FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Juste pour comparer.....

+17
adrien1920
Dante
Maset
JLC
Guy 67
PIFPAF
Eric
quentinmarcus
Achem
Did666
stardust2a2b
gautier
denisd
km'rol
le plombier
hendpton
Poissounet76
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

Juste pour comparer..... Empty
MessageSujet: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:14

....ma nouvelle tocante, une Flieger Glashütte Original Senator Navigator avec mes plongeuses italiennes. Cdlt. Bonne soirée tout le monde les gens Chinois.

Juste pour comparer..... Dsc02389zp7

Juste pour comparer..... Dsc02398jk9
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:16

Je préfère les italiennes... et pas que pour les montres Laughing
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:22

Tiens les forces de l'axe sont de retour Very Happy

Superbe brochette poissounet ,une collection hyper cohérente.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:24

elle tient la route la glashütte je trouve Chinois bien vu les forces de l'axe plombier Laughing
denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Belle brochette   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:25

Poissounet76 a écrit:
....ma nouvelle tocante, une Flieger Glashütte Original Senator Navigator avec mes plongeuses italiennes. Cdlt. Bonne soirée tout le monde les gens Chinois.

Juste pour comparer..... Dsc02389zp7

Juste pour comparer..... Dsc02398jk9

La GO n'est pas du tout mal à l'aise... Comme quoi, l'aviation et la marine travaillent bien ensemble.
Gasp, j'aime beaucoup cette 218 (pas sûr?) et cette 210. Il faudrait vraiment que je les essaie, un jour...
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:37

Hendpton: J'aime beaucoup les italiennes en tout point également étant d'origine italienne moi-même Very Happy.

le plombier: Merci. Mais pour les forces de l'axe il manque une Japonaise à ma collection dans ce cas. En fait, mes montres n'ont aucun rapport avec ces choses, juste que j'aime les Panerai et les Flieger pour leur look surtout et non disons pour l'idéologie des peuples qui les ont portées. Je trouve également que cette aviatrice fait une belle compagnie à mes autres pièces, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise en grande partie Mr. Green. Cdlt.

km'rol: Elle est loin de démériter face aux brutes italiennes en effet, bien au contraire même. Cdlt.

denisd: Certains styles de montre vont bien ensemble p'tet... Je ne posséde pas de Pam 218, la 218 est un chrono radiomir pour Wempe. De laquelle parles-tu? La 1ère sur l'image est une Pam 88, celle après la Glashütte est une Pam 243, la suivante est une Pam 176 et la dernière une Pam 210 comme tu l'as précisé. Merci bien.
gautier
Animateur Chevronné
gautier

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 9:42

km'rol a écrit:
elle tient la route la glashütte je trouve Chinois bien vu les forces de l'axe plombier Laughing
C'est clair qu'elle s'en tire bien la teutonne.... Very Happy
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 10:00

Belle brochette Bulles Bulles
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 10:08

Je me rend pas bien compte, tu pourrais pas la comparer avec des Rolex, s'il te plait. mock
Magnifique, elle passe trés bien avec les Paneraï Impec
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 10:08

une vraie belle cohérence en effet, sauf pour l'heure Wink

Hormis la subsmersible que j'aime moins, ce sont là de bien belles montres: félicitations !
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 10:23

aurait tu la vue qui a tendance a retrecir les diametres de tes montres car sais tu qu elles ont toutes un diam imposant;
blague mise a part belle collec
Eric
Permanent passionné
Eric

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 10:29

SACREE PHOTO DE FAMILLE

Aucune erreur de casting Juste pour comparer..... Trinque_
denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 10:32

Poissounet76 a écrit:
denisd: Certains styles de montre vont bien ensemble p'tet... Je ne posséde pas de Pam 218, la 218 est un chrono radiomir pour Wempe. De laquelle parles-tu? La 1ère sur l'image est une Pam 88, celle après la Glashütte est une Pam 243, la suivante est une Pam 176 et la dernière une Pam 210 comme tu l'as précisé. Merci bien.

Ok, je pensais (mal) à la 118, j'ai écrit 218 et, en fait, c'est une 88... Dis est-ce que la 88 taille plus grand au poignet que la 210? Je trouve que la Radiomir à une classe folle et pour moi, une vraie PAM doit avoir de préférence un Unitas manuel dedans (mais bon, je peux aussi bien m'accommoder aussi d'un méca de poche Rolex : pas sectaire).
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMar 18 Déc - 11:23

Merci Poissounet pour cette photo, je t'ai déjà dis tout le bien que je pense de cette GO, dans cette gamme de prix (4000€) elle est tout en haut de ma wish list...
Et pourrait meme eclipser une PAM lors de mon prochain achat.

C'est une montre effectivement qui à une grande cohérence esthétique et en plus elle s'intégre parfaitement avec les PAM, je me dis que ce qu'il manque c'est une Navitimer Montbrillant pour étre vraiment dans le ton WWII sur les photos de famille.

Cette GO est géniale passé au poignet, lourde juste ce qu'il faut, trés trés équilibrée, acier vraiment mat, le double compteur avec le compteur intérieur pour les heures est juste génial!! Et surout un vrai mouvement de manuf' ca fait plaisir!
Les aiguilles sont trés agréable. Comme Panerai de l'élégance dépouillé avec un bon gros zest de montre militaire qui tache.
J'adore!!

Une petite chose m'inquiéte, j'y avais pas vraiment fait attention lorsque je l'ai mise, mais la largeur du bracelet est elle suffisante, tu connais les dimensions de l'entrecorne?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:05

Vraiment sympa ces photos ! Impec

J'avais hésité lors de sa sortie à acquérir cette GO que j'aime beaucoup, mais le fait de ne pas pouvoir contempler son superbe mouvement m'a refroidi.

