FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La mise en valeur des barillets

+2
caput
MF_One
6 participants
AuteurMessage
MF_One
Nouveau

La mise en valeur des barillets Empty
MessageSujet: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyVen 17 Mai 2024 - 15:16

La mise en valeur des barillets Image_10
Bonjour à tous et à toutes !

Je viens vers vous car je suis à la recherche des plus beaux calibres avec les meilleurs finition horlogères.
Je ne veux évidemment pas n'importe quoi, je veux la mise en avant de la précision du savoir faire horloger à l'état pure, un calibre remontage manuel, heure, minute, seconde, avec peut être une phase de lune ou une date mais rien de plus.
Le critère le plus important est la qualité de finition et un fond transparent afin d'admirer ce graal qui est le mouvement. 

Je cherche quelque chose dans l'esprit de ce calibre que je ne saurai identifié.
Budget : illimité 

Merci d'avance et excellente journée  thumright
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:09

La mise en valeur des barillets A_web010
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:32

Le mouvement dans la première photo est un grand classique des montres de poche. Basé sur une ébauche LeCoultre, de très nombreuses manufactures ont utilisé ce mouvement avec des degrés de finition très différents.

Pour répondre à la première question, il n'y a pas d'absolu pour le mouvement le "mieux" fini, tout est question de style, d'influence et de décisions des horlogers.
Personnellement, le style de Dufour est supberbe mais me donne moins d'émotion qu'une Akrivia, ou une Krayon, ou Ferdinand Berthoud.
Je conseille donc de regarder pour trouver le style qui convient : Voutilainen, Grönefield, Romain Gauthier, Akrivia, Simon Brette, Ferdinand Berthoud, qui sont très connus, pour avoir une idée du style. Ensuite, rechercher plus en détail selon ce que l'on aime.

La mise en valeur des barillets Romain_gauthier_rose_gold_treated_movement_of_logical_one_white_gold_12-jpg

La mise en valeur des barillets Simon-Brette-Chronometre-Artisans-New-Independent-Watchmaker-Hands-on-Review-6

La mise en valeur des barillets Ferdinand-Berthoud-FB-2RE-white-gold-9
MF_One
Nouveau

MessageSujet: Re: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:36

Je suis de très près le travail d'Akrivia et en particulier la collection Rexhep Rexhep qui est tout bonnement incroyable, la symétrie et la mise en valeur de chacun des composant est grandiose effectivement. Les différents calibre AK sont très beaux et à la pointe de l'ingénierie tout en gardant ce côté original et "à l'ancienne" mais j'ai un peu du mal avec les carrures.

Merci beaucoup pour les différentes propositions. Je cherche pour dire vrai un calibre mettant en avant les barillets avec un cliquet et un ressort intriguant et spécial.
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:48

Je ne comprends pas pourquoi l'intitulé du post porte sur la mise en valeur des barillets, alors qu'ensuite tu exiges ("je veux") "la mise en avant de la précision du savoir faire horloger à l'état pure" ? 

Sur ce dernier critère, je m'intéresserais au calibre 2206 de Romain Gauthier, qui ne brille certes pas par la mise en valeur du barillet , mais par l'élégance de son architecture :

La mise en valeur des barillets Romain-Gauthier-2206-Hm-thumb-1440xauto-33283

La mise en valeur des barillets Romain-Gauthier-Prestige-HM-MON00003-7-1024x683

Et je me permet une suggestion : si c'est vraiment le travail sur les barillets qui te passionnent , c'est un peu commun, pardonne moi l'expression, car on en retrouve sur toutes les montres. Pourquoi ne pas plutot axer ta recherche sur les caches de roue a colonne, qui sont plus élitistes :

La mise en valeur des barillets Patek_6490046
michelB
Membre très actif

MessageSujet: Re: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyDim 19 Mai 2024 - 17:02

il doit y avoir (ou y avait) quelques modèles chez JLC qui répondent à tes souhaits.
John-John
Membre très actif

MessageSujet: Re: La mise en valeur des barillets   La mise en valeur des barillets EmptyLun 10 Juin 2024 - 14:15

La mise en valeur des barillets Img_3715

La mise en valeur des barillets
Page 1 sur 1