FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment choisir une lunette quand elle est absente

3 participants
AuteurMessage
Pyesdil
Nouveau

Comment choisir une lunette quand elle est absente Empty
MessageSujet: Comment choisir une lunette quand elle est absente   Comment choisir une lunette quand elle est absente EmptyDim 12 Mai - 19:34

Bonjour à tous
J'ai 3 montres sur lesquelles il manque la lunette.
Ma question concerne uniquement l'une d'entre elle. C'est une jaz acier calendrier automatique des années 80. 
Ce n'est pas une plongeuse. 
Concernant la montre il y a 2 choix pour la lunette soit une fixe soit une tournante. 
Elle ne possède pas d'emplacement pour une mini bille pour que la lunette soit crantée.
Aussi est il plus simple de lui poser une lunette fixe plutôt qu'une crantée ?
Où peut on acheté une lunette sachant que le diamètre intérieur est de 31,4 mm à 0,1 près ? 
Merci d'avance pour votre réponse 
Py
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment choisir une lunette quand elle est absente   Comment choisir une lunette quand elle est absente EmptyDim 12 Mai - 20:08

Tu peux prendre une lunette à ressort, s'il y a le petit décochement pour recevoir la tige métallique sur le boitier.
Après pour le diamètre, je ne sais pas si c'est standard.
Pyesdil
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment choisir une lunette quand elle est absente   Comment choisir une lunette quand elle est absente EmptyMer 15 Mai - 19:40

Bonjour et merci pour ta réponse Karma
Par lunette à ressort, tu penses à des lunettes avec un ressort circulaire qui se clip par pression ? Sont elles tournantes ? Perso une lunette fixe ma conviendrait parfaitement : comme se fixe t elle ? Double face ?
Merci
Py

isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Comment choisir une lunette quand elle est absente   Comment choisir une lunette quand elle est absente EmptyJeu 16 Mai - 19:41

il faut la lunette spécifique au modèle
-diamètre extérieur
-diamètre intérieur dessus (passage plexi)
-diamètre intérieur dessous (pour passer pile poil l'épaulement du boitier)
-hauteur de la rainure du ressort (faute de quoi elle ne tiendra pas)
-look correspondant à l'original

après on peut toujours bidouiller une lunette en la collant mais bon, ça peut passe pour une fixe, mais pas si elle doit être mobile

isosta
karma91
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment choisir une lunette quand elle est absente   Comment choisir une lunette quand elle est absente EmptyJeu 16 Mai - 20:05

Pyesdil a écrit:
Bonjour et merci pour ta réponse Karma
Par lunette à ressort, tu penses à des lunettes avec un ressort circulaire qui se clip par pression ? Sont elles tournantes ? Perso une lunette fixe ma conviendrait parfaitement : comme se fixe t elle ? Double face ?
Merci
Py

Oui je pensais à ça effectivement.
Après comme le dit isosta, il faut une correspondance parfaite entre la lunette et ton boitier.
C'est là que ça se complique ...
Sinon, effectivement, si tu la veux fixe (ce qui serai un peu dommage). Il suffit de la coller.
Pyesdil
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment choisir une lunette quand elle est absente   Comment choisir une lunette quand elle est absente EmptyLun 20 Mai - 20:23

Bonjour et merci à tous les deux pour les précisions. Auriez vous une adresse ou site pour commander une lunette en veillant bien sûr à relever les bonnes informations. Je veux bien en mettre une tournante sobre mais il faut qu'elle soit lisse et non crantée car aucune bille prévue sur ma montre. Merci

Comment choisir une lunette quand elle est absente
Page 1 sur 1