| Mon chrono me sert à ... | |
|
+49Lanski31 GoldenG goupill damienq jeanbat 31 caput Lamontretictac VittOmega haddock falconbmw Pistikule henri27130 isosta Touki83 Dowoi Jivet Thibault83 pecoste peache1 fredched marken blek le roc laurentn ElitSnip geanpaul Raxevis Arcofin georges zaslavsky pihey PHIL71 Lorenzo34 trinita GEEKOFWATCHES romut blake_ch BLM oeufmollet Milannimes magwa jcvechin Escalator Yvan-hoé Cramix Mister N Yann Riquier Nap2 Ed the Grocer reloaded guits Guillaume-14 senstrigonometrique 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11799 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 7 Juin 2024 - 14:29 | |
| Idem a queudalle si ce n est faire beau |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13486 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 7 Juin 2024 - 14:53 | |
| voilà c'est joli c'est tout |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 7 Juin 2024 - 15:18 | |
| J'aime bien les ronds dans un rond |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 7 Juin 2024 - 15:35 | |
| - senstrigonometrique a écrit:
- Mon chrono me sert à :
- Cuisiner (oeufs 3mn, saisir la côte de boeuf 4mn à feu très vif) - Pester que la réunion dure déjà depuis 1 heure 52 minutes 27 secondes - Savoir que je mets 24mn à marcher les 2km qui me séparent de mon boulot - Me rappeler d'appeler le service informatique car mon ordi met 3 mn 17 secondes à ouvrir Outlook et Microsoft teams après que je le demarre - Apprendre que mon spectacle de chant fait 2 heures et 6 minutes - Faire mes exercices quotidiens de planche-gainage 4 fois 1mn30s (je plaisante, le sport le plus intense que je fasse, c'est regarder les épreuves de Koh Lanta)
Et vous ? Bonjour à tous , avoir un chronographe, ce n'est pas forcément avoir une montre ayant une utilité quelconque : j'aime les belles mécaniques, que ce soit en moteur de voitures ou en mécanismes de montres , ma vieille Alfa Roméo Spider ou ma vieille Porsche 911 me sert évidemment à me déplacer d'un point à un autre ,Elles le font de façon bien moins confortable qu'une voiture moderne, mais Elles me servent à le faire différemment avec une ambiance incomparable , et je ne me lasse pas d'admirer leurs moteurs Flat 6 ou 4 Cylindres à double arbre à cames , de mettre les mains dedans pour faire l'entretien courant ou des réparations plus techniques... idem pour les chronographes :j'en ai une vingtaine dans ma collection, mouvements mécaniques à remontage manuel comme les Valjoux 7734/Poljot 3133/Seagull ST 1901 jusqu'aux premiers automatiques comme les Seiko 6138 en passant par les Valjoux 7750 ,Seiko NE88...je rêve d'un Zenith El Primero... je ne me lasse pas d' admirer la conception des mouvements , de les faire tourner , de voir les totalisateurs avancer ... ils me servent surtout à visualiser le génie de leurs concepteurs ...avant de penser à contrôler la cuisson al dente des pâtes ! |