Authenticité, je veux bien, mais quand on voit que Panerai n'hésite pas à présenter de l'Unitas sous toutes ses coutures, ils auraient pu laisser le choix à l'acheteur comme ils le font actuellement sur la version "Rimowa" !

Guy 67
JLC
Membre très actif
JLC

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:09

Je connais tres peu Glashutte Original et encore moins Union Glashutte,c est bien dommage yeux
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:09

Ou la la mais c'est Monsieur Panerai
Tu veux me faire mal ou quoi? dwarf
Dante
Membre Actif
Dante

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:18

Vraiment trés belle cette collection, ça donne envie avec en plus les alphajet en fonds, merci de nous faire rêver Chinois
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:21

Hello tout le monde les gens,

Gautier, stardust2a2b, Eric: Merci de vos commentaire sympathiques Chinois.

Did666: Merci mais désolé car je ne posséde plus de Rolex dans ma collection, il m'est donc impossible de comparer la taille de ma Flieger avec une belle à la couronne Laughing.

Achem: Elles ne sont pas à l'heure en effet, j'en ai trop pour qu'elles le soient et de plus, mon métier ne me permet pas de porter de jolies montres, j'aurais trop peur de les abîmer donc elles sont rarement à l'heure en ce moment. Merci.

quentinmarcus: Je suis bigleux, il me faut des grosses montres très lisibles Mr. Green. Thanx.

Denisd: La Pam 88 est plus épaisse, plus lourde, plus encombrante, plus grosse au poignet q'une radiomir et notamment que la Pam 210 qui est la Panerai la plus fine qui existe d'ailleurs. Je suis bien de ton avis, une Panerai c'est avec de l'unitas dedans et surtout si on doit n'en posséder qu'une (tout ceci amha évidemment). Cdlt.

PifPaf: hello l'ami et merci de ton com'. En effet, la montre a des tonnes de qualité et elle me plait énormément mais un petit bémol pour le bracelet néanmoins, il ne mesure que 20 mm à l'entrecorne, c'est un peu short pour une montre de cette taille, 22 mm aurait été parfait mais bon..... Cdlt.

JLC: Je ne connaissais pas beaucoup GO avant que de découvrir ce modèle non plus et j'ai décidé de voir à quoi ressemblait cette marque en me rendant chez un revendeur agrée et j'ai été conquis et j'ai sauté le pas par la suite. Cdlt.

Maset: Ah si je pouvais seulement être M. Bonati déjà.... Laughing Je ne veux en aucun cas te faire mal non mais j'adore panerai c'est vrai et je ne peux le cacher. Cdlt.

Dante: Merci beaucoup à toi. Tout le plaisir est pour moi Chinois. Cdlt.

Guy67: Hello voisin et merci. C'est vrai j'avoue que Panerai ne se gêne pas pour monter moulte fonds saphir ça et là dans toutes ses collections et ce sans déranger les puristes. Il va donc de soi que GO aurait pu en faire de même avec cette B-Uhr, surtout que ce mouvement est de toute beauté, bien plus beau qu'un Unitas de visu. Et je ne pense pas que cela aurait dérangé les amateurs de ce type de montres. La montre étant auto au lieu de manuelle déjà, ils auraient pu pousser et mettre un fond saphir afin d'admirer le mouvement de manufacture je suis bien d'accord. Néanmoins, je ne suis pas amateur de fond saphir, j'aimerais qu'aucune de mes montres n'en soient équipées, je ne suis sans doute pas comme tout le monde Laughing. Cdlt.
adrien1920
Nouveau
adrien1920

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:32

Citation :
Poissounet76"]Hendpton: J'aime beaucoup les italiennes en tout point également étant d'origine italienne moi-même Very Happy.

Je ne comprends pas en quoi cette marque est "italiene" ? est-elle fabriquée en Italie ? Que veut dire alors le Swis Made sur certaines d'entre elles ?
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:36

adrien1920 a écrit:
Citation :
Poissounet76"]Hendpton: J'aime beaucoup les italiennes en tout point également étant d'origine italienne moi-même Very Happy.

Je ne comprends pas en quoi cette marque est "italiene" ? est-elle fabriquée en Italie ? Que veut dire alors le Swis Made sur certaines d'entre elles ?

Notre poissounet parle des pani je crois... Incompréhensible
Sinon bonsoir a toi, une presentation peut etre et peut etre meme une photo de tes belles, en bref tout quoi Impec
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:37

adrien1920 a écrit:
Citation :

Hello,
Panerai est une marque italienne à l'origine mais non une marque de montres à ses débuts mais une fabrique de toutes sortes d'instruments pour la marine italienne. Elle a toujours d'ailleurs fournie beaucoup plus de matos en tout genre pour l'armée italienne que de montres. Elle a néanmoins emboitées des montres avec des mouvements achetés en sous-traitance pour réaliser des montres de plongée pour les nageurs gamma. Elle est italienne de par ses origines tout comme moi qui suis Vosges Made mais fabriqué à partir de matos italiens Laughing. Cdlt.
adrien1920
Nouveau
adrien1920

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:43

Mais l'usine est en Italie ? ou en Suisse ?
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:47

adrien1920 a écrit:
Mais l'usine est en Italie ? ou en Suisse ?

En Suisse bien entendu.
adrien1920
Nouveau
adrien1920

MessageSujet: Re: Juste pour comparer.....   Juste pour comparer..... EmptyMer 19 Déc - 6:53

En Suisse italienne au moins ? Very Happy

Ou à Genève ? Confused

Juste pour comparer.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant