FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset des années 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chtibonom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2015

Gousset des années 80 Empty
MessageSujet: Gousset des années 80   Gousset des années 80 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 13:46

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un gousset (datant à peu près de 1985) ayant appartenu à mon père et j'ai quelques questions dessus.
Gousset des années 80 Pxl_2010

Savez-vous ce qu'est-ce la pièce manquante au dessus de la couronne pour le bouton poussoir d'ouverture du gousset ?
Gousset des années 80 Pxl_2011

Savez-vous s'il est possible de ravoir le métal qui est tout oxydé depuis le temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon après-midi, Loïc


Dernière édition par chtibonom le Jeu 11 Avr 2024 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Gousset des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Gousset des années 80   Gousset des années 80 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:24

bonjour,

pour la boite, un coup de miror et du vernis. La dorure est partie il n'y guère de solutions alternative
La pièce manquante est le poussoir intégré dans la couronne et qui permet d'actionner l'ouverture de la cuvette de la savonnette.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtibonom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2015

Gousset des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Gousset des années 80   Gousset des années 80 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:27

Xaipe a écrit:
bonjour,

pour la boite, un coup de miror et du vernis. La dorure est partie il n'y guère de solutions alternative
La pièce manquante est le poussoir intégré dans la couronne et qui permet d'actionner l'ouverture de la cuvette de la savonnette.

OK pour la boîte, merci du retour rapide.

J'ai l'impression que le poussoir est bien présent et que ce qu'il manque ne serait qu'un bouton à visser dessus. Je n'arrive pas à trouver de telles pièces. Je vais rechercher des poussoirs intégrés complets, peut-être que je trouverai plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bestwatchman
Membre Actif
bestwatchman


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2024

Gousset des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Gousset des années 80   Gousset des années 80 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:18

chtibonom a écrit:


OK pour la boîte, merci du retour rapide.

J'ai l'impression que le poussoir est bien présent et que ce qu'il manque ne serait qu'un bouton à visser dessus. Je n'arrive pas à trouver de telles pièces. Je vais rechercher des poussoirs intégrés complets, peut-être que je trouverai plus facilement.
Vaut mieux le changer tu ne trouvera pas que le bouton poussoir avec la dimension de la couronne tu peux en trouvé ici Fourniture Horlogére  Xaipe te disait de passer le boitier au polish je pense que soit tu le polis ou tu le fais doré (pas au soleil) galvanisé. par exemple ici Chrysalia orfevre
Revenir en haut Aller en bas
chtibonom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2015

Gousset des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Gousset des années 80   Gousset des années 80 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:10

bestwatchman a écrit:

Vaut mieux le changer tu ne trouvera pas que le bouton poussoir avec la dimension de la couronne tu peux en trouvé ici Fourniture Horlogére  Xaipe te disait de passer le boitier au polish je pense que soit tu le polis ou tu le fais doré (pas au soleil) galvanisé. par exemple ici Chrysalia orfevre

Merci pour les conseils. Je vais regarder les contacts donnés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gousset Oméga (années 30) Aide
» Gousset Tissot Stylist années 1980
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» montre DE gousset années 20-30 question marque
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: