FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

+61
L.P.
jacno1977
magwa
spinaphil
Autofam
obione
raynew
Jura39
jet75
EdixonMiranda
pecoste
GUY J
OvK
Trantor
Caesario
Kerangaro
Vince82
PhG7561
single28
Flexy
bebel53
Bubba
duf666
Bast60
vicks
Babe.L
Fats
10tocantes
Pipomonaco
Milannimes
bart69
Biglolle
Cramix
Mendes27
Nicoquartz
XMGT
AntoineBarcelona2022
Sansu
flomf91
Omegaman
Passionné de nature
seb91chti
Pistikule
cartiersantos
Eiger1004
py3.14
Nolaim
Faz
blek le roc
Olivier1874
MOG-REVERSO
Patrimonio
Kermit3D
Cylon
gump25000
lelapin
Zeclarr
OursArverne
demat
manu22
watchmen_fr
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
demat
Membre super actif
demat

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptySam 18 Mai 2024 - 23:18

Hydroconquest : Guanquin 16155, Pagani Design PD-1702
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Image470
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Image469
Conquest heritage : chez Escapement time
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Image471

Conquest VHP chez Cadisen
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Image472
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2024 - 11:25

Incroyables ces hommages très appuyés ! 

Dans le cas de la Guanquin 16155, même le logo de la marque est un hommage a l'original. Par contre on voit quand même quelques différences subtiles : les chiffres inscrits sur la lunette ne sont pas les mêmes que l'originale. Et quelques différences avec les index sur le cadran.

On reconnaît au premier coup d'œil l'Hydroconquest, mais il y a quelques différences bien amenées. 
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2024 - 11:48

Faz a écrit:
Le mouvement remplit parfaitement l'ouverture du fond thumleft
Oui j'étais étonné de voir la taille d'un VK63 Shocked
10tocantes a écrit:
@py3.14, ce doit être un ST1901 dans cette Merkur, n'est-ce pas? Comment est le ressenti au poussoir de RaZ? Tout mou avec juste un petit bruit de clic aussi?
Oui un ST1901 mais ressenti très agréable, la marque a fait des efforts au niveau des poussoirs entre autres avec une couronne sertie de rouge; le ressenti à la manipulation est -oserais-je?- aussi agréable que ma Speed (en tout cas le remontage est plus agréable, ça j'ose le dire  Mr. Green )
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0433

Par contre j'ai une autre curiosité, dotée elle aussi du 1901 (1902 je crois, la version 3 cadrans inutiles), par l'excellente marque Proxima. Outre le design assez particulier (mais qui fait le jeu, une fois au poignet elle est très agréable), le fait qu'on ne puisse voir le mouvement, et surtout... elle a une couronne vissée. Incompréhensible Shocked étrange, pour une montre a remontage manuel. 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0042
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0037

Tant qu'à avoir ressorti les chronos hommages, voici les autres:
Un autre mysterious code assez mysterieux (originellement sur mesh, si vous êtes paneristi un 24mm-fin fera l'affaire pour varier les plaisirs)
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0436

Un Baltany hommage à... je ne sais pas trop quoi? Tres sympa, presque jamais porté.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0440

Une Escapement Time Chrono hommage aux Flieger, pure réussite, originale? bref dommage que ce soit un quartz même si j'ai pas mal évolué sur le quartz...
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0455

Un Sugess hommage à la Blancpain Air Command, superbe qualité, ils se sont vraiment lâchés chez Sugess, une grosse réussite, impressionnante. Presque jamais porté Rolling Eyes
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0441

Sinon j'ai ça qui est très sympa et que je porte rarement
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-1168-1

J'ai également la Hruodland Longines majetek hommage (montre de dotation de l'aviation militaire tchèque qui doit son nom à l'inscription militaire gravée au dos (Majetek Vojenske Spravy-propriété de l'administration militaire); ils en avaient acheté à Longines (entre autres); Longines l'a rééditée, en la massacrant et en la vendant un prix ridiculement délirant, comme à leur habitude, hors de question que j'achète quoi que ce soit à Longines:suspect: ). Sympa, plus pour le côté 'collector'; encore que je l'arborais au musée de l'aviation militaire tchèque l'autre jour, personne ne l'a remarquée, bande d'incultes!
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0457

Sinon j'ai ça, qualité excellente au point que j'ai acheté la version 'vintage' et la plus actuelle, mais en style milspec elles sont géniales (à part la lunette céramique un peu étrange), la qualité San Martin (enfin une collab avec Watchdives, ce qui ne veut pas dire grand chose car il doit s'agir de la même boîte, ils sont très proches, ils ont la même adresse en tout cas) bref cette qualité c'est pas de la légende.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-8517

La preuve avec ma dernière, une magnifique 'hommage' (bien qu'on puisse chipoter sur le terme hommage, pour ma défense la GS je la connaissais pas Rolling Eyes et ils sont pas les seuls à utiliser l'indication des heures sur la lunette, bref je me justifie mais la qualité est exceptionnelle, avec un cadran en Lapis Lazuli que l'on ne se lasse pas d'admirer)
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-7371

Au final des hommages que je porte peu voire pas du tout (je compte sans doute mettre en vente pas mal d'entre elles, je ne sais pas ce qui me retient, la flemme certainement Mr. Green ). J'ai quelques autres montres légèrement 'inspirées' obtenues sur Aliexpress (Lobinni par exemple, excellente marque au passage)

Mais je ne voulais pas clore ce post sans LA montre qui m'a fait venir chez Aliexpress, et qui n'est en aucun cas un hommage (enfin si, mais à l'armée de l'air chinoise). Je ne parle pas de la 1963 (que j'ai eue en multiples versions) mais de la Seagull Skyline Horizon (que je dois être un des rares à avoir acheté vu sa quasi invisibilité sur le web à part un post à moi principalement Mr. Green ). Qualité bluffante, finitions impeccables, un des bracelets de montres les plus qualitatifs jamais eus avec une montre (et j'ai du haut de gamme!) 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0456
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 IMG-0442
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 This-seagull-pilot-skyline-horizon-is-a-pure-wonder-she-v0-pch5addnk48a1-Large

Bref, on tend à associer Aliexpress à hommages alors qu'il y existe des pépites de marques qui se veulent originales (au milieu d'un océan de bouses certes). On y note une amélioration assez spectaculaire de la qualité générale aussi, alors le jour où ils vont avoir l'idée d'embaucher de (bons) designers.... Ca va faire mal. Il reste de la marge quand on voit le récent lancement de la marque 'originale' de San Martin, mais ca va venir, et vite. Restera le tabou de porter du chinois, dont je me contrefiche, mais quand on voit déjà celui avec le japonais, la route sera longue.

Voilà pour mes hommages, j'en achète beaucoup moins maintenant, j'achète des pièces de modding sur aliexpress clown ca coute plus cher et au final ca marche pas tout le temps non plus (mais là c'est plutôt moi qui suis à blâmer)... Désolé pour le HS...
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2024 - 15:25

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Pxl_2222

Du plaisir à petit prix!
Souvenir:
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2024 - 20:58

Passage sur rubber/cuir noir; ça lui va parfaitement:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Img_8713

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Img_8710

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Img_8712

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Sp-31_10

Dernière édition par 10tocantes le Dim 19 Mai 2024 - 21:26, édité 2 fois
Vince82
Nouveau
Vince82

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:13

py3.14 : La sugess est sublime ! Merci pour la découverte
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyLun 20 Mai 2024 - 11:16

Intéressantes ces montres Mysterious Code pilote. Y'en a pour tous les gouts en boitier classique 40mm: cadrans saumon, gris, noir, bleu, blanc ou panda. Effectivement, c'est assez moche la police de caractère pour la marque apposée. Par contre, j'aime beaucoup les cadrans style Seagull 1963 et le style que donnent les petites vis de fixation au fond transparent.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Mc0110 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Mc0210
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Mc0310 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Mc_fon10

Le bracelet type Oyster m'a l'air parfait, peut-être pas le plus beau mais les maillons sont vissés, la boucle déployante dispose de micro-ajustements et il y a des demi-maillons. thumleft
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Mc_bra10 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Mc_bou10

Belle offre de chrono ST1901 avec verre saphir à des tarifs entre 150€ (cuir) et 270€ (acier). Aïe, encore une à mettre sur la liste.
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 10:32

Du jour

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 17162810
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 10:41

Sympa avec le Tropic thumright
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:02

Merci ! C'est le bracelet d'origine et je trouve en effet qu'il colle parfaitement, je ne l'imagine pas avec autre chose. C'est une de mes montres préférées du moment, j'ai du mal à ne pas la porter tout le temps! Mais bon ça va, j'ai beaucoup de montres préférées! !!  Mr. Green

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 17162910
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 20240521-140327
10tocantes
Animateur
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 14:29

Celle du jour...
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Img_8716
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 14:56

Sympa j'avais la bleue.
Vince82
Nouveau
Vince82

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 16:35

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Img_6710
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2024 - 18:55

blek le roc a écrit:
Merci ! C'est le bracelet d'origine et je trouve en effet qu'il colle parfaitement, je ne l'imagine pas avec autre chose. C'est une de mes montres préférées du moment, j'ai du mal à ne pas la porter tout le temps! Mais bon ça va, j'ai beaucoup de montres préférées! !!  Mr. Green

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 17162910
Je comprends  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Blunt_gi
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:26

Ca va faire deux mois que je ne porte plus que ces deux WMT Rolling Eyes :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Pxl_2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Pxl_2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 Pxl_2013
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
Cramix
Permanent passionné
Cramix

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:33

Elles sont bien sympas tes deux montres  @Kermit3D.
La raison de ton "désamour" ?
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:34

Tu ne les portes plus parce que? Trop de montres à faire tourner?
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:43

blek le roc a écrit:
Tu ne les portes plus parce que? Trop de montres à faire tourner?
Moi je comprend le contraire et qu'il ne porte que ses deux montres  Incompréhensible
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:43

C'est pas le contraire  quid 2
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:47

vicks a écrit:
C'est pas le contraire  quid 2
Je pense pas car il ecrit 
"Ca va faire deux mois que je ne porte plus que ces deux WMT"
Pour moi il ne porte que ces deux la thumright
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:52

Ah oui j'ai loupé un mot!
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 10:55

Ahah oui je ne porte plus QUE ces deux montres Mr. Green . N'y voyez aucun désamour, bien au contraire, je les adore !
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:04

C'est le smiley qui m'a trompé! !!!
blek le roc
Animateur Chevronné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:05

D'ailleurs j'adore la mienne aussi, je me freine pour ne pas porter que celle là! Par contre uniquement tropic pour moi!

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant