FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

+61
L.P.
jacno1977
magwa
spinaphil
Autofam
obione
raynew
Jura39
jet75
EdixonMiranda
pecoste
GUY J
OvK
Trantor
Caesario
Kerangaro
Vince82
PhG7561
single28
Flexy
bebel53
Bubba
duf666
Bast60
vicks
Babe.L
Fats
10tocantes
Pipomonaco
Milannimes
bart69
Biglolle
Cramix
Mendes27
Nicoquartz
XMGT
AntoineBarcelona2022
Sansu
flomf91
Omegaman
Passionné de nature
seb91chti
Pistikule
cartiersantos
Eiger1004
py3.14
Nolaim
Faz
blek le roc
Olivier1874
MOG-REVERSO
Patrimonio
Kermit3D
Cylon
gump25000
lelapin
Zeclarr
OursArverne
demat
manu22
watchmen_fr
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pipomonaco
Membre Actif
Pipomonaco

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:03

gump25000 a écrit:

La plupart des fabriquants de montre homage étant basé en Chine qui a une legislation différente sur les brevets et qui autorise la reproduction si le nom et logo de la marque n'est pas utilisé.

On peut ajouté que meme le design n'est certainement pas protégé, seul la marque et sans doute les calibres les plus recent sont protégé.

Une anedtocte, Apple à essayé de protéger un smartphone avec des angles arondi. Son brevet à été rejeté parce que le design existait deja et que Apple n'avait rien inventé. J'aimerais bien voir comment un fabriquant de montre pourait protéger un design dans ces conditions.

Les chinois copie egalement les marques automobile occidental, sans que ces dernières puisse agir. 

On retrouve également des dupes de grand parfun ou de pret à porter de grande maison couturiere chez Zara, H et M ou ailleurs. 

Au final, les marques horlogères ont crée très peu de modele ou design innovant ces 20 ou 30 dernières années et ce contente de vendre ce qui marche et qui à été concu pour la plupart dans les année 60 70.

Tout à fait d'accord! 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Tumblr10

Dans un autre domaine: chacun des polos que nous portons sont des "hommages" ou copies du modèle crée par René Lacoste et cela ne gêne personne. Par contre, je ne porterai jamais moi-même une contrefaçon avec un crocodile aux yeux bridés.

"Au final, les marques horlogères ont crée très peu de modele ou design innovant ces 20 ou 30 dernières années et ce contente de vendre ce qui marche et qui à été concu pour la plupart dans les année 60 70."

... et font des millions avec des designs pour lesquels elles ont payé les créateurs comme par exemple Gérald "GOAT" Genta au maximum quelques centaines de francs suisses  Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:51

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 20240511

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 20240512

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 20240510

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 20240513

Passage du strap métal d'origine à un galuchat flower
PhG7561
Membre Actif
PhG7561

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:57

Peut-on savoir d'où vient ce bracelet ? C'est plutôt rare, le vrai galuchat !
A l'avance merci.
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/ En ligne
single28
Pilier du forum
single28

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:12

Je l'ai acheté sur etsy, il y a quelques années. Je serais bien incapable de le retrouver par contre.
Il faut fouiner sur le site, il y a pas mal d'offre en galuchat. Wink
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:22

Etsy c'est pas mal du tout pour les bracelets de montre en effet!
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:40

10tocantes a écrit:
Il y avait eu un truc aussi entre Rolex et Bulova qui avait sorti une montre en or du même style qu'une DateJust ou un modèle dans le genre. Quelqu'un en a posté une photo d'ailleurs récemment sur le forum, mais je ne sais plus où.
Bulova Super Seville, hommage à la Day Date. Je n'ai jamais trouvé des infos sur ce qui s'est réellement passé entre Rolex et Bulova, il me semble avoir lu qu'il y avait eu un arrangement et que Bulova avait pu liquider son stock mais devait arrêter d'en fabriquer/distribuer.
Ce doit être moi qui avait posté une photo sur FAM, j'en possède en effet 2. Le mouvement est un ETA 2834-2

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Les_2_10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Gold_010
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Silver11
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyMer 15 Mai 2024 - 0:12

Voilà, c'est ça; merci.
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 0:36

Voici donc la petite dernière: la Phylida Chronograph Tintin SP-31. C'est un hommage à la rare et chère Speedmaster Moonwatch Tintin.

Je voulais un chrono mécanique Seagull depuis quelques temps pour voir ce que c'est mais j'hésitais beaucoup sur les 1963; classiques ou panda, 38mm ou 40mm ou 42mm, avec ou sans col de cygne, etc. Bref, il me faudra encore un peu de temps pour que la sauce prenne et que j'arrive à me décider. Du coup, je surveillais ce modèle Phylida depuis plusieurs mois puisque grand fana fada des Omega. Quand j'ai reçu une notification d'AE il y a 1 mois, je n'ai donc pas hésité, surtout que le deal me semblait bon à 150€ avec diverses réductions. Aucune taxe, aucun frais à réception.

Côté packaging, c'est des plus simples et basiques: une boite en carton avec la montre et une petite étiquette cartonnée ficelée au bracelet. La montre est livrée avec un film plastique protecteur partout (bracelet, verre, fond, boutons et couronne).
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8622

Dimensions indiquées (non vérifiées):
  • diamètre: 40mm (je dirais plutôt 42mm).
  • corne à corne: 48,5mm (je dirais plutôt 48mm).
  • entre-corne: 20mm.
  • épaisseur: 14,5mm (je dirais plutôt 14mm).
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8631

Boitier:
  • asymétrique, cornes à lyre, brossé (dessus et cotés) et poli (chanfrein, lunette, fond). En gros, c'est le même boitier que la Pindu que j'avais présentée en p20 du Tome 6 mais sans les grossiers défauts d'usinage.
  • étanchéité indiquée 7 ATM (mouai... je ne m'y risquerai pas).
  • lunette tachymétrique noire (idem montre Pindu).
  • verre saphir bombé (sans halo blanc). Je ne saurais dire s'il est traité AR.
  • couronne classique, non signée, diamètre 6mm et épaisseur 4mm. bonne prise en main.
  • boutons poussoirs: type champignons qui ressortent un peu trop du boitier à mon gout. Bon clic au lancement/arrêt du chrono mais mou à la RàZ.
  • fond vissé et transparent.
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8626
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8627
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8628

Bracelet:
  • acier, 5 éléments brossés (éléments latéraux et central) et polis (entourages fins de l'élément central).
  • 16 maillons de 20mm dont 8 détachables sur goupilles fendues.
  • maillons de terminaison ("endlinks") type femelle. Bon point, ça évite l'effet d'allongement du boitier des versions précédentes.
  • boucle déployante 20mm, non signée avec poussoirs latéraux et extension plongeur 25mm.
  • aucun micro-ajustement à la boucle ou demi-maillon.
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8629
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8630
  • A l'exception des endlinks, c'est exactement le même bracelet typé Speedmaster Racing que celui de la montre Pindu.
  • En alternative, un bracelet noir avec coutures blanches, type toile de voile, est disponible.

Cadran:
  • noir avec chemin de fer à damier rouge et blanc (type Tintin). J'ai remarqué une jolie rayure sur ce damier entre 11h et 12h.
  • indexes appliqués type batons, de couleur argentée, et recouvert de lume blanc. Indexes réduits à 3h/6h/9h. 2 points au pied de l'index à 12h façon Omega Speedmaster.
  • aiguilles batons, type Omega Moonwatch, de couleur blanche et couvertes de lume blanc
  • 3 cadrans auxiliaires, creusés et azurés: compteur chrono 30mins à 3h, indicateur 12h (totalement inutile) à 6h et petites secondes à 9h. Leurs indexes sont peints en blanc sur le fond noir et les aiguilles sont blanches elles aussi. Pas de défaut d'alignement des petites secondes et du compteur 30mins; par contre, l'aiguille des 12h est très légèrement en avance sur l'heure centrale.
  • inscriptions "PHYLIDA", "CHRONOGRAPH" et "MECANICAL" en blanc et rouge à 12h.
  • lume pas foufou.
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8625
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8632
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8634
  • un cadran stérile est également disponible; moi, je trouve que ça fait vide.

Mouvement:
  • chrono Seagull ST1902.
  • 21 600bph.
  • remontage manuel.
  • donné pour 42h de RdM.
  • roue à colonnes.
  • compteur des minutes demi-instantané.
  • heures, minutes et secondes chrono centrales, compteur chrono 30mins à 3h, indicateur 12h à 6h et petites secondes à 9h.
  • pas de hacking/stop second.
  • pas de col de cygne pour le réglage.
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8623
  • Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8624
  • Esthétiquement, ce mouvement est plutôt joli à regarder avec son mélange de roues dorées, de vis bleuies, de rubis roses et de quelques éléments décorés dans le style côtes de Genève. Cependant, ce n'est rien de particulièrement raffiné non plus.

Utilisation:
  • j'aime beaucoup le réglage de l'heure pour lequel on sent une très bonne résistance au niveau de la couronne. C'est très agréable en comparaison de certains mouvements avec lesquels c'est ultra mou et sensible (eg: Seiko VK64). Du coup, c'est très précis et pas de saut de l'aiguille des minutes lorsque l'on referme la couronne. C'est un bon point pour moi.
  • le déclenchement du chrono est net et très précis; on sent un bon clic sur le bouton poussoir. Idem à l'arrêt. Par contre, à la relance après arrêt, on sent un double clic. L'observation de la roue à colonnes lors des arrêts/relances m'amène à dire que cela m'apparait être une caractéristique de ce calibre.
  • j'ai été très surpris par la RàZ du chrono. Aucun clic ressenti au bouton poussoir, c'est complètement mou. Certes, on entend le tic de retour à zéro des aiguilles mais, au bouton, absolument rien. Ca m'a surpris pour un mouvement mécanique.
  • La RàZ des aiguilles du chrono apparait fonctionner correctement mais j'ai eu un petit moment de doute car, à une occasion, l'aiguille centrale du chrono s'est arrêtée sur l'index à 2h au lieu de revenir à 12h. Mais ça n'est arrive qu'une seule fois et peut-être avais-je mal appuyé sur le bouton.
  • C'est le reproche que beaucoup font à ce mouvement et je dois avouer être globalement en accord même si, sur cette Phylida SP-31, il sert juste à une fin d'alignement esthétique avec le compteur d'une Moonwatch: l'indicateur 12h à 6h est totalement inutile. Mais bon, voilà, Seagull offre cet indicateur sur le ST1902 quand c'est un indicateur 24h sur le ST1903.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8636
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 8:22

Belle revue !  Impec
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:41

Merci pour la revue.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 20240516-153726
Cramix
Permanent passionné
Cramix

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:16

Belle acquisition  @10tocantes et merci pour la présentation très détaillée !!!  thumright
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:59

Allez on ressort un classique! 

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 17158810
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:53

150 balles pour un st1902 c'est dingue les prix qu'ils sortent! Féloches en tout cas.

J'avais payé ce Seagull inside presque le double il me semble, superbe Merkur en 38mm, hommage au fameux Nivada (pour mon excuse Guillaume Laidet venait de reprendre la marque et je ne suis même pas sûr qu'il avait ressorti les Chronomaster... ou ptet que si et que je me cherche simplement des excuses).
En tout cas Merkur fait du bon boulot, y'a pas à dire.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_0416

Partons sur du plus controversé Mr. Green avec une marque que j'adore mais que beaucoup détestent à cause du nom, de la police de caractère sur les cadran, ou les deux, ou d'autres raisons (elles sont moches?) mais je trouve qu'ils sortent pas mal de modèles originaux (flieger titanium, etc) et j'avais craqué sur ce qui est devenu la montre préférée de mon fils (et elle a les honneurs de la boîte des 'grandes', des 'belles' tant je l'adore et la trouve totalement décalée; bon le bracelet tout de même y'a des limites)

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_0415

Je m'en étais acheté plusieurs (je me demande bien pourquoi avec le recul, énorme ristourne surement)
dont une qui presentait la curiosité de montrer le mouvement... mecaquartz Seiko vk64, fort bon au demeurant, mais valait-il un fond transparent?
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_0417

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_0418
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:05

Le mouvement remplit parfaitement l'ouverture du fond thumleft
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 15:24

@py3.14, ce doit être un ST1901 dans cette Merkur, n'est-ce pas? Comment est le ressenti au poussoir de RaZ? Tout mou avec juste un petit bruit de clic aussi?
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 17:50

Petit focus sur le cadran de la SP-31:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Cadran14
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:14

Que donne la précision?
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31

Comme il n'y a pas de "hacking", j'ai fait au mieux sans me prendre la tête mercredi après sa livraison et elle tournait donc 3s derrière l'heure de time.is. Ce vendredi soir, elle a pris à peine 1s de retard.

Il faut que je la passe sur mon Timegrapher et que j'aligne sa trotteuse sur time.is. Mais, là, avec tout juste 48h de recul, je dirai qu'elle tourne à -0,5s/j. A affiner bien sûr mais pour le moment, c'est top.

Dernière édition par 10tocantes le Ven 17 Mai 2024 - 19:43, édité 1 fois
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:34

Parfait!
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024 - 21:23

Bon, j'ai synchronisé la trotteuse avec time.is; il n'y a plus qu'à observer sur quelques jours...

Sur Timegrapher, ça me parait tout à fait correct:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8644   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8639

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8641   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8642
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Img_8643

On va la laisser se roder...
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:39

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Pxl_2221
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptySam 18 Mai 2024 - 11:39

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 20240518-113803
Pipomonaco
Membre Actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptySam 18 Mai 2024 - 15:11

10tocantes a écrit:
@py3.14, ce doit être un ST1901 dans cette Merkur, n'est-ce pas? Comment est le ressenti au poussoir de RaZ? Tout mou avec juste un petit bruit de clic aussi?

Mon seul chrono avec ST1901 (en fait 1906 = 1901 avec réserve de marche). Le poussoir de RAZ n'est pas mou, mais effectiment moins ferme que le poussoir de départ/arrêt. Les aiguilles reviennent d'un bond à 0.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Aaaaa11
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Bbbb12
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 Ccccc12
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:20

Bonsoir,

Est-ce que vous savez s'il existe des "hommages" de Longines ?

Un tout grand merci !
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 12 EmptySam 18 Mai 2024 - 23:47

Bien sur. WatchDives a tout récemment sorti une hommage à la LLD. Je l'avais posté ici ou en fin de Tome 6 et il y a eu un post de la montre depuis. Il y a aussi des hommages HydroConquest et il y a eu des hommages à l'ancienne Flagship.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant