FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ça tourbillone ....

Aller en bas 
+22
Olive
Max1
Tokage
ju
Hd13
sag
baratier
km'rol
PIFPAF
Jeevusk
Did666
Dante
Fr@d
ZEN
Ratkiller
le_SvEnT
bascule
skeleton31
Le Duc
Henri Perron
le plombier
Maset
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:32

merci à Dominique (DomMars) Edouard (eddy13) et Richard FROJO pour leurs accueils samedi, alors que c'etait le coup de feu à la maison.

DomMars nous a invité dans son antre(l'atelier horloger) pour une séance photo de pièce peu courante sur Marseille.

tourbillon Zenith en or jaune.

ça tourbillone  .... Imagen11

tourbillon zenith en je sais pas quoi....

ça tourbillone  .... Imagen12

tourbillon Jaegere.

ça tourbillone  .... Imagen13

le mystérieux de IWC magnifique!

ça tourbillone  .... Imagen14

et le plus classe malgré le faux nom inscrit dessus...bréguet.

ça tourbillone  .... Imagen15

les photos sont réalisé par l'ami baygonjaune007 et le poignet celui de votre présentateur...malgrés ces quelques pieces la vitrine regorger de montre plus ou moins spectaculaire de chez ,breguet iwc rolex blancpain bvlgari panerai omega zenith etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:34

La Breguet et la JLC sont à tomber bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:42

Je comprends bien se que tu veux dire pour la Breguet ,mais je le trouve tout de même superbe.
En ce qui concerne le JLC j'en ai parler dans un post plus haut et j'ai trouvé la finition pas vraiement à la hauteur (pont du tourbillon...)
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:43

Maset a écrit:
La Breguet et la JLC sont à tomber bounce bounce

perso j'ai une préférence pour l'IWC; je trouve que le dépouillement du cadran met d'autant plus en valeur le tourbillon
quoi qu'il en soit, que de belles pièces...
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 15/12/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:45

La zénith de la tof numéro 2 représente mon objectif horloger ultime!!
..bon après avoir fait fortune king

j'adooooooore violon

quelle chance de les avoir passé au poignet Chinois et merci de nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:46

superbe , la jlc , miam...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:46

dur dur apres ça de remetre ça montre "ordinaire" au poignet c'est comme essayé une porsche et remonter dans son ax!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:50

bascule a écrit:
dur dur apres ça de remetre ça montre "ordinaire" au poignet c'est comme essayé une porsche et remonter dans son ax!!!

pas faux ! mais une AX, ça tourne aussi ! mock

Mon AX à moi :

ça tourbillone  .... Sany0010

OK, c'est bon... je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 18:56

Samson WatchCo et Bréguet n'utilsent pas le même gaufrier à l'évidence yeux

La Zenith or jaune est une des plus réussies avec la Bréguet, à mon goût à moi.

J'aime rêver drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:00

Les tourbillons ZENITH sont au plan horlogers intéressants car "in house" cela ne retire rien aux autres mais j'aime cette idée d'avoir voulu le faire en autonome quand ce n'était pas si évident. Le jlc est aussi superbe ...

Moi à la place de Sissou , je serais ressorti pour le voir à la lumière ( en courant) Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:05

ploum ploum c'est celle la que je mettrais demain .... Very Happy

ça tourbillone  .... Image-5

ça tourbillone  .... Image-1

ça tourbillone  .... Image-2

ça tourbillone  .... Image-3

ça tourbillone  .... Image-4

ça tourbillone  .... Image-6

ça tourbillone  .... Image-7

ça tourbillone  .... Image-8

ça tourbillone  .... Image-9

ça tourbillone  .... Image-10

Voila, je complete un peu avec d'autres photos. Et je voudrais aussi dire un grand merci à la boutique Frojo ! Impec Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:07

ZEN a écrit:
Les tourbillons ZENITH sont au plan horlogers intéressants car "in house" cela ne retire rien aux autres mais j'aime cette idée d'avoir voulu le faire en autonome quand ce n'était pas si évident. Le jlc est aussi superbe ...

Moi à la place de Sissou , je serais ressorti pour le voir à la lumière ( en courant) Wink


dur pour sortir, il y a un grand sas, mais moyennant un biffeton de 20e DomMars est resté intraitable pour échanger ma portugaise contre la sienne, j'aurais du insister et lui proposer 30e......... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:09

Vous n'avez pas Messieur quelques photos des dos de ces montres ,car il me sembles que Breguet à la "malheureuse" habitude de "SURgraver" le dos du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:09

sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Les tourbillons ZENITH sont au plan horlogers intéressants car "in house" cela ne retire rien aux autres mais j'aime cette idée d'avoir voulu le faire en autonome quand ce n'était pas si évident. Le jlc est aussi superbe ...

Moi à la place de Sissou , je serais ressorti pour le voir à la lumière ( en courant) Wink


dur pour sortir, il y a un grand sas, mais moyennant un biffeton de 20e DomMars est resté intraitable pour échanger ma portugaise contre la sienne, j'aurais du insister et lui proposer 30e......... Mr.Red Mr.Red

avec ca, les marseillais ne sont pas pret de perdre leur reputation !! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:11

le plombier a écrit:
Vous n'avez pas Messieur quelques photos des dos de ces montres ,car il me sembles que Breguet à la "malheureuse" habitude de "SURgraver" le dos du mouvement.

arggh non pas eu.... je confirme un le 'SURgravé' .... mais franchement meme comme ca, je le prends ! Mr.Red Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:20

ZEN a écrit:
Les tourbillons ZENITH sont au plan horlogers intéressants car "in house" cela ne retire rien aux autres mais j'aime cette idée d'avoir voulu le faire en autonome quand ce n'était pas si évident. Le jlc est aussi superbe ...

Moi à la place de Sissou , je serais ressorti pour le voir à la lumière ( en courant) Wink

Le JLC est aussi in-house.

C'est d'ailleurs, je pense, le seul du lot à passer le mouton pendule. Techniquement, je pense que c'est le JLC le plus abouti. En revanche, la finition n'est pas extraordinaire.

Quant à l'IWC, je ne l'aime pas du tout, esthètiquement parlant.

Merci Sissou pour ces très belles montres !
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:24

Caramba, j'aurais pas du partir... mais d'un autre côté ça m'aurait fait du mal.
Merci pour les photos. Je partage ton avis, Sissou, je préfère la portugaise
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Membre Actif
Dante


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 19:49

Merci de nous faire partager les photos de ces merveilles, l' IWC est vraiment splendide, pour une montre avec tourbillon elle sait rester sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 20:21

ça tourbillone  .... Image-5
ça tourbillone  .... Smilies%20(242)ça tourbillone  .... Smilies%20(283)ça tourbillone  .... Smilies%20(246)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 20:29

bascule a écrit:
dur dur apres ça de remetre ça montre "ordinaire" au poignet c'est comme essayé une porsche et remonter dans son ax!!!

Pauvre petite!!! Tu vas me faire pleurer... Si les AX se prénomment JLC ou Patek, je veux bien rouler en Citroën Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 20:33

J'aime beaucoup la Portuguese, je demande si la platine autour du tourbillon est plus belle ou moins belle en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 20:39

PIFPAF a écrit:
J'aime beaucoup la Portuguese, je demande si la platine autour du tourbillon est plus belle ou moins belle en vrai?

j'aurais préféré l'uniformité du cadran, mais en vrai c'est pas le pire, le swatch est superbe, par contre la structure de la boucle déployante du tourbillon swatch est risible.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 21:36

Je pense que si j'étais l'heureux possesseur de la lusitanienne je me lasserais de la platine apparente. A voir.

La swatch manque un peu de caractére, bien qu'elle soit trés réussis j'ai l'impression que son style à été un peu galvaudé par les chronoswiss et autre tourbillons chinois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 21:37

Chez "swatch", le Tourbillon chaîne fusée de la Tradition est éblouissant !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

ça tourbillone  .... Empty
MessageSujet: Re: ça tourbillone ....   ça tourbillone  .... EmptyLun 17 Déc 2007, 21:43

et une journée d'essayage de plus.. une .... Cool bravo pour ces photos les gars et merci de votre compte rendu , des pièces superbes , il me semble avoir essayé la breguet il y a qqs temps Shocked en tous les cas je constate une fois de plus le professionalisme de la maison frojo qui sait fort bien accueillir et un samedi en plus qui comme chacun sait est une petite journée dans cette activité Mr.Red
à bientôt les gars et merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
ça tourbillone ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Biver ça tourbillone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: