| Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! | |
|
+35Denis la malice jc221173 Maiscqui Yvan-hoé Eric67 magwa amigo Jura39 Nem22 Touki83 Horsault FRED67 Emmanuel2b GoldenG Guillaume-14 GUY J Gribouilly shoulderblack oeufmollet Jettro Cramix Pascal S Dave77 blek le roc Bastenix Alt0201 ChrisC75 MrLoup comas Homere94 effe Saturne yoli caput Cadrature 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 13:29 | |
| Les jeunes n'aiment pas les montres effectivement. Mais ce qui est bien avec les jeunes, c'est qu'ils ne le restent pas, jeunes. Et quand ils seront vieux, ils feront ce que font les vieux: aller s'inscrire sur la liste de souhaits en vue de l'achat de leur Rolex. Et ils déploreront que les jeunes qui les auront remplacés ne fassent pas de même. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15740 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 13:33 | |
| - Eric67 a écrit:
- Les jeunes n'aiment pas les montres effectivement. Mais ce qui est bien avec les jeunes, c'est qu'ils ne le restent pas, jeunes. Et quand ils seront vieux, ils feront ce que font les vieux: aller s'inscrire sur la liste de souhaits en vue de l'achat de leur Rolex. Et ils déploreront que les jeunes qui les auront remplacés ne fassent pas de même.
Sauf que les vieux comme moi ou mes gosses de 35/45 piges avont appris très jeune à lire l'heure... Pas sur que les enfants de nos 25/45 ans l'ont appris
Dernière édition par magwa le Jeu 30 Mai 2024 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 13:38 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15740 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 13:54 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 14:38 | |
| Ahhh... oui excusez-moi, j'ai écrit ce que je ferais à ce moment, pas ce que je ferais si j'avais 7 ans ) |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4512 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 20:01 | |
| L'horlogerie, comme toutes les passions, n'est pas innée. Il en a été de même pour moi. Des connaissances m'ont mis le doigt dans l'engrenage.
Parmi mes 3 enfants, seul le second de 11 ans est subjugué par mes montres et me pose parfois des questions. Il a voulu une g-shock et une plus habillée (une seiko quartz).
L'ainé, qui a 17 ans n'a jamais voulu de montre. Le tel portable, tout ça... Ce n'est que lorsque ses copains ont changé en entrant au lycée, qu'il a changé son fusil d'épaule : tenue vestimentaire et montre à aiguilles. Ca a été un plaisir de l'aiguiller sur de bons modèles. Il s'est montré réceptif et a arrêté son choix sur une Tissot PRX. Nous étions alors en voyage à Barcelone. Il est très fier de cette montre qu'il porte au quotidien. Il m'a même posé quelques fois des questions sur les mouvements mécaniques ou automatiques. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de "c'était mieux avant", "les jeunes ne savent plus", ou encore "les parents n'éduquent plus". Les jeunes ont toujours eu de l'intérêt sur les choses qui les captivent à un instant T. Leurs apprentissages ont toujours lieu les mêmes années scolaires. Mes enfants ont appris à lire l'heure en début de primaire, comme moi à leurs âges.
Par contre, nos gouts évoluent et cela à tout âge. |
|
| |
blek le roc Pilier du forum
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 20:13 | |
| Tissot PRX au lycée ça doit être rare! Top ! |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3516 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 20:45 | |
| - blek le roc a écrit:
- Tissot PRX au lycée ça doit être rare! Top !
+1 Moi qui porte une Apple Watch toute la semaine |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 20:47 | |
| |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 20:55 | |
| Et moi qui est brisé la rolex de mon père à 17 ans dans la cour de recrée foot |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3516 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 20:59 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- L'horlogerie, comme toutes les passions, n'est pas innée. Il en a été de même pour moi. Des connaissances m'ont mis le doigt dans l'engrenage.
Parmi mes 3 enfants, seul le second de 11 ans est subjugué par mes montres et me pose parfois des questions. Il a voulu une g-shock et une plus habillée (une seiko quartz).
L'ainé, qui a 17 ans n'a jamais voulu de montre. Le tel portable, tout ça... Ce n'est que lorsque ses copains ont changé en entrant au lycée, qu'il a changé son fusil d'épaule : tenue vestimentaire et montre à aiguilles. Ca a été un plaisir de l'aiguiller sur de bons modèles. Il s'est montré réceptif et a arrêté son choix sur une Tissot PRX. Nous étions alors en voyage à Barcelone. Il est très fier de cette montre qu'il porte au quotidien. Il m'a même posé quelques fois des questions sur les mouvements mécaniques ou automatiques. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de "c'était mieux avant", "les jeunes ne savent plus", ou encore "les parents n'éduquent plus". Les jeunes ont toujours eu de l'intérêt sur les choses qui les captivent à un instant T. Leurs apprentissages ont toujours lieu les mêmes années scolaires. Mes enfants ont appris à lire l'heure en début de primaire, comme moi à leurs âges.
Par contre, nos gouts évoluent et cela à tout âge. Je ne sais pas si n'eduquent plus, mais en tous cas ils s'occupent pas mal de leur nombril et peut-être un peut moins du ba a ba. Je répète l'heure, le vélo, les tables de multiplications Quant au " mieux avant" et les " jeunes ne savent plus" jamais lu ici |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 21:00 | |
| |
|
| |
Gribouilly Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 21:33 | |
| Inadmissible ! Que ça soit n’importe laquelle, même pas en rêve ! On n’a pas le droit de briser 2 montres !!! |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Jeu 30 Mai 2024 - 23:50 | |
| C’est le signe qu’on est des vieux |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 7:48 | |
| Dans les jeunes il n'y a que les rappeurs qui aiment les montres! Par contre dans leurs textes ça sera plus Audemars Piguet ou Rolex que Seiko !!!! |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 8:03 | |
| - Maiscqui a écrit:
- C’est le signe qu’on est des vieux
+1 Oui quand on ne casse plus de montre, la baraque ou 4 pattes à un canard... Mais le col du fémur ! La vieillesse est un naufrage |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16516 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 8:40 | |
| Intéressant ce post. Et bien, avec toutes ces montres à quartz arrêtées avec des piles qui doivent couler à l’intérieur, cela va faire du boulot aux horlogers! Et en fait, même pas sûr |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16516 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 8:43 | |
| - blek le roc a écrit:
- C'est clair. Après les portables sont interdits par ex pour les examens ou concours....
Oui mais il y a des pendules dans les écoles. Mais digitales et on en revient au problème que du coup certains ados ne savent pas lire l’heure analogue du coup. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 8:48 | |
| - Jura39 a écrit:
Ca existe déja
C’est vrai. Il y a en à Dubai avec des coques en or massif. Bling bling. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 8:53 | |
| - Jura39 a écrit:
+1 Moi qui porte une Apple Watch toute la semaine
Sacrilège pour quelqu’un qui travaille en Suisse! En effet tu peux sortir! |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 9:01 | |
| - blek le roc a écrit:
- Dans les jeunes il n'y a que les rappeurs qui aiment les montres! Par contre dans leurs textes ça sera plus Audemars Piguet ou Rolex que Seiko !!!!
La contrefaçon rendra tout ça très accessible, étant donné que ce qui compte c'est finalement ce qui est écrit sur le cadran & la brillance. Les copies de montres Cartier explosent depuis que le joaillier horloger truste la deuxième place du gratin. Après, a-t'on tant besoin d'avoir l'heure à tout moment ? C'est à la naissance de mon premier enfant que la montre s'est imposée à mon poignet de façon pragmatique, avec les "contraintes" & obligations horaires qu'une vie d'enfant implique. Et je les en remercie (même si le budget "expériences/ apprentissage montres" n'est pas négligeable.... Mais on peut avoir le frisson horloger avec une Blancpain x swatch, tout comme avec une Omega Genève ancienne , pas de nécessité d'associer à la montre une quelconque notion de prestige, voire de luxe (Mes Seiko skx et Orient mako ne me donnent pas encore le frisson, mais c'est une affaire de temps & de sagesse je crois.... Donc patience, et mon explo et ma speed sont souvent portées pour "rentabiliser" l'achat) |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 9:07 | |
| Ah la contrefaçon c'est un autre pb en effet.... Mais sinon globalement on n'a plus besoin de montres, on en a juste envie. |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 9:19 | |
| Dans le même ordre d'idée, mon collégue à chaque fois qu'il doit présenter un nouveau produit met sa "fausse" Rolex assortie d'un splendide costume bleu marine du plus bel effet.
Sa phrase préféré c'est " l'important c'est le contenant pas le contenu!" L'impression visuel que je laisse au client est aussi importante que le produit que je veux vendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! Ven 31 Mai 2024 - 9:23 | |
| Ben sa phrase tendrait plutôt à vouloir dire que l'impression visuelle est justement bien plus importante que le produit..... Ramage, plumage, tout ça ! |
|
| |
| Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone ! | |
|