FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !

+35
Denis la malice
jc221173
Maiscqui
Yvan-hoé
Eric67
magwa
amigo
Jura39
Nem22
Touki83
Horsault
FRED67
Emmanuel2b
GoldenG
Guillaume-14
GUY J
Gribouilly
shoulderblack
oeufmollet
Jettro
Cramix
Pascal S
Dave77
blek le roc
Bastenix
Alt0201
ChrisC75
MrLoup
comas
Homere94
effe
Saturne
yoli
caput
Cadrature
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea

Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2024, 23:03

Avoir l'information de l'heure sous forme numérique (smartphone ou montre à affichage numérique) ,est très pratique pour avoir l'heure "exacte"...

Quand on doit noter l'heure au travail par exemple...

Seulement, l'affichage analogique représente bien mieux à quel moment on se situe dans la journée...

Par exemple, ces 2 informations, sont strictement identiques.....laquelle préférez vous ?

- 43.127680807048606, 5.932823470122053

- Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 Test6610

Wink
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2024, 23:13

Bien vu!
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 09:25

Je fais également parti de l'équipe analogique. 
Les aiguilles nous renseignent très vite et naturellement si l'on est proche ou non d'un événement.
A contrario il me faut un "effort" mental sur du digital pour savoir si mon rdv est pour bientôt ou pas  Mr. Green
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 10:17

Jivet a écrit:
Les aiguilles nous renseignent très vite et naturellement si l'on est proche ou non d'un événement.
A contrario il me faut un "effort" mental sur du digital pour savoir si mon rdv est pour bientôt ou pas  Mr. Green
+1
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 12:10

oeufmollet a écrit:
J'ai quand même une Gshock, parce que c'est pratique quand on veut une montre dans des conditions à risque, elles font bien le boulot, ne sont pas aussi lourdes qu'elles ont l'air, même le bracelet plastique n'est pas désagréable comme on pourrait l'imaginer sur une montre à ce tarif.
Après les gouts et les couleurs, je respecte, y en a qui aiment les choux de Bruxelles ou les fromages qui puent, pas moi  Wink
Venant d'un oeuf mou c'est un mets à apprécier avec délectation  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 12:12

Jivet a écrit:
L'analogique est un sentiment 
Le numérique est une précision 

Tu verras avec l'expérience le numérique peut aussi devenir un sentiment... Quoi que.
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 13:21

magwa a écrit:
L'analogique est un sentiment 
Le numérique est une précision 

Très joliment résumé  thumleft

En effet le digital n'est pas à jetter et loin de là ! Cependant pour le quotidient je préfère l'analogique  Wink Chinois
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 13:34

D'ailleurs, les montres mono-aiguilles sont précises à combien de minutes près ? en général j'ai l'impression que les petites graduations sont toutes les 5min au lieu d'une ?
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 5 EmptyVen 07 Juin 2024, 13:36

Ou c'est souvent ça en effet, en tout cas ça l'est sur la mienne. C'est très aléatoire comme précision!

Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5