FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

+61
L.P.
jacno1977
magwa
spinaphil
Autofam
obione
raynew
Jura39
jet75
EdixonMiranda
pecoste
GUY J
OvK
Trantor
Caesario
Kerangaro
Vince82
PhG7561
single28
Flexy
bebel53
Bubba
duf666
Bast60
vicks
Babe.L
Fats
10tocantes
Pipomonaco
Milannimes
bart69
Biglolle
Cramix
Mendes27
Nicoquartz
XMGT
AntoineBarcelona2022
Sansu
flomf91
Omegaman
Passionné de nature
seb91chti
Pistikule
cartiersantos
Eiger1004
py3.14
Nolaim
Faz
blek le roc
Olivier1874
MOG-REVERSO
Patrimonio
Kermit3D
Cylon
gump25000
lelapin
Zeclarr
OursArverne
demat
manu22
watchmen_fr
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 13:38

De toute façon ces propos sont totalement hors sol. Une Moonwatch ne visera pas la même clientèle qu'une Pagani, la marque Pagani est clairement inscrite sur le cadran, qui va croire que les marques de luxe souffrent de la concurrence des hommages? ?? Des barres de rire. Ça serait même au contraire flatteur si on y réfléchit. La contrefaçon c'est bien sûr un autre pb.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 18:51

Kerangaro a écrit:
.... ce qui reste de l'usurpation ou du vol.

Quand Rolex vend un cadran de Daytona 1000 CHF, n'est-ce pas volé le client ? 
Quand Rolex fait une révision de Daytona pour 1000 CHF, alors que Tissot fait la révision d'un chronographe automatique pour 350 CHF quelques kilomètres plus loin, Oméga pour 650, n'est-ce pas volé le client ?
Qu'est-ce qui justifie ces prix ?

J'ai plusieurs montres de "luxe" Rolex, Oméga, Piaget, Zénith, Tag Heuer, Tudor.... Ne pouvant plus les mettre car je vais tout les jours à la plage, je suis en train de me faire ma petite collection de Daytona Pagani, à moins de 50 € la montre, je viens de commander ma 5ième...
Ça ne m'empêche pas d'avoir déjà signalé à AliExpress, les vendeurs vendant des "Rolex" ou "Tudor" à moins de 100 €.
AliExpress supprime le vendeur dans la journée.
Tous mes colis passent en douane. J'ai déjà eu des soucis pour des queue de billard, vite réglés, mais jamais pour mes montres. Surement que Rolex estime qu'il ne perd pas de client...
Enfin si, il me perd moi avec sa politique de vente. J'achèterai bien une 116500NL que j'adore en version Pagani. Je me plains déjà tu temps de livraison de mes Pagani de 10 jours à 20 jours, alors attendre 4 ou 5 ans pour une "vulgaire" montre que Rolex pourrait produire beaucoup plus s'ils le décidaient, non merci... Rien ne justifie ce temps d'attente autre qu'une politique de "faire rare" et sans doute aimer voir des montre à 15000 chf se vendre neuve 30000 à peine reçue par l'acheteur...
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:12

Pas taper! ce soir, c'est l'hommage la copie la contrefaçon de Breitling Navitimer.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Img_8727
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:25

10tocantes a écrit:
Pas taper! ce soir, c'est l'hommage la copie la contrefaçon de Breitling Navitimer.

C'est une horloge murale montée sur un bracelet ? Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 1f603 

Elle fait combien de diamètre ?
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:45

Eiger1004 a écrit:

Quand Rolex fait une révision de Daytona pour 1000 CHF, alors que Tissot fait la révision d'un chronographe automatique pour 350 CHF quelques kilomètres plus loin, Oméga pour 650, n'est-ce pas volé le client ?

J'ai plusieurs montres de "luxe" Rolex, Oméga, Piaget, Zénith, Tag Heuer, Tudor.... Ne pouvant plus les mettre car je vais tout les jours à la plage, je suis en train de me faire ma petite collection de Daytona Pagani, à moins de 50 € la montre, je viens de commander ma 5ième...
Ça ne m'empêche pas d'avoir déjà signalé à AliExpress, les vendeurs vendant des "Rolex" ou "Tudor" à moins de 100 €.
Tous mes colis passent en douane. J'ai déjà eu des soucis pour des queue de billard, vite réglés, mais jamais pour mes montres. Surement que Rolex estime qu'il ne perd pas de client...
Enfin si, il me perd moi avec sa politique de vente. J'achèterai bien une 116500NL que j'adore en version Pagani. Je me plains déjà tu temps de livraison de mes Pagani de 10 jours à 20 jours, alors attendre 4 ou 5 ans pour une "vulgaire" montre que Rolex pourrait produire beaucoup plus s'ils le décidaient, non merci... Rien ne justifie ce temps d'attente autre qu'une politique de "faire rare" et sans doute aimer voir des montre à 15000 chf se vendre neuve 30000 à peine reçue par l'acheteur...

Que dis-tu alors d'UN maillon oyster inox pour 100 €  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 1f631 ? De la part d'une entreprise qui produit plus d'un million de montres (et bracelets) par an ? Qu'est-ce qui justifie ce prix ? Métal poli à la main pendant un an par un moine suisse avec de la soie sauvage  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 1f601  ?
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:48

Eiger1004 a écrit:

La phrase importante de ton message c'est "je vais à la plage tous les jours". Très énervant! !!
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:52

Un maillon Oyster inox à 100€? Pas assez cher, mon fils!

Dernière édition par 10tocantes le Dim 26 Mai - 20:44, édité 2 fois
demat
Membre super actif
demat

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:53

Eiger1004 a écrit:

Bonjour,
Comment fais-tu pour le signaler ? Avec "signaler une infraction des DPI" ? 
Cela m'agace d'avoir régulièrement des faux dans mes recommandations, avec des boutiques sans nom, simplement numérotées.
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:56

blek le roc a écrit:
La phrase importante de ton message c'est "je vais à la plage tous les jours". Très énervant! !!

Blek le Roc... toute mon enfance avec Zembla, Capt'ain Swing, etc...
Je dis tous les jours, mais j'ai menti. Si je le faisais il y a un an encore, je n'y vais plus le dimanche, il y a trop de monde et ça me permet de savoir quel jour de la semaine on est...

demat a écrit:
Bonjour,
Comment fais-tu pour le signaler ? Avec "signaler une infraction des DPI" ? 
Cela m'agace d'avoir régulièrement des faux dans mes recommandations, avec des boutiques sans nom, simplement numérotées.

A coté du nom de la boutique, il y a "signaler l'article" (Denunciar articulo, chez moi) et ensuite il y a la rubrique "propriété intellectuelle dont vous n'est pas dépositaire.

Dernière édition par Eiger1004 le Dim 26 Mai - 20:02, édité 1 fois
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 19:59

Et il en rajoute en plus! !!!  Mr. Green
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 20:26

10tocantes a écrit:
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Img_8727

Si les suisses se copient entre eux, où va-t-on Mr. Green ???
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 20:34

salut Hommage/copie/jemanfou original : made in Malaysia, look RORO mais couronne crantée à la OMG, aiguille secondes avec logo :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 24052608352626647218412250

Fonctionne tiptop comme toolwatch depuis 4 ans. La marque: marquée dessus, comme le Port Salut  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 1f605 !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 24052608352526647218412249
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 20:39

40mm, c'est la taille enfant chez Invicta. Les vrais mâles portent du > 50mm   Wink
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 20:54

blek le roc a écrit:
Et il en rajoute en plus! !!!  Mr. Green
+ 1  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 781367
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 21:15

Pagani Design et autres  ... Ce sont des montres d'imitation, rien d'autre, si ça peut satisfaire certains ..  Finalement ça flatte les grandes marques et c'est pourquoi ces dernières ne disent rien sur ce phénomène. Puis une imitation qui s'assume n'est pas une fraude, il n'y a pas de soucis avec ce genre de montres.
Autrement, il y a les vraies copies qui par conséquent deviennent des fausses montres, cautionner les copies c'est être soit même un fraudeur, pourquoi acheter du "faux"?  C'est quand même une démarche tordue .. En principe, on n'aime pas être payé en fausses coupures de banques.
Ce que je critique le plus, c'est la vraie fausse montre, parmi les nouvelles marques qui pillent par ci par là les codes esthétiques des marques, subtilement, touillent un peu tout ça dans tous les sens, sans jamais rien inventer, font sous-traiter en Chine, on retrouve souvent le mêmes mouvements, Seiko NH, Miyota 821A, les plus hardis vont jusqu'à emboîter du Soprod, c'est déjà plus sérieux.
Elles sont vendues 5x plus qu'une Pagani, je ne vois pas en quoi il s'agit de nouvelles marques puisqu'elles n'ont aucun outil industriel, les plus astucieuses font monter "ça" en France et bingo .. on a droit au assemblée en France, les plus osées de ces marques vont jusqu'à dire made in France.
C'est donc pour moi dans le réservoir d'une majorité dite de nouvelles marques qu'il se trouve le germe néfaste pour l'horlogerie, je vois des gens qui ont acheté de ces babioles, ouais .... bof ... ça finit au fond des tiroirs et la passion horlogère avec. En toute franchise, je ne comprends pas pourquoi l'on puisse "supporter" ces nouvelles marques qui se font payer si chères, on voit vraiment la force de la com de notre ère numérique qui littéralement fait passer des vessies pour des lanternes.
Dans le neuf, la vraie horlogerie consisterait à de la vraie création, à de l'innovation, au véritable entreprenariat, etc .. mais quelles sont ces marques (?).
En tout cas, gaspiller son pognon, pour faire travailler des esclaves en Chine, il faudrait réfléchir avant de prendre ce genre de décisions.
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 22:27

jacno1977 a écrit:
Pagani Design et autres  ... Ce sont des montres d'imitation, rien d'autre, si ça peut satisfaire certains ..  Finalement ça flatte les grandes marques et c'est pourquoi ces dernières ne disent rien sur ce phénomène. Puis une imitation qui s'assume n'est pas une fraude, il n'y a pas de soucis avec ce genre de montres.
Autrement, il y a les vraies copies qui par conséquent deviennent des fausses montres, cautionner les copies c'est être soit même un fraudeur, mais là aussi, c'est une mentalité qu'il faut avoir et que je ne comprends pas, pourquoi acheter du "faux", c'est quand même une démarche tordue .. En principe, on n'aime pas être payé en fausses coupures de banques.
Ce que je critique le plus, c'est la vraie fausse montre, parmi les nouvelles marques qui pillent par ci par là les codes esthétiques des marques, subtilement, touillent un peu tout ça dans tous les sens, sans jamais rien inventer, font sous-traiter en Chine, on retrouve les mêmes mouvements, Seiko NH, Miyota 821A.
Elles sont vendues 5x plus qu'une Pagani, je ne vois pas en quoi il s'agit de nouvelles marques puisqu'elles n'ont aucun outil industriel, les plus astucieuses font monter "ça" en France et bingo .. on a droit au assemblée en France, marque française, les plus osées de ces marques vont jusqu'à dire made in France.
C'est donc pour moi dans le réservoir d'une majorité dite de nouvelles marques, c'est néfaste pour l'horlogerie, je vois des gens qui ont acheté de ces babioles, ouais .... bof ... ça finit au fond des tiroirs et la passion horlogère avec.
Dans le neuf, la vraie horlogerie consisterait à de la vraie création, à de l'innovation, au véritable entreprenariat, etc .. mais quelles sont ces marques (?).
En tout cas, gaspiller son pognon, pour faire travailler des esclaves en Chine, il faudrait réfléchir avant de prendre ce genre de décisions.

Il y du vrai....

Je préfererais bien sûr une Parmigiani à une Pagani, mais vu que je n'ai pas les moyens d'acheter des montres neuves de haute horlogerie (encore moins des montres neuves "vintage" qui ne font que reproduire des modèles anciens), mon choix humble et personnel: 

1) les chinoises à mouvements japonais pour pouvoir changer de montre tous les jours comme je change de chaussures, sans prendre un AVC à chaque rayure

2) les anciennes non spéculatives chinées à petit prix pour satisfaire la passion, par example (garantie 100% made in France Wink ):

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 24052610220726647218412296

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 24052610263726647218412297

salut
L.P.
Membre Actif
L.P.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyDim 26 Mai - 22:42

jacno1977 a écrit:
Autrement, il y a les vraies copies qui par conséquent deviennent des fausses montres, cautionner les copies c'est être soit même un fraudeur, pourquoi acheter du "faux"?  C'est quand même une démarche tordue .. En principe, on n'aime pas être payé en fausses coupures de banques.
Ce que je critique le plus, c'est la vraie fausse montre, parmi les nouvelles marques qui pillent par ci par là les codes esthétiques des marques, subtilement, touillent un peu tout ça dans tous les sens, sans jamais rien inventer, font sous-traiter en Chine, on retrouve souvent le mêmes mouvements, Seiko NH, Miyota 821A, les plus hardis vont jusqu'à emboîter du Soprod, c'est déjà plus sérieux.
Elles sont vendues 5x plus qu'une Pagani, je ne vois pas en quoi il s'agit de nouvelles marques puisqu'elles n'ont aucun outil industriel, les plus astucieuses font monter "ça" en France et bingo .. on a droit au assemblée en France, les plus osées de ces marques vont jusqu'à dire made in France.
C'est donc pour moi dans le réservoir d'une majorité dite de nouvelles marques qu'il se trouve le germe néfaste pour l'horlogerie, je vois des gens qui ont acheté de ces babioles, ouais .... bof ... ça finit au fond des tiroirs et la passion horlogère avec. En toute franchise, je ne comprends pas pourquoi l'on puisse "supporter" ces nouvelles marques qui se font payer si chères, on voit vraiment la force de la com de notre ère numérique qui littéralement fait passer des vessies pour des lanternes.
 Salut jacno, bien que je sois plutôt d'accord avec toi sur toute ton intervention, je vais répondre à ton interrogation concernant la phrase en gras, étant donné que je n'y ai pas coupé à une époque sombre de ma vie.
Quand t'as pas les moyens de mettre une certaine somme là dedans, ça te permet de te donner l'impression pendant un petit moment d'avoir accédé en partie au rêve de posséder un objet sur lequel tu as eu un gros coup de coeur et qui représente quelque chose pour toi. Ceci dit, le plaisir est vite retombé car tu sais au fond de toi qu'il s'agit en fait d'un leurre, qui ne représente finalement rien, qui ne pourra pas être entretenu ou réparé facilement à moins que tu connaisses un horloger peu regardant (et bon courage), et que tu ne pourra pas transmettre à ta descendance.
Par contre, m'intéressant quand même bien à l'histoire et la technique de l'horlogerie (je sais que ça peut être paradoxal du coup 😂) je me fais plaisir aujourd'hui, ayant plus de moyens à consacrer à cette passion, comme quoi, l'un n'empêche pas forcément l'autre 😉
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 8:06

L.P. a écrit:

Salut jacno, bien que je sois plutôt d'accord avec toi sur toute ton intervention, je vais répondre à ton interrogation concernant la phrase en gras, étant donné que je n'y ai pas coupé à une époque sombre de ma vie.
Quand t'as pas les moyens de mettre une certaine somme là dedans, ça te permet de te donner l'impression pendant un petit moment d'avoir accédé en partie au rêve de posséder un objet sur lequel tu as eu un gros coup de coeur et qui représente quelque chose pour toi. Ceci dit, le plaisir est vite retombé car tu sais au fond de toi qu'il s'agit en fait d'un leurre, qui ne représente finalement rien, qui ne pourra pas être entretenu ou réparé facilement à moins que tu connaisses un horloger peu regardant (et bon courage), et que tu ne pourra pas transmettre à ta descendance.
Par contre, m'intéressant quand même bien à l'histoire et la technique de l'horlogerie (je sais que ça peut être paradoxal du coup 😂) je me fais plaisir aujourd'hui, ayant plus de moyens à consacrer à cette passion, comme quoi, l'un n'empêche pas forcément l'autre 😉
Incompréhensible  ma vie n'est pas sombre et pourtant si je voulais je m'en prendrai bien une..
De toutes façons arrêtez de râler 95% des gens soit s'en foutent ou n'y connaissent rien. Qu'ils prennent une tudor ou longine.....qui ressemble à une sub ou une pagani qui lui ressemble aussi la différence est où alors par le prix:viking:

Pagani ou autres chinoiseries ont pour la plus part du temps une finition une qualité bien supérieure à toutes ces marques européennes plus ou moins de luxe (très connu)

Franchement je préfère un belle plongeuse pagani qu'une festina ou herbelin et alors si elle ressemble à une tudor qui elle même ressemble à un sub... Ou est le problème. rendeer

Le rageux il y en aura tout le temps ma pov lucette Arguek
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 8:39

magwa a écrit:

Incompréhensible  ma vie n'est pas sombre et pourtant si je voulais je m'en prendrai bien une..
De toutes façons arrêtez de râler 95% des gens soit s'en foutent ou n'y connaissent rien. Qu'ils prennent une tudor ou longine.....qui ressemble à une sub ou une pagani qui lui ressemble aussi la différence est où alors par le prix:viking:

Pagani ou autres chinoiseries ont pour la plus part du temps une finition une qualité bien supérieure à toutes ces marques européennes plus ou moins de luxe (très connu)

Franchement je préfère un belle plongeuse pagani qu'une festina ou herbelin et alors si elle ressemble à une tudor qui elle même ressemble à un sub... Ou est le problème. rendeer

Le rageux il y en aura tout le temps ma pov lucette Arguek

100% d'accord!

Je me vois mal porter une copie de datejust dorée qui crie FAUX-LEX à 100m, mais je porte avec plaisir la montre suivante:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Romi10

1) à vue de nez, 90% de la population utilise un smartphone ou une smartwatch pour savoir l'heure

2) du reste, combien connaissent la Milgauss (d'ailleurs retirée du catalogue Rolex qui tourne en rond depuis 50 ans) ?
3) la possibilité de changer de bracelet à volonté sans être considéré comme un hérétique voué au bûcher  affraid offre des perspectives inattendues

Donc calmons nous, et montrons nos montres quelque qu'elles soient avec fierté sur le fil correspondant, au lieu de critiquer celles des autres. 

Bonne semaine à tous  salut!
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 9:14

52h32mins avec le chrono tournant en permanence. Je m'attendais à beaucoup moins. Au poil ce ST-1902.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Img_8728

C'est pas vraiment 42h qu'il faut lui donner comme spécification mais plutôt 50h.
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 9:24

10tocantes a écrit:
52h32mins avec le chrono tournant en permanence. Je m'attendais à beaucoup moins. Au poil ce ST-1902.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Img_8728

C'est pas vraiment 42h qu'il faut lui donner comme spécification mais plutôt 50h.
Elle va à merveille avec la chemise  thumright
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 9:33

L.P. a écrit:

Oui, je comprends, on peut avoir la tentation de s'offrir à une époque de sa vie une copie ou ce qu'on appelle une fausse montre, mais finalement je trouve que ça rentre dans le style montres hommage comme évoqué, Pagani, etc .. Dans ce contexte, ce n'est pas si grave que ça dans la mesure ou l'acheteur sait ce qu'il fait, il a la conscience de ce qu'il achète, il n'y a pas tromperie, et d'ailleurs je trouve qu'une Pagani, pour revenir à cette marque, ce n'est pas si mal que ça, je ne vois pas trop le souci.

En revanche, je suis vraiment plus sévère, non contre les acheteurs, mais comme les initiateurs de ces soit disant nouvelles marques qui ne font que faire bosser des ateliers asiatiques sur commande en faisant du réchauffé, et donnent donc l'illusion à leurs acheteurs d'acheter une vraie montre grâce à leur com numérique bien affuté,  alors que c'est du bidouillage Chinois, claquer 600 balles voir beaucoup plus pour un Seiko NH inside, il y a tromperie sur la marchandise, au bout, ça va carrément décevoir l'acquéreur, jusqu'à l'aigrir et donc l'éloigner définitivement des montres, alors qu'une Pagani est payée au juste prix et n'aura pas cet effet délétère sur son acquéreur, bien au contraire.
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 9:51

Tu penses à qui, par exemple? Eska??
Pipomonaco
Membre très actif
Pipomonaco

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 9:56

jacno1977 a écrit:

Oui, je comprends, on peut avoir la tentation de s'offrir à une époque de sa vie une copie ou ce qu'on appelle une fausse montre, mais finalement je trouve que ça rentre dans le style montres hommage comme évoqué, Pagani, etc .. Et finalement, ce n'est pas si grave que ça dans la mesure ou l'acheteur sait ce qu'il fait, il a la conscience de ce qu'il achète, il n'y a pas tromperie, et d'ailleurs je trouve qu'une Pagani, pour revenir à cette marque, ce n'est pas si mal que ça, je ne vois pas trop le souci.

En revanche, je suis vraiment plus sévère, non contre les acheteurs, mais comme les initiateurs de ces soit disant nouvelles marques qui ne font que faire bosser des ateliers asiatiques sur commande en faisant du réchauffé, et donnent donc l'illusion à leurs acheteurs d'acheter une vraie montre grâce à leur com numérique bien affuté,  alors que c'est du bidouillage Chinois, claquer 600 balles voir beaucoup plus pour un Seiko NH inside, il y a tromperie sur la marchandise, au bout, ça va carrément décevoir l'acquéreur, jusqu'à l'aigrir et donc l'éloigner définitivement des montres, alors qu'une Pagani est payée au juste prix et n'aura pas cet effet délétère sur son acquéreur, bien au contraire.

Tout à fait d'accord, trois exemples de copies GMT-Master pour illuster, toutes avec Seiko NH34 inside:

Venezianico Nereide GMT: 625 €
Pagani PD-1662: 120 €

La mienne, 200€ sur Catawiki:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 Tt11
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 - Page 16 EmptyLun 27 Mai - 10:26

@Pipomonaco 

Les Invicta sont vraiment sympathiques, surtout ses hommages de Rolex.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant