Nombre de messages : 4124 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 8:41
Eiger1004 a écrit:
Personnellement, je l'avais pris comme ça.... En me disant qu'on ne pouvait pas être aussi c.....
Quelqu'un a déjà tenté cette marque ? Bon, étanche qu'à 30 m, donc pour la plage, c'est raté...
J'ai souvent vu cette marque , sans avoir été tenté d'acheter
Pipomonaco Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Munich, Allemagne Date d'inscription : 20/09/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 8:49
Eiger1004 a écrit:
Personnellement, je l'avais pris comme ça.... En me disant qu'on ne pouvait pas être aussi c.....
Quelqu'un a déjà tenté cette marque ? Bon, étanche qu'à 30 m, donc pour la plage, c'est raté...
Spoiler:
Si tu vas à la plage, tu pourras en acheter une similaire pour 5 € à un vendeur ambulant
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 10:47
10tocantes a écrit:
Hey, laisse pisser et reprend donc du jambon!
Je me permets de rappeller l'intitulé de ce fil officiel et autorisé, ouvert en 2017: le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage". C'est pas celui des grincheux qui viennent le traiter de "poubelle de l'horlogerie" et accuser les propriétaires de "polluer et ruiner l'économie française". On croirait avoir affaire à des gens du RN!
Vous n'aimez pas ce fil et les produits qui y sont discutés/présentés, on a compris! C'est bon.
Ah oui. Là on touche le fond. Si vous n'êtes pas capable d'argumenter sur un forum, le mieux est d'aller faire joujou sur tiktok. Donc si l'on est pas d'accord avec vous, on est forcément un facho, vous êtes tout à fait révélateur de la doxa actuelle. Gardez vos jugements de valeur pour vous et essayez de participer humblement à ce forum, ça sera déjà un bon début.
Renseignez-vous sur la production des aciers chinois : Comment le gouvernement chinois l'a abusivement subventionné pour tuer la concurrence internationale, la pollution engendrée, et surtout sa qualité déplorable, et je ne parle pas de l'esclavagisme. Que vous soyez ignorant et un peu naïf, je peux l'accepter, mais ne reprochez pas aux autres de s'y être intéressé. Renseignez-vous sur la stratégie économique de la République Populaire de Chine et sa politique, avant de venir nous présenter vos contrefaçons.
La question n'est pas d'aimer ou pas ce fil, une fois de plus c'est le niveau 0 de l'argumentation, mais de vous ouvrir les yeux sur la réalité d'un marché même si ça contrarie votre frénésie d'achats compulsifs. Et ça n'est pas à vous de décider si le débat est clos ou pas, vous êtes fraichement arrivé sur FAM et vous croyez déjà que ce forum vous appartient ?
blek le roc Passionné de référence
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 11:05
raynew a écrit:
Renseignez-vous sur la stratégie économique de la République Populaire de Chine et sa politique, avant de venir nous présenter vos contrefaçons.
CQFD
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 11:18
blek le roc a écrit:
CQFD
C'est la première partie de ma phrase qui est intéressante, pas la deuxième. Vous remarquerez que le titre de ce sous forum est avec hommage entre guillemets...
10tocantes Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Localisation : Il-ha-Gwilen / Penn ar bed Date d'inscription : 23/07/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 11:28
edit modo
Pipomonaco Membre très actif
Nombre de messages : 180 Localisation : Munich, Allemagne Date d'inscription : 20/09/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 11:53
raynew a écrit:
Ah oui. Là on touche le fond. Si vous n'êtes pas capable d'argumenter sur un forum, le mieux est d'aller faire joujou sur tiktok. Donc si l'on est pas d'accord avec vous, on est forcément un facho, vous êtes tout à fait révélateur de la doxa actuelle. Gardez vos jugements de valeur pour vous et essayez de participer humblement à ce forum, ça sera déjà un bon début.
Renseignez-vous sur la production des aciers chinois : Comment le gouvernement chinois l'a abusivement subventionné pour tuer la concurrence internationale, la pollution engendrée, et surtout sa qualité déplorable, et je ne parle pas de l'esclavagisme. Que vous soyez ignorant et un peu naïf, je peux l'accepter, mais ne reprochez pas aux autres de s'y être intéressé. Renseignez-vous sur la stratégie économique de la République Populaire de Chine et sa politique, avant de venir nous présenter vos contrefaçons.
La question n'est pas d'aimer ou pas ce fil, une fois de plus c'est le niveau 0 de l'argumentation, mais de vous ouvrir les yeux sur la réalité d'un marché même si ça contrarie votre frénésie d'achats compulsifs. Et ça n'est pas à vous de décider si le débat est clos ou pas, vous êtes fraichement arrivé sur FAM et vous croyez déjà que ce forum vous appartient ?
La définition des montres "swiss made" n'empêche pas d'utiliser entre autres des boîtiers produits par exemple en chine, donc en acier chinois. Même le label "Manufacturée 100 % en Suisse" de la Fondation Qualité Fleurier laisse libre l'origine des matières premières avant transformation.
Pour être sûr de ne pas entrer en contact avec de l'acier chinois, il ne reste plus que les montres européennes anciennes et les boitiers et fonds en or massif, plastique, céramique, titane russe, etc. (Édité : et bien sûr les bracelets en autres matières que l'acier.)
A moins de trouver un fabriquant qui rend public l'origine de chaque pièce et matière première.
Dernière édition par Pipomonaco le Mer 29 Mai 2024 - 12:17, édité 1 fois
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15898 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7 Mer 29 Mai 2024 - 12:21
raynew a écrit:
A part nous insulter et et denigrer le travail de millions de gens, tu n'opposes aucun argument. si dire poubelle et qualité déplorable pour toi c'est de l'argumentation tu es dans le ridicule et l'ignorance. Face à mes 2 posts précédents tu as fait fi de les ignorer en manque d'argument et tu reviens pour troller style rageux sur ce fil.
La coutellerie, l'acier est primordial, chinoise est devenue une des meilleures du monde tant au niveau qualité de fabrication et de ses aciers, mais parler sans connaître si ce n'est ce que disent les bonnimenteurs des chaînes publiques ça à l'air d'être ton truc.
Stp laisse le fil tranquille merci d'avance
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7