FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !

+35
Denis la malice
jc221173
Maiscqui
Yvan-hoé
Eric67
magwa
amigo
Jura39
Nem22
Touki83
Horsault
FRED67
Emmanuel2b
GoldenG
Guillaume-14
GUY J
Gribouilly
shoulderblack
oeufmollet
Jettro
Cramix
Pascal S
Dave77
blek le roc
Bastenix
Alt0201
ChrisC75
MrLoup
comas
Homere94
effe
Saturne
yoli
caput
Cadrature
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oeufmollet
Membre super actif

Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 9:24

Et puis il ne faut pas oublier que parmi tous les "vieux" (de plus de 25 ans), même s'ils savent lire l'heure, il y en a très peu qui portent une montre.

Rien qu'à mon boulot, sur une bonne vingtaine de personnes, on est 3 ou 4 à apprécier les montres. Pour les autres, ils n'en ont pas, ou portent tous les jours leur cardio garmin ou autre, ou qq'uns ont une smartwatch pour lire leurs mails dessus ...

A peu près la même répartition au club photo, et là encore, ceux qui aiment les montres ne sont pas forcément les plus vieux (dans les 2 cas, il y en a un qui a moins de 25 ans, et qui est déjà accro, à cause de son père)

Remarque bonus : toujours autour de moi, parmi les moins jeunes, seuls les vrais amateurs de montres continuent à en porter une à la retraite. Les autres retraités ne la portent plus, parce qu'ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent (oui c'est volontairement exagéré)
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 9:25

jc221173 a écrit:

Oui mais il y a des pendules dans les écoles. Mais digitales et on en revient au problème que du coup certains ados ne savent pas lire l’heure analogue du coup.

Je confirme : deux de mes connaissances, amenées à surveiller des examens, m'ont parlé d'élèves qui leur demandaient l'heure car incapable de déchiffrer ce qu'affichait l'horloge à aiguille trônant dans la salle.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 9:26

Nem22 a écrit:
Dans le même ordre d'idée, mon collégue à chaque fois qu'il doit présenter un nouveau produit met sa "fausse" Rolex assortie d'un splendide costume bleu marine du plus bel effet.

Sa phrase préféré c'est " l'important c'est le contenant pas le contenu!"
L'impression visuel que je laisse au client est aussi importante que le produit que je veux vendre...
Désolant  What the fuck ?!?
Nem22
Membre très actif
Nem22

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 9:29

blek le roc a écrit:
Ben sa phrase tendrait plutôt à vouloir dire que l'impression visuelle est justement bien plus importante que le produit.....
Ramage, plumage, tout ça !

Oui c'est exactement ça !
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 9:37

oeufmollet a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que parmi tous les "vieux" (de plus de 25 ans), même s'ils savent lire l'heure, il y en a très peu qui portent une montre.

Rien qu'à mon boulot, sur une bonne vingtaine de personnes, on est 3 ou 4 à apprécier les montres. Pour les autres, ils n'en ont pas, ou portent tous les jours leur cardio garmin ou autre, ou qq'uns ont une smartwatch pour lire leurs mails dessus ...

A peu près la même répartition au club photo, et là encore, ceux qui aiment les montres ne sont pas forcément les plus vieux (dans les 2 cas, il y en a un qui a moins de 25 ans, et qui est déjà accro, à cause de son père)

Remarque bonus : toujours autour de moi, parmi les moins jeunes, seuls les vrais amateurs de montres continuent à en porter une à la retraite. Les autres retraités ne la portent plus, parce qu'ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent (oui c'est volontairement exagéré)

Pour l'anecdote, mon n+2 porte deux montres... Une connectée d'un côté et une classique de l'autre, que je n'ai pas encore pu identifier....... Faudra que je lui demande! Sinon aurait de moi dans le monde du travail, collègues proches et amis de boulot, je crois que je suis le seul à porter une montre classique......

Denis la malice a écrit:

Je confirme : deux de mes connaissances, amenées à surveiller des examens, m'ont parlé d'élèves qui leur demandaient l'heure car incapable de déchiffrer ce qu'affichait l'horloge à aiguille trônant dans la salle.

Oui dans les salles de classe ou concours que j'ai pu voir les pendules étaient analogiques...

jc221173 a écrit:

Désolant  What the fuck ?!?

Hélas beaucoup de commerciaux sont comme ça... Je me rappelle quand j'ai acheté ma première voiture... Le discours du commercial était à se tordre! Ça consomme 6.5L au 100 vous verrez ! Dommage pour lui je m'y connaissais un peu plus et je savais parfaitement qu'il en manquait...... Il s'était même planté sur la puissance réelle. Bref, on dérive !
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 10:00

jc221173 a écrit:

Sacrilège pour quelqu’un qui travaille en Suisse!
En effet tu peux sortir! Mr. Green
C'est pour me démarquer de mes Collègues qui ont tous une montre Suisse 
Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 Blunt_gi
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 10:56

Par contre, on vient d'installer au mur de notre openspace 4 pendules pour afficher l'heure dans 4 zones du monde (on travaille avec l'étranger), j'ai l'impression que tout le monde arrive à lire l'heure (par contre certains se sont demandé pourquoi la pendule de Miami est à la même heure que celle de Taipei ^^)
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 11:01

Ah c'est pas mal comme idée et en effet très pratique dans ton cas! Plutôt que d'avoir chacun sa GMT.... Il faudra juste expliquer le principe des fuseaux horaires à certains! Hé hé....

Édit : ou un indicateur 24h.......
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 11:28

Oui, après coup on s'est dit que des horloges numériques sur 24h auraient été plus simples à lire ^^
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 12:28

C'est bien bO mais pour les plus jeune <50 piges on vous a appris à lire l'heure !  A par raler sur vos pre ou ados  est ce que vous leur avez appris à la lire sur une montre à aiguilles... Vous êtes une génération pire que les boomer, faites ce que je dis pas ce que je fais pfff

Heureusement qu'ils ou elles ont le pépère ou la mémère pour faire votre job ! 

Quant aux rappeurs ils ont pour la plupart plus de fric que la majorité des personnes de ce fil...

Pour ma part j'avais besoin d'être à l'heure vu que " la ponctualité est la politesse des rois"

Spliform bigsmurf king
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:48

C'est bizarre cet entêtement à dire que nous sommes une génération qui n'apprend rien à ses enfants. Les tiens comptent peut-être sur toi pour jouer le rôle de parents avec leur progéniture mais, heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier. 

Je n'ai pas besoin des mes parents pour apprendre à mes enfants à lire l'heure, à faire du vélo, les tables de multiplication ou simplement la politesse  thumright
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 14:30

FRED67 a écrit:
C'est bizarre cet entêtement à dire que nous sommes une génération qui n'apprend rien à ses enfants. Les tiens comptent peut-être sur toi pour jouer le rôle de parents avec leur progéniture mais, heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier. 

Je n'ai pas besoin des mes parents pour apprendre à mes enfants à lire l'heure, à faire du vélo, les tables de multiplication ou simplement la politesse  thumright
Tu as pris ça au premier degré  alien peut être que j'ai tapé juste.

Les pires se sont les personnes de ta génération 35/45 au taf ils arrivent à de petits postes de direction et s'imaginent avoir tout vu et ne supportent pas que les anciens leur fassent une remarque, sont fâchés les pov petits. Ne crois pas que je sois une exception tous les amis de 55 ans xxx ont ou on eu le même problème flower 

Bref to petit de 9 ans qui s'amuse sur flick flack à lire l'heure... Qui lui a appris Incompréhensible  

Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 Blunt_gi Ha ces morveux aucun respect et je ne parle pas de la génération des mes petits enfants hein What the fuck ?!?Mr. Green

Wink
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 14:48

magwa a écrit:

Tu as pris ça au premier degré  alien peut être que j'ai tapé juste.

Les pires se sont les personnes de ta génération 35/45 au taf ils arrivent à de petits postes de direction et s'imaginent avoir tout vu et ne supportent pas que les anciens leur fassent une remarque, sont fâchés les pov petits. Ne crois pas que je sois une exception tous les amis de 55 ans xxx ont ou on eu le même problème flower 

Bref to petit de 9 ans qui s'amuse sur flick flack à lire l'heure... Qui lui a appris Incompréhensible  

Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 Blunt_gi Ha ces morveux aucun respect et je ne parle pas de la génération des mes petits enfants hein What the fuck ?!?Mr. Green

Wink

C'est moi lui ai appris à lire l'heure, qui d'autre ?

Je persiste à dire que ta perception n'est pas la seule valable. Remarque que si la génération actuelle de parents est tellement déficiente c'est probablement que leur éducation n'a pas été si parfaite....
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 16:22

Mince, ce sujet super sympa part en cacahuète pour pas grand chose !
Tout le monde est différent, pense différemment, et il n'y a pas que du mauvais autour de nous !
Les ptis jeunes qui savent pas lire l'heure sur une montre, et qui se croient meilleurs que leurs chefs qui ont 10 ou 20 ans de plus qu'eux (et je parle pas de ceux qui approchent de la retraite), ils ont beaucoup à apporter aux moins jeunes aussi. Quand tout le monde est capable de communiquer et de se respecter, ça permet de faire des choses assez dingues parfois ! et ces anciens sont suffisamment expérimentés pour apporter des choses aussi. Il faut juste discuter et prendre les bonnes choses des 2 côtés.

Et dans les montres, c'est pareil, et des montres Gshock à 100€ qui n'ont rien de sexy ou de techniquement intéressant sont quand même dans beaucoup de collections au milieu de montres coutant 100 fois plus, voir + ! si ça c'est pas complétement dingue ... (j'ai encore du mal à comprendre d'ailleurs ^^)
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 16:48

Si tu critiques G shock tu vas pas te faire bien voir par Magwa toi! !
Jettro
Membre super actif
Jettro

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 17:35

oeufmollet a écrit:

Et dans les montres, c'est pareil, et des montres Gshock à 100€ qui n'ont rien de sexy ou de techniquement intéressant

Je les trouve intéressantes techniquement même si ce n'est pas de la mécanique.
Par exemple qu'une montre dispose d'une alimentation solaire qui dure des mois avec quelques heures de charge, d'un radiopilotage et d'autres fonctions (chrono, alarmes, plusieurs fuseaux horaires...) c'est quand même très sympa. Précision absolue, pas de pile ou de remontage, ultra polyvalence, souvent une étanchéité très satisfaisante... le tout pour plus ou moins 100 euros. Techniquement je trouve ça intéressant.
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 17:37

Jettro a écrit:

Par exemple qu'une montre dispose d'une alimentation solaire qui dure des mois avec quelques heures de charge, d'un radiopilotage et d'autres fonctions (chrono, alarmes, plusieurs fuseaux horaires...) c'est quand même très sympa. Précision absolue, pas de pile ou de remontage, ultra polyvalence, souvent une étanchéité très satisfaisante... le tout pour plus ou moins 100 euros. Techniquement je trouve ça intéressant.
+1  thumright
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 17:41

Jettro a écrit:

Exactement, c'est une réussite dans son domaine.
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 17:48

blek le roc a écrit:
Si tu critiques G shock tu vas pas te faire bien voir par Magwa toi! !

Ni par moi  Mr. Green
blek le roc
Pilier du forum
blek le roc

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 18:11

Non mais je suis d'accord, j'ai deux G shock que j'aime beaucoup aussi!
oeufmollet
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 18:19

J'ai quand même une Gshock, parce que c'est pratique quand on veut une montre dans des conditions à risque, elles font bien le boulot, ne sont pas aussi lourdes qu'elles ont l'air, même le bracelet plastique n'est pas désagréable comme on pourrait l'imaginer sur une montre à ce tarif.
Après les gouts et les couleurs, je respecte, y en a qui aiment les choux de Bruxelles ou les fromages qui puent, pas moi  Wink
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 18:25

Pour revenir au sujet , depuis que j'ai lu ce post , je regarde les jeunes ( enfin les ado ) dans la rue et c'est vrai que très peu porte de montre au poignet .
Je n'y avais pas fait attention avant  Rolling Eyes
Jettro
Membre super actif
Jettro

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 19:16

oeufmollet a écrit:
J'ai quand même une Gshock, parce que c'est pratique quand on veut une montre dans des conditions à risque, elles font bien le boulot, ne sont pas aussi lourdes qu'elles ont l'air, même le bracelet plastique n'est pas désagréable comme on pourrait l'imaginer sur une montre à ce tarif.
Après les gouts et les couleurs, je respecte, y en a qui aiment les choux de Bruxelles ou les fromages qui puent, pas moi  Wink
Il existe d'autres Casio (et autres) avec les fonctions solaire, radiopilotage... notamment dans la gamme Lineage.
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 21:01

FRED67 a écrit:

C'est moi lui ai appris à lire l'heure, qui d'autre ?

Je persiste à dire que ta perception n'est pas la seule valable. Remarque que si la génération actuelle de parents est tellement déficiente c'est probablement que leur éducation n'a pas été si parfaite....
 Ben voyons on aurait pas fait not boulot... Fils indigne Spliform

Après si tu ne comprends pas tout on y peu rien, l'éducation ne fait pas tout bigsmurf

Qui d'autre pour apprendre a tes enfants et bien tes parents, tes beaux parents, ta femme, tes tantes....
oeufmollet a écrit:
Mince, ce sujet super sympa part en cacahuète pour pas grand chose !
Tout le monde est différent, pense différemment, et il n'y a pas que du mauvais autour de nous !
Les ptis jeunes qui savent pas lire l'heure sur une montre, et qui se croient meilleurs que leurs chefs qui ont 10 ou 20 ans de plus qu'eux (et je parle pas de ceux qui approchent de la retraite), ils ont beaucoup à apporter aux moins jeunes aussi. Quand tout le monde est capable de communiquer et de se respecter, ça permet de faire des choses assez dingues parfois ! et ces anciens sont suffisamment expérimentés pour apporter des choses aussi. Il faut juste discuter et prendre les bonnes choses des 2 côtés.

Et dans les montres, c'est pareil, et des montres Gshock à 100€ qui n'ont rien de sexy ou de techniquement intéressant sont quand même dans beaucoup de collections au milieu de montres coutant 100 fois plus, voir + ! si ça c'est pas complétement dingue ... (j'ai encore du mal à comprendre d'ailleurs ^^)
Mais non ça chambre  Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 Blunt_gi Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 Blunt_gi il a juste la tête dure le minos de 43 piges

Quant à la g shock achète t'en une tu comprendras... A moins que tu ne fasse rien de tes 10 doigts Mr. Green
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !   Pourquoi remonter ma montre ?  j'ai mon smartphone ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 21:26

Pas bien fan des écrans LCD des G-Shok type 5600, faut avoir le nez dessus pour bien lire l'heure, au moindre biais l'écran est illisible. L'analogique c'est pratique & poétique (mais personne n'a plus rien à faire de la poésie 😁 )
 Une leçon de good design

Pourquoi remonter ma montre ? j'ai mon smartphone !
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant