| Feu de G-Shock - tome 3 | |
|
+66MountainMan Rammus caput LeMerovingien ElPolako demat Rick&Bender DeadZone elanion rabonaika Vincent 44 kiecherb OursArverne GoldenG lithium_ rise watchnoob hellobandit Nestor Lebrave maxthephoenix99 vicks Jettro Hypertore Garichoco Dreyk6 carnyx Bastenix pompiecosse Lanski31 ~~Moon~~ samir590000 Syl20atm PAClémenceau bichão frbou Zeclarr Mostro900 fabrice1120 Sugarloaf Hervé911 Louno Bubba paflechien33 single28 Patrimonio Cartman Flexy Yajoan oeufmollet Mexik1 ptitdens prodigy75 ChrisC75 ft1000mp guits canis major koda38 Oyst3r76 Beewhite magwa toyotiste blek le roc Poitou2 Dams944 jet75 bob.2 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beewhite Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 8:21 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- La règle à calcul façon "compressor" lui donne un certain charme....
Oui sa me fait penser au computer de vol |
|
| |
MountainMan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 56 Localisation : Alpes ! Date d'inscription : 18/03/2023
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 10:50 | |
| Une récente acquisition : Casio G- Shock GA-B2100C-9A Avec quelques mods : - Pose d'un NATO assorti ( avec boucles PVD noires ), avec les "adaptateurs". - Changement des boutons pour du noir PVD ( je trouvais les chromés pas à leur place ). - Hydromod pour donner de la profondeur au cadran : j'adore ! Chris |
|
| |
Beewhite Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 12:25 | |
| Jolie config mais celle la je la vois bien en terrasse au bord de la piscine avec un plateau apéro et le soleil qui cogne fort mais non désagréable grâce à ce léger vent. Ahhh tu me donne envie de vacances |
|
| |
MountainMan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 56 Localisation : Alpes ! Date d'inscription : 18/03/2023
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 12:27 | |
| - Beewhite a écrit:
- Jolie config mais celle la je la vois bien en terrasse au bord de la piscine avec un plateau apéro et le soleil qui cogne fort mais non désagréable grâce à ce léger vent. Ahhh tu me donne envie de vacances
Pour les vacances en Bretagne cet été, j'avais ça : ( Bon, OK c'est une SEIKO, pas une CASIO, donc un peu HS ) |
|
| |
Beewhite Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 12:30 | |
| - MountainMan a écrit:
Pour les vacances en Bretagne cet été, j'avais ça : ( Bon, OK c'est une SEIKO, pas une CASIO, donc un peu HS )
Vraiment sympa la communauté casio est extrêmement gentille donc le hs est tolérer je pense. Tu as la ref que je me documente |
|
| |
MountainMan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 12:42 | |
| - Beewhite a écrit:
Vraiment sympa la communauté casio est extrêmement gentille donc le hs est tolérer je pense. Tu as la ref que je me documente Ca doit être ça : Seiko Prospex Solar Tuna Diver's SNE559P Elle ne se fait plus, je crois, mais on la trouve ici et là ( eBay, certains revendeurs, ... ) à des prix divers ( beau jeu de mots ) et variés... La mienne m'a couté 370 € port compris cet été. Le site est inscrit sur la photo Chris |
|
| |
Beewhite Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 12:46 | |
| |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 119 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 15:06 | |
| Mods de bon gout . Pardone ma question candide, c’est quoi un Hydromod ?
|
|
| |
Beewhite Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 15:10 | |
| - Nestor Lebrave a écrit:
- Mods de bon gout .
Pardone ma question candide, c’est quoi un Hydromod ?
Je pense un custom interieur |
|
| |
MountainMan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 15:30 | |
| Hydromod = consiste à remplir l’intérieur de la montre d’huile huile extrêmement fluide ( plus liquide que l’eau ). Objectif premier : renforcer la résistance à la pression sous l’eau, puisque c’est un liquide et non de l’air qui résiste à la pression exercée sur le verre. La marque SINN le fait pour ses divers « sérieux ». Avantage induit : pas de réfraction entre le verre et l’air dans la montre, donc meilleure lisibilité, impression à la fois de profondeur ( noir ) et de « platitude » ( on dirait un peu un cadran-écran de smartwatch ). En vrai, c’est juste que je trouve le look . Plus le plaisir de me faire soi-même |
|
| |
Beewhite Membre Actif
| |
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| |
| |
MountainMan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 19:03 | |
| - PAClémenceau a écrit:
Tu ne crains pas voir ta montre "pisser" l'huile quand tu vas appuyer sur les boutons ??? La montre est étanche pour empêcher l'eau d'entrer : elle l'est aussi pour empêcher l'huile de sortir... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15791 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15791 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 19:07 | |
| |
|
| |
MountainMan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 19:13 | |
| - magwa a écrit:
La mienne était comme la tienne je l'ai un peu bricolé.. Les boutons noirs sur la jaune top
C'est un des ( nombreux ) avantages de ces montres TRES abordables : on peut travailler dessus, sans craindre de perdre leur valuer, ni avoir l'impression de "massacrer" une pièce historique. Ta montre est sympa : ce que j'appelle "Diver / Fun watch". |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 29 Déc 2024 - 21:11 | |
| |
|
| |
Nestor Lebrave Membre Actif
Nombre de messages : 119 Localisation : Florac (48) Date d'inscription : 12/06/2020
| |
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 30 Déc 2024 - 9:23 | |
| • Même si une montre est étanche, respectez les précautions d'emploi ci-dessous. Dans de telles situations, l'étanchéité est moindre et de la buée risque de se former sous le verre.– Ne touchez ni les boutons ni la couronne lorsque la montre est immergée ou humide.Extrait du site Casio .:writing_hand:.pourquoi ?? les boutons de la montre sont comme de minuscules soupapes , munis d'une tige sur laquelle sont monté deux joints toriques , un ressort de rappel , et d'un circlips .Sans manipulation des boutons , sous l'eau , le ressort comprime les joints sur le boitier a l'intérieur et l'eau ne peut pas rentrer .A l'inverse , si tu appuies sur un bouton , tu comprimes le ressort , la tige appuie sur le contact du module , et les joints ne sont plus en contact et il peut y avoir un risque (tout dépend de la pression exercée par l'eau en fonction de la profondeur ).il y a obligatoirement un jeu fonctionnel entre le boitier et la tige du bouton et qui dit jeu dit espace dans lequel peut s'infiltrer l'eau .l'huile placé dans ton boitier prendra (peu-être ) le même chemin en sens inverse. mais je peux me tromper ... Concernant certains manomètres sur les compresseurs , ou générateur de vapeur , qui sont remplis de glycérine , le but est de réduire les vibrations permettant une lecture stable et précise malgré les variations de pression, et en protégeant les composants internes . |
|
| |
MountainMan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 30 Déc 2024 - 10:04 | |
- • Même si une montre est étanche, respectez les précautions d'emploi ci-dessous. Dans de telles situations, l'étanchéité est moindre et de la buée risque de se former sous le verre.
– Ne touchez ni les boutons ni la couronne lorsque la montre est immergée ou humide. Extrait du site Casio .:writing_hand: .
pourquoi ?? les boutons de la montre sont comme de minuscules soupapes , munis d'une tige sur laquelle sont monté deux joints toriques , un ressort de rappel , et d'un circlips .Sans manipulation des boutons , sous l'eau , le ressort comprime les joints sur le boitier a l'intérieur et l'eau ne peut pas rentrer . A l'inverse , si tu appuies sur un bouton , tu comprimes le ressort , la tige appuie sur le contact du module , et les joints ne sont plus en contact et il peut y avoir un risque (tout dépend de la pression exercée par l'eau en fonction de la profondeur ).il y a obligatoirement un jeu fonctionnel entre le boitier et la tige du bouton et qui dit jeu dit espace dans lequel peut s'infiltrer l'eau . l'huile placé dans ton boitier prendra (peu-être ) le même chemin en sens inverse. mais je peux me tromper ...
Concernant certains manomètres sur les compresseurs , ou générateur de vapeur , qui sont remplis de glycérine , le but est de réduire les vibrations permettant une lecture stable et précise malgré les variations de pression, et en protégeant les composants internes . Quand on le sait, cela semble évident. Et c'est écrit en long, en large et en travers sur toutes les notices de montres. Mécaniques, automatiques, à quartz, solaires, ... Mais tu as bien fait de faire ce rappel !!!!!! Merci à toi. Chris |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 30 Déc 2024 - 12:00 | |
- • Même si une montre est étanche, respectez les précautions d'emploi ci-dessous. Dans de telles situations, l'étanchéité est moindre et de la buée risque de se former sous le verre.
– Ne touchez ni les boutons ni la couronne lorsque la montre est immergée ou humide. Extrait du site Casio .:writing_hand: .
pourquoi ?? les boutons de la montre sont comme de minuscules soupapes , munis d'une tige sur laquelle sont monté deux joints toriques , un ressort de rappel , et d'un circlips .Sans manipulation des boutons , sous l'eau , le ressort comprime les joints sur le boitier a l'intérieur et l'eau ne peut pas rentrer . A l'inverse , si tu appuies sur un bouton , tu comprimes le ressort , la tige appuie sur le contact du module , et les joints ne sont plus en contact et il peut y avoir un risque (tout dépend de la pression exercée par l'eau en fonction de la profondeur ).il y a obligatoirement un jeu fonctionnel entre le boitier et la tige du bouton et qui dit jeu dit espace dans lequel peut s'infiltrer l'eau . l'huile placé dans ton boitier prendra (peu-être ) le même chemin en sens inverse. mais je peux me tromper ...
Concernant certains manomètres sur les compresseurs , ou générateur de vapeur , qui sont remplis de glycérine , le but est de réduire les vibrations permettant une lecture stable et précise malgré les variations de pression, et en protégeant les composants internes . - MountainMan a écrit:
Quand on le sait, cela semble évident. Et c'est écrit en long, en large et en travers sur toutes les notices de montres. Mécaniques, automatiques, à quartz, solaires, ...
Mais tu as bien fait de faire ce rappel !!!!!!
Merci à toi.
Chris Les boutons g shock ont un axe ou les joints toriques coulissent dessus, donc l'étanchéité est toujours la même.. Après comme les medocs on te mets tous les risques |
|
| |
lebella Membre très actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 6 Jan 2025 - 22:06 | |
| La petite famille G- Shock |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2795 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 6 Jan 2025 - 22:52 | |
| @lebella : Jolie famille ! Et de mon côté sous la grisaille... |
|