FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Braquage à Monaco

Aller en bas 
+13
marken
Yann Riquier
Perpetual_dragon
falconbmw
Cramix
GUY J
Eric67
Cadrature
Thibault83
gump25000
Nemmoss
Nap2
marc13
17 participants
AuteurMessage
marc13
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Au soleil de Provence
Date d'inscription : 06/02/2009

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:35

Un braquage fou à Monaco, un pro sérieux chez qui j ai acheté mon AP.
Un stock de dingue envolé en quelques minutes.
https://www.lefigaro.fr/nice/braquage-a-monaco-les-images-stupefiantes-du-malfaiteur-grime-en-grand-pere-canne-et-pistolet-en-main-20240531

Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1173
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:13

…eh ben…impressionnant… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemmoss
Membre Actif
Nemmoss


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2024

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyLun 3 Juin 2024 - 21:27

Impressionnant en effet compte tenu du nombre de policiers au m2. 
Impressionnant surtout de calme. 
Des pros.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 05/08/2014

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyLun 3 Juin 2024 - 21:32

Allez c'est cadeau :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cannes-un-footballeur-de-haut-niveau-agresse-sur-la-croisette-les-voleurs-repartent-avec-sa-montre-a-300-000-euros-5962040

C'est marrant parce que j'ai lu que Richard Mille fournissait des montres qui ne fonctionait pas au vainqueur du tour d'italie (pogadchar) par exemple parce qu'elle coutait trop cher. 

Meme eux ils admettent qu'ils vendent des montres trop cher :-).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7181
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 8:24

Un braquage sans violence.
Le reste est une histoire d’assurance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 887
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 9:11

Bonjour,

Je ne partage pas cet avis de "sans violence" simplement parce que l'homme manifeste beaucoup de sang froid.
Je plains la femme qui a été menacée avec une arme. Enfin l'assurance ne va pas réparer tout le travail de ce gérant.
C'est un gros obstacle aux projets d'installations de bijouteries, jouailleries et horlogeries que ces braquages trop fréquents.
Espérons que l'on va retrouver les criminels et les montres.
Enfin rappelons qu'en France le vol en bande organisée est puni de trente ans de réclusion criminelle et de 150 000 euros d'amende lorsqu'il est commis avec menace d'une arme (Article 311-9). Je ne sais pas à Monaco.


Cadrature


Dernière édition par Cadrature le Mar 4 Juin 2024 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11275
Date d'inscription : 02/10/2011

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 9:16

+1
Être menacée par une arme à feu est déjà d'une grande violence. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4560
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:19

Il m’est arrivé une fois d’être braquè par arme à feu dans le cadre de mes fonctions professionnelles passées. Je peux vous dire que les minutes paraissent des heures et que nous n’en sortons jamais indemnes psychologiquement !
La réflexion de Thibault83 est tout simplement ridicule en plus du Rolling Eyes ! Tu vois défiler ta vie à vitesse grand V !
Je ne souhaite à personne de vivre ces moments bien pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7181
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 12:18

Chacun À sa propre perception de la violence. J’ai des amis qui ont subit des vol avec violence et je peux te dire qu’ici je n’appelle pas ça de la violence. Les 10j d’hospitalisation d’un de mes ami ont etaient du a une violence plus importante. Après la sensibilité de chacun
Ce sue je voulais dire : ça aurait pu mal finir .
Et oui les assurances sont la pour ça aussi .
Attention je ne cautionne pas le braquage ne me faite pas dire ce sue je n’ai pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 887
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 12:34

Il n'y a heureusement pas eu de coups comme ce qui est malheureusement arrivé à ton ami.
Bien-sûr ce n'est pas comparable à 10j d’hospitalisation, Mais ne sous-estime pas non plus la violence psychologique. Je ne sais pas comment cette femme va vivre cela plus tard.
Une de mes connaissances a été menacé il y a nombreuses années dans une grande surface. Il était simplement client et les malfaiterus armés très violents lui ont simplement demandé de se coucher et de ne pas regarder.
Un an après et après une dégradation de sa vie sociale, il entrait en HP pour troubles post-traumatiques clairement liés à cet évènement d'après un psychiatre. Il n'a jamais été considéré comme victime dans ce braquage hyper violent, mais simple témoin.

Les malfaiteurs minimisent souvent leur acte. Il ne s'agit pas de cinéma ou de Robin des Bois, mais de vies brisées.

Espérons le meilleurs pour cette femme, mais de gâce pas de Rolling Eyes et de "histoire d’assurance"

Amicalement
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7181
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 12:40

meaculpa j’ai peut être manqué de tact .

Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4560
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 14:00

Pas de pb Wink
Juste quand tu es nez à nez avec un mec qui te met un 357 sous le nez et qu’il a le doigt sur la détente t’as vraiment pas envie de faire mariole du tout. 
Quand on le vit, rétrospectivement tu te fous royalement des assurances….

Les nuits d’après tu dors pas terrible et personnellement même si cela fait 25 ans, j’y pense souvent….
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2600
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 14:32

On a l'impression que le braqueur fait son marché du dimanche.
Bien des vols à main armée se font avec des armes "factices" mais très semblables aux armes létales.
Ce qui ne change rien à la qualification des faits et à la pression exercée sur la victime.
Malheureusement, la personne qui a été soumise à des telles circonstances en garde diverses séquelles psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4560
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyMar 4 Juin 2024 - 14:38

Pour info, grande banque du XVIe arrondissent; en semaine et le barillet était plein de gros cailloux conformes, de face aussi près je voyais que ça !
M'y connaissant un peu en armes, c'était loin d'être du factice.
Les 2/3 minutes les plus longues de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyJeu 6 Juin 2024 - 18:48

Impressionnant ce braquage tout dans le "calme" et effectivement surprenant à Monaco. Surtout de ne pas avoir retrouver l'auteur/les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 653
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyJeu 6 Juin 2024 - 21:07

C'est moi ou cette boutique n'a pas de sas d'entrée (et donc de sortie...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3049
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyVen 7 Juin 2024 - 11:06

Perpetual_dragon a écrit:
C'est moi ou cette boutique n'a pas de sas d'entrée (et donc de sortie...) ?

J'avoue que ça ressemble plus à une agence d'intérim qu'une bijouterie de montres de seconde main....
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2600
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyVen 7 Juin 2024 - 11:11

Oui, la sécurisation des lieux n'était manifestement pas la priorité.
Je me demande ce qu'en pense l'assureur - vol.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:18

Ils devaient se dire qu à monaco, personne en viendrait les braquer.
J ai passé quelques jours de vacances à "saint barth", il y avait un magasin de montre de luxe, avec une simple porte d'entrée, comme dans un commerce lambda. Et en plus la porte était a demie ouverte (et oui il fait très chaud là bas)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1439
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:41

On ne peut être du côté des braqueurs, mais trouver tout de même surprenant ces commerces de montres/produits de luxe avec le niveau de sécurité d'une boulangerie...
Ca me sidère également.
Triste pour l'employée et l'assurance  Idea Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:47

Eric67 a écrit:
+1
Être menacée par une arme à feu est déjà d'une grande violence. Chinois
Oui c'est clair, ça doit être sacrément traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Guil33
Membre Actif
Guil33


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 15/06/2020

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyDim 9 Juin 2024 - 21:43

Quelle horreur. La vendeuse semble faire preuve d'un sang froid impressionnant, en dépit de l'atroce angoisse qu'elle doit ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2410
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyLun 10 Juin 2024 - 1:27

Je connais cette boutique, et l'an dernier j'avais pris ces deux photos de leurs hallucinantes vitrines, me faisant alors la réflexion que peu d'endroits au monde pouvaient avoir une telle concentration de montres d'exception.
Braquage à Monaco  IMG_2662_2C-P
Braquage à Monaco  IMG_2663_2C-P

La semaine dernière, soit quelques jours après le braquage, j'étais de retour à Monaco. La boutique avait réouvert, mais seule l'une de ses deux vitrines exposait des montres, et en nombre bien plus restreint que sur mes clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7181
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Braquage à Monaco  Empty
MessageSujet: Re: Braquage à Monaco    Braquage à Monaco  EmptyLun 10 Juin 2024 - 7:31

Les montres en reserve sûrement.
Il y a eu un braquage d’une boutique de Marseille fin d’année dernière et ce dernier a réouvert rapidement après aussi et aujourd’hui autant de choix qu’avant
Revenir en haut Aller en bas
 
Braquage à Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Monaco : Braquage éclair dans une bijouterie de Monte-Carlo
» Braquage : un de plus ...
» dans l'actualité aujourd'hui: et un braquage de plus dans une bijouterie...
» Braquage...
» Braquage à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: