Bonjour à tous , avec un ami, nous projetons de créer une petite collection (même si je n’aime pas le terme) de montres partagées.
L’idée serait de tomber d’accord sur certains modèle et d’établir une cagnotte mois par mois. Les modèles que nous recherchons seraient dans une fourchette de 200-800 euros maxi je pense pour le moment.
Nous avons 33 ans tous les deux et j’avoue que pendant la période autour de mes 20 ans j’étais très documenté sur le sujet, et j’ai un peu perdu le fil ces derniers temps.
Nous avons tous les deux les même préfences en général, des montres un peu sportives, ou baroudeuses, le plus souvent sans chronographe pas trop ‘papy plan plan’ évidement je caricature un peu pour rester simple dans les critères, et le tout dans des boitiers inférieurs a 45 mm , voir même autour des 40/42.
J’ai déjà quelques références en tête, notamment certains modèles de Seiko 5 sports. Certaines Alpina, d’autres marques nous plaisent beaucoup mais trop chères pour le moment, ce qui peut vous donner une idée de styles, par exemple les Bell&Ross, Ralf Tech WRB, Oris Aquis.
Si vous avez des idées venez en discuter.