FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin

Aller en bas 
+4
Flexy
magwa
ElitSnip
Epicea
8 participants
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyVen 31 Mai 2024 - 23:27

Salut à tous Wink

7 montre automatiques au compteur (+1 une quartz décathlon ultra basique pour le sport), mais il me manque une quartz pour mon utilisation :

- Quartz
- Pas peur des chocs (vibrations, chocs indirects et chocs directs)
- Étanche 20 Bars
- Aiguilles

Clairement mon cœur balance entre 2 références :

(l'idéal étant surement d'avoir les 2, mais il faut faire les choses petit à petit Mr. Green )

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  GA-2100-1AER

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  MDV-107-1A1VEF


(La MDV pouvant être sur bracelet acier, et/ou en version batman...).

Mon utilisation principale, ce serait lorsque j'officie en tant que commissaire FFSA ou FFM...

Mais cela pourrait être étendu au cas où je ne souhaite pas porter de montre auto....

En gros, ce que j'aime :

- MDV : Analogique, lunette tournante, ressemblance avec une auto, simple, basique

- G-Shock : Résistance aux chocs, chrono, alarmes


C'est 2 mondes qui s'opposent, mais si vous avez des indices pour m'aider à choisir, je suis preneur Rolling Eyes 

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre super actif
ElitSnip


Nombre de messages : 314
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyVen 31 Mai 2024 - 23:43

Pour moi, autant la prendre avec le Marlin, la MDV 106 est toujours dispo sur amazon.com pour quelques dizaines d'euros livrée en France
https://www.amazon.com/Casio-MDV106-1AV-Analog-Watch-Black/dp/B009KYJAJY
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptySam 1 Juin 2024 - 9:39

Vas sur le fil casio gshock 
[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Img_1354
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptySam 1 Juin 2024 - 21:04

Merci à vous 2 pour vos réponses Wink

Même si elles sont hors de propos  Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptySam 1 Juin 2024 - 21:10

Epicea a écrit:
Merci à vous 2 pour vos réponses Wink

Même si elles sont hors de propos  Mr. Green Wink
Ha bon si tu avais regardé ma photo tu n’aurais pas dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptySam 1 Juin 2024 - 21:18

Oui il y a une MDV et une g-shock.

En quoi ça m'aide ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptySam 1 Juin 2024 - 22:09

Epicea a écrit:
Oui il y a une MDV et une g-shock.

En quoi ça m'aide ? Wink
2 mdv et bien pose tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 2 Juin 2024 - 1:17

Dans ton message tu me disais d'aller sur le fil g-shock...

Enfin bon, j'ai pas de question, ni sur la MDV, ni sur la g-shock Wink

La seule question c'est de savoir laquelle choisir....
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 2 Juin 2024 - 8:12

Epicea a écrit:
Dans ton message tu me disais d'aller sur le fil g-shock...

Enfin bon, j'ai pas de question, ni sur la MDV, ni sur la g-shock Wink

La seule question c'est de savoir laquelle choisir....
Et bien fait comme moi prend les 2  Mr. Green


Ps la noire est en vente sur les PA Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 05/12/2017

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 2 Juin 2024 - 9:06

Salut,

As-tu pu les essayer ? 

Et j'en profite, tant qu'à faire, dans la même gamme mais version solaire pour la G-Shock, cela ne t'intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1974
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2024

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 2 Juin 2024 - 9:44

Perso, je trouve la Casio plus versatile (Dress up, Dress down en changeant le bracelet)  et généralement elles sont increvables.
Il faut regarder la différence de taille aussi de corne à corne.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2585
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 2 Juin 2024 - 9:51

Bonjour  @Epicea.
Deux montres très différentes.
Pour un usage intensif et pour ses multiples fonctionnalités la G-Shock, "what else".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 2 Juin 2024 - 12:54

Guillaume1974 a écrit:
Perso, je trouve la Casio plus versatile (Dress up, Dress down en changeant le bracelet)  et généralement elles sont increvables.
Il faut regarder la différence de taille aussi de corne à corne.
Incompréhensible  ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2863
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyMer 5 Juin 2024 - 9:19

A ta place je prendrai la première surtout au niveau résistance aux chocs, que tu indiques comme étant un critère, elle sera parfaite  Chinois

Et du coup tu es commissaire pour quel circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyMer 5 Juin 2024 - 12:24

Cramix a écrit:
Bonjour  @Epicea.
Deux montres très différentes.
Pour un usage intensif et pour ses multiples fonctionnalités la G-Shock, "what else".  Wink
Fonctions multiples dans le petit écran... Ça ou rien c'est pareil
toyotiste a écrit:
A ta place je prendrai la première surtout au niveau résistance aux chocs, que tu indiques comme étant un critère, elle sera parfaite  Chinois

Et du coup tu es commissaire pour quel circuit ?
 Incompréhensible juste résistance ! 
Les 2 sont résistantes
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyVen 7 Juin 2024 - 23:18

magwa : Je vais clairement avoir les 2 à terme Mr. Green

La question, c'est de savoir par laquelle je commence Incompréhensible



Flexy : j'ai pu les essayer (très rapidement) toutes les 2. Concernant le solaire, c'est une option intéressante, mais au vu de l'utilisation que j'en aurais (et du prix), je ne pense pas que ce soit un option que je vais retenir (peut être à tord).



toyotiste : circuit Paul Ricard (du Castellet).  Wink



Pour mon utilisation (au niveau du circuit), la fonctionnalité vraiment intéressante, c'est le chronomètre.
Pas pour chronométrer les concurrents, mais pour savoir à quel moment vas repasser tel ou tel concurent devant moi (parce que j'ai un vrai besoin de relever son numéro, de vérifier une problématique technique, ou pour une autre raison).


En dehors de ça, je tendrais plutôt vers la Duro,.
La question de la G-Shock se pose plutôt pour ce qu'elle apporte de plus que la Duro...


Encore une fois, à terme je prendrais les 2, donc c'est un faux débat Mr. Green



Mais ça m’intéresse de savoir ce que pense les gens du forum par rapport à mon utilisation.



En dehors des fonctionnalités de la G-Shock (qui peuvent être utiles, mais non essentielles), je préfère la Duro Mr. Green



Concernant la Duro : Oui le marlin peut être sympa si ça coute pas plus cher...mais c'est pas du tout un critère pour moi...si ça coûte 10 euros de plus par exemple, je ne le prendrais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptySam 8 Juin 2024 - 8:36

La 2100 est une inepties, elle a plein de fonctions mais la plus part du temps inutilisable. Ecran trop petit, fonctions chronos cachés par moment... Bref si tu veux une gshock et voir les chronos prends pas celle là. Mais rien ne vaut un smart phone.
Après si tu la trouves jolie... Je voulais un solar Bluetooth sympa.. Mais bon je regrette un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:14

Pour alimenter le topic :

J'ai une 107 en batman, et elle réalise très bien ce que je lui demande !

A savoir :

M'accompagner dans les situations où je ne souhaite pas prendre une auto, et où ma montre risque de prendre cher, mais qu'au final c'est pas ma priorité...

Comme par exemple lorsque j'ai passé 4 jours comme bénévole sur un festival, à monter une scène, changer les plateaux entre les artistes, monter / descendre des instruments sur scène, plonger mes mains entre des flight-case, démonter des barrières héras et des barrières vauban....

Et ce we elle vas également m'accompagner en tant que commissaire de piste pour le Bol d'Or (course moto de 24h, comptant pour le championnat du monde d'endurance).

Après coup, la g-shock aurait fait moins bien Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 15 Sep 2024 - 9:56

Hébé ça nous fait une belle jambe que la course du bol d'or compte pour les championnats du monde d'endurance... perso je pense qu'ils devraient imposer une Rolex minimum pour se mettre à la hauteur de l'évènement  Rolling Eyes

Pour tout vous dire je prends une G-Shock lorsque je vais faire la grosse commission car j'aurai peur de cogner mes autres montres lorsque je dois tendre la main pour prendre quelques feuilles de mon Moltonel 4 épaisseurs  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyDim 15 Sep 2024 - 10:40

koda38 a écrit:
Hébé ça nous fait une belle jambe que la course du bol d'or compte pour les championnats du monde d'endurance... perso je pense qu'ils devraient imposer une Rolex minimum pour se mettre à la hauteur de l'évènement  Rolling Eyes

Pour tout vous dire je prends une G-Shock lorsque je vais faire la grosse commission car j'aurai peur de cogner mes autres montres lorsque je dois tendre la main pour prendre quelques feuilles de mon Moltonel 4 épaisseurs  jocolor
Incompréhensible Tu as un contentieux avec Epicea ? C'est pas très sympa ce que tu lui reponds...

Quel rapport avec tes problèmes gastro et le bol d'or ci ce n'est justement ton bol qui coince Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2772
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyLun 16 Sep 2024 - 6:52

Désolé j'essayais d'être aussi corrosif que toi dans tes grands jours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 05/05/2019

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:05

Ton message s'adresse à magwa ou à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15848
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  Empty
MessageSujet: Re: [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin    [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin  EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:33

koda38 a écrit:
Désolé j'essayais d'être aussi corrosif que toi dans tes grands jours  Chinois
jocolor Mr. Green
Epicea a écrit:
Ton message s'adresse à magwa ou à moi ?
A moi t'inquiète... Mais j'avais raison  spiderman


Au fait pour le Bol DOr je me suis arrêté de regarder vers 21 h 

Pas trop de bobos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700
» Besoin info CASIO PRG 300
» Besoin d'aide pour recherche CASIO
» Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock
» Casio W-740, besoin d'aide pour changer une pauv' pile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: