FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Billet : Un 6 juin pas comme les autres...

+11
pilàlheure
oliveka
Kerangaro
Nap2
Clepsydre76
magwa
ChristopheH
CAldo
beex
Faz
DON
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre

Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Un 6 juin pas comme les autres...    Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 8:42

Je voudrais commenter les types de montres que possédait le soldat américain moyen pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y a environ 30 ans, j’ai interrogé des anciens combattants que je connaissais au sujet des montres.  Les pilotes d'avion ont reçu des montres (A11).  Quant aux troupes terrestres avec lesquelles j'ai parlé, une seule, membre d'une équipe de raid de l'USMC, avait reçu une montre du gouvernement américain. Les autres hommes avaient des montres qu'ils avaient ramenées de chez eux. Il s’agissait souvent de montres bon marché, sans pierres. comme celui-ci. Le fantassin moyen n’était pas riche. J'ai demandé à mon grand-oncle s'il avait quelque chose capturé lors des combats en France et en Allemagne. Il a déclaré qu'il possédait des pistolets allemands, mais qu'il les avait vendus aux pilotes de l'Air Force pour 35,00 $ chacun. Il a dit qu'après la Grande Dépression, 35,00 $ représentait une grosse somme d'argent qu'il avait besoin d'envoyer chez lui. Donc pas de pistolets capturés. Sa montre? Une vieille montre de poche Elgin, cassée et perdue.

Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 Ddaytr11
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: Billet : Un 6 juin pas comme les autres...    Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 EmptySam 15 Juin - 10:06

caput a écrit:
Colt 45 en superbe état.

En effet, mais là on dirait plus tôt un Colt 1911 ( donc  de la première guerre mondiale, plaquettes en noyer, crosse droite....), ce PA a été remplacé très rapidement (années 20) par le modèle 1911A1 (plaquettes en bakélite, crosse galbée....) produit en grand nombre puisque règlementaire dans l'armée US, mais de moindre qualité.
Les modèles militaires portent les marques "Propriété du Gvt des Etats Unis"
https://www.flickr.com/photos/jff66/
De Guerre
Animateur
De Guerre

MessageSujet: Re: Billet : Un 6 juin pas comme les autres...    Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 1:31

Bonjour, Vous avez un bon oeil.  Historiquement, ce .45 a été fabriqué à l'Arsenal de Springfield vers 1912. Au moment de la Seconde Guerre mondiale, ce .45 devait être très usé suite à un long service intensif. Il a été entièrement reconstruit dans un atelier de réparation de l'armée américaine vers 1945. De nombreuses pièces ont été remplacées par les armuriers jusqu'à ce que ce modèle 1911 passe l'inspection. Il fut ensuite « parkerisé » comme le M1911A1. Le gouvernement américain. Je l'ai vendu par l'intermédiaire du Département du tir de précision civil vers 2018. Ainsi, après plus de 100 ans au service du gouvernement américain, il s'est finalement retiré dans la vie privée.  Je prends bien soin de ce vieux vétéran.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Billet : Un 6 juin pas comme les autres...    Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 2:55

Et en France pendant la 1er guerre mondiale nos troupes avaient le "Ruby" car le coût du 45 était trop élevé.
De Guerre
Animateur
De Guerre

MessageSujet: Re: Billet : Un 6 juin pas comme les autres...    Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 12:23

Oui, les pistolets de type Ruby n'étaient pas si jolis, mais ils contenaient 9 coups et étaient fiables. Beaucoup étaient encore utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Billet : Un 6 juin pas comme les autres...    Billet : Un 6 juin pas comme les autres...  - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 21:59

De Guerre a écrit:
Oui, les pistolets de type Ruby n'étaient pas si jolis, mais ils contenaient 9 coups et étaient fiables. Beaucoup étaient encore utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Effectivement

Edit Modération : Pas de photos d’armes sur FAM, c’était la volonté du fondateur Chinois

Billet : Un 6 juin pas comme les autres...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2