FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème sonnerie comtoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Amédée52
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2024

Problème sonnerie comtoise Empty
MessageSujet: Problème sonnerie comtoise   Problème sonnerie comtoise EmptyMer 15 Mai 2024, 4:15 pm

Bonjour,
Je possède (de famille) une horloge comtoise classique que je date de 1870 environ que j'ai remise en route chez moi il y a environ un mois. Elle fonctionnait encore parfaitement il y a moins de deux ans dans sa maison d'origine.

 Après huilage de l'ancre de l'échappement, la partie "horloge" fonctionne très bien mais elle rencontre des problèmes de déclenchement de sonnerie. A certaines heures, de manière à mon sens totalement aléatoire, à la première sonnerie, la cloche retentit 1 fois puis à la répétition 2 minutes après, le bon nombre de coups. Il arrive plus rarement qu'elle resonne encore 1 coup à la répétition. Je pense qu'il s'agit d'un problème de déclenchement (lors des mauvaises sonneries, j'entends bien le claquement mais pas les quelques petits cliquetis qui précèdent le premier coup, exactement comme à la demie). Je pense qu'il s'agit encore une fois d'un manque d'huile, mais je ne sais pas à quels endroits il faut agir.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
Merci d'avance.

PS : ces problèmes surviennent par "vagues"  : tel jour toutes les sonneries vont être bonnes, le lendemain presque aucune. J'ai l'impression que plus la température de la pièce est élevée, plus le problème est récurrent. Les deux sont-ils liés ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sonnerie comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sonnerie sur une horloge comtoise
» Petit problème de sonnerie de comtoise
» sonnerie comtoise
» déréglage de sonnerie sur une comtoise
» help réglage sonnerie comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: