| Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) | |
|
+32MK007 did Vulcain yala bill74 denisd Fr@d km'rol Pégé JLC olaf grossebaf Tony1968 Tony philou kaptainkarott fdm44 skeleton31 stardust2a2b kaktus MarcDeBeaucaire Dante Guy 67 PP3940 quentinmarcus JC3F75 -tac- Poissounet76 LUDOR43-74 loule Henri Perron Mx NUFAN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 18:33 | |
| Félicitations, superbe cadeau  . Ce ne doit pas être le même père Noël qui passe chez moi. Tu avais raison, j'aurai du m'abstenir car maintenant ça va être dur  |
|
 | |
Tony Modérateur

Nombre de messages : 7771 Age : 52 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 18:53 | |
| et ouep, c'est clair c'est joli... et question pack ils ont pas fait mine.. c'est "ready for space..".. les patchs, le blouson pour pas avoir froid à la sortie de la navette pour les photos..  trop bon.. ya même le cuir - BD.. si envie de changement de look.. le prix doit être en rapport.. mais bon.. comme on dit le prix s'oublie... la qual.......................... et le cadran émail.. j'adore, bien joué JB  |
|
 | |
Tony1968 Pilier du forum

Nombre de messages : 1716 Age : 55 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 18:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 18:56 | |
| Bon vérifications faites, c'est un calibre sur base F.PIGUET, ébauche idem que le 3313 mais sur laquelle on a pas monté de masse oscillante ni de quantième... et non amputé la masse existante cela lui donne une réserve de marche de 55 heures ce qui est plus que sur le Lémania.  Merci Tony  et les autres aussi bien sûr! |
|
 | |
olaf grossebaf Animateur

Nombre de messages : 822 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 19:00 | |
| Ouaouh, impressionnant  |
|
 | |
Mx Passionné absolu

Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 19:16 | |
| Et le prix de ce magnifique ensemble ? Sujet Tabou ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
JLC Membre très actif

| Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 20:36 | |
| C est magnifique,mais ca fait trop cher la speedmaster,car pour ce prix on a une Lange d occasion |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 20:37 | |
| - JLC a écrit:
- C est magnifique,mais ca fait trop cher la speedmaster,car pour ce prix on a une Lange d occasion
Il faudra me dire laquelle et où tu te fournis...  edit: la saxonia (la moins chère des Lange) est à 12600€ prix catalogue... une décote à 50% sur Lange?  |
|
 | |
Pégé Nouveau
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 20:57 | |
| Vraiment magnifique !!!! Superbe achat !!! Excellent acquisition !!!! J'aimerai moi aussi faire l'acquisition de cette montre mythique !!! (en fait j'ai déja là montre du mythe absolu : Submariner)
Un seul reproche à Omega. Le site internet n'est pas suffisamment complet pour présenter toutes les variantes de la speedmaster (modèle commemoratif, modele fond saphir, etc...)
Encore bravo
PG |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:09 | |
| Je n'aime pas du tout la série limitée sur le cadran ! Sinon, félicitations pour ton achat. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:16 | |
| - foversta a écrit:
- monsieurleprince a écrit:
- JLC a écrit:
- C est magnifique,mais ca fait trop cher la speedmaster,car pour ce prix on a une Lange d occasion
Il faudra me dire laquelle et où tu te fournis... 
edit: la saxonia (la moins chère des Lange) est à 12600€ prix catalogue... une décote à 50% sur Lange?  Si le prix de cette speedmaster est à 50% de 12600 euros, alors oui, on trouve des 1815 en or à ce prix. Oups ! Mon premier réflexe est d'applaudir devant un tel achat, mais, à la réflexion, quand on considère le prix..... la question ne se pose plus avec une lange, même d'occasion Pardon de casser l'ambiance : porte la longtemps ! |
|
 | |
denisd Membre très actif

Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Très chouette, très belle pièce Mar 18 Déc 2007 - 21:18 | |
| Il ne faut pas bouder son plaisir : pour une fois qu'Omega sort un chrono manuel avec une roue à colonne (depuis le 321), peu importe qu'il existe également en version auto. Aujourd'hui la plupart des calibres, y compris les plus beaux, sont modulaires et supportent toutes sortes de complications additionnelles sans pour autant qu'on les taxe d'opportunisme... Sinon, ce calibre a également été monté dans le chronographe 1945 (que je viens de louper  ) mais celui-ci n'a vraiment pas la gueule du Speed, qui reste mon chronographe préféré : je garderais mon pre-moon de 1966 sans doute jusqu'au jour où je devrais assurer ma pitance en raclant les fonds de poubelle. Pour le coup d'oeil, le chrono 1945, même méca que la speed 1957 (je pense que c'était un calibre 27 Lemania à l'origine) :  (crédit photo : The Watchseller) |
|
 | |
JLC Membre très actif

| |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:25 | |
| quelqu'un a une photo de cette lange  |
|
 | |
JLC Membre très actif

| Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:42 | |
|  c est celle ci mais en or jaune |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:45 | |
|  j'aime de plus en plus ces lange |
|
 | |
JLC Membre très actif

| Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:46 | |
| - km'rol a écrit:
j'aime de plus en plus ces lange j adore aussi,mais si je ne m abuse elle ne fait que 35mm,ca fait juste pour mon poignet. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 21:57 | |
| - JLC a écrit:
- km'rol a écrit:
j'aime de plus en plus ces lange j adore aussi,mais si je ne m abuse elle ne fait que 35mm,ca fait juste pour mon poignet. Ben voilà, c'est tout petit... au moins la mienne elle est plus grosse, pis avec la boite et le blouson... ben c'est pour ça que c'est cher De toutes façons je savais que j'allais attirer certaines reflexions, j'en avais même touché un mot à Tony  ... en fait je trouve qu'Oméga a fait un bel hommage, n'en déplaise à certains et de plus ce calibre équipé d'une roue à colonne n'a pas à rougir de ses origines. Maintenant, que les grincheux se lachent, j'ai bon dos et je suis de bonne composition  ... quant au prix, je ne vois même pas l'intérêt d'aborder ce sujet ( ce n'est pas ce qui m'a fait prendre ce modèle là!)  |
|
 | |
bill74 Animateur

Nombre de messages : 830 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 23:32 | |
| Bravo, seul le plaisir compte. Et encore bon noêl avant l'heure  |
|
 | |
yala Passionné de référence

| Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 23:50 | |
| Bravo pour ce coffret ! Tu vas faire joujou avec les outils ? 
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 13:36, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mar 18 Déc 2007 - 23:51 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) Mer 19 Déc 2007 - 5:38 | |
| - monsieurleprince a écrit:
Ben voilà, c'est tout petit... au moins la mienne elle est plus grosse, pis avec la boite et le blouson... ben c'est pour ça que c'est cher
De toutes façons je savais que j'allais attirer certaines reflexions, j'en avais même touché un mot à Tony ... en fait je trouve qu'Oméga a fait un bel hommage, n'en déplaise à certains et de plus ce calibre équipé d'une roue à colonne n'a pas à rougir de ses origines.
... T'as raison, votre altesse, laisse dire, et pi d'abord y a pas de lange sur la lune et pi les goodies chez L&S c'est des chocolats et ça fait grossir, et pi pour le prix et bien c'est tes sous, tu prives personne, et en fait, même si je ne suis pas un omégamaniaque, je pense que l'ensemble plus le numéro 4, et ben ça les vaut et ça vaudra plus dans quelques temps. le seul souci que tu as maintenant c'est qu'au prochaine apéro horloger il va falloir qui tu mettes le blouson... H3 |
|
 | |
| Noël avant l'heure (oméga maniaques s'abstenir...) | |
|