est une bèta ?
et celui qui me répond : "c'est ça, ouiiiii, une bétacorne!"
y retourne d'ou y sort ! mock
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:59

h trois a écrit:
En édition limité numéroté, non jamais, c'est bien dommage...
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:36

Les "Canal de Panama" étaient des séries limitées et numerotées .

F-WWOW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:42

simplicity a écrit:
mahone :"en Floride, on m'en avait pésenté une, j'avais décliné l'offre "
p.tain, on peut dire que t'as le sens des affaires.LOL
question : la 17000 , c'est une bèta ?
et celui qui me répond : "c'est ça, ouiiiii, une bétacorne!"
y retourne d'ou y sort ! mock

non.

"Rolex a donc quitté le consortium Beta 21 ,Rolex part alors d'une feuille vierge,pour déboucher en 1977 par le calibre 5035/5055 ,qui est trés certainement l'un des meilleurs calibre quartz ayant jamais été produit. "
in http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&th=424989&start=0&rid=5916

Antoine
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Rolex et séries limitées...   Rolex et séries limitées... EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:48

F-WWOW a écrit:
Les "Canal de Panama" étaient des séries limitées et numerotées .

F-WWOW
Oui c'est vrai, mais une société qui achète des montres et les fait siglés comme domino's pizza Incompréhensible
Pas une vrai série limité de chez Rolex.

Rolex et séries limitées...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant