FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre gps

2 participants
AuteurMessage
Vitus37
Nouveau

Montre gps  Empty
MessageSujet: Montre gps    Montre gps  EmptyLun 29 Avr 2024 - 14:34

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Garmin Instinct Solar qui me donne toute satisfaction.
Je souhaiterai néanmoins m'orienter sur une montre avec cartographie embarquée et mon choix se porte sur la Forunner 955.
J'aurai souhaité quelques avis sur cette montre, surtout par des personnes qui la possèdent ayant déjà pas mal pris de renseignements sur différents sites.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Membre Actif
Glencoe

Montre gps  Empty
MessageSujet: Re: Montre gps    Montre gps  EmptyLun 29 Avr 2024 - 17:04

Je ne possède pas ce modèle donc je ne pourrai pas répondre directement à ta question par contre j’ai eu plusieurs Garmin pour ma pratique de la course à pieds et j’utilise maintenant une Fenix et je t’encourage à bien réfléchir sur l’utilisation des cartes pour tes itinéraires. 
De mon expérience, le simple fait de préparer le tracé en amont et très suffisant pour avoir une navigation correcte. Je le fais régulièrement pour courir. Il suffit de suivre la trace gpx et la montre te préviens des changements de directions. Car honnêtement l’écran reste petit pour lire les informations d’une carte. 
De plus, j’ai déjà eu un écran tactile et ce n’est pas super pratique en particulier l’hiver avec des gants.
Vitus37
Nouveau

Montre gps  Empty
MessageSujet: Re: Montre gps    Montre gps  EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:39

Merci pour ton retour.
Je télécharge également des traces GPX via Visu GPX mais je trouve que le tracé reste simpliste et il n'y a pas les courbes de niveau.
Par contre c'est vrai que le suivi est facile.
A voir si je suis prêt à mettre 400 euros juste pour une lecture de carte.....
Encore merci
Glencoe
Membre Actif
Glencoe

Montre gps  Empty
MessageSujet: Re: Montre gps    Montre gps  EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:55

Vitus37 a écrit:
Merci pour ton retour.
Je télécharge également des traces GPX via Visu GPX mais je trouve que le tracé reste simpliste et il n'y a pas les courbes de niveau.
Par contre c'est vrai que le suivi est facile.
A voir si je suis prêt à mettre 400 euros juste pour une lecture de carte.....
Encore merci
Oui tu as raison c’est simpliste (mais du coup simple à suivre)
Par contre il existe aussi une fonction qui s’appelle climb pro et que j’utilise en trail car ça donne le détail des montées / descentes (a partir du moment où tu as chargé la trace gps bien entendu)
Ça permet de visualiser la montée (distance / dénivelé) et de savoir si on est bientôt en haut (ou en bas)
Glencoe
Membre Actif
Glencoe

Montre gps  Empty
MessageSujet: Re: Montre gps    Montre gps  EmptyMar 30 Avr 2024 - 8:57

Montre gps  Img_1510
Glencoe
Membre Actif
Glencoe

Montre gps  Empty
MessageSujet: Re: Montre gps    Montre gps  EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:04

C’est ce genre d’affichage que ça te donne et quand tu suis la trace tu as ta position exacte sur le graphique et le décompte de la distance et du dénivelé qu’il te reste à parcourir avant le prochain changement de relief
Par contre dans les courses en montagne assez longue je n’utilise pas la trace gps (elle n’est pas toujours disponible ou très fiable) et je me fie uniquement aux données de l’altimètre barométrique qui est fiable : altitude / d+ /d- mais ça demande de connaître son parcours au préalable

Montre gps
Page 1 sur 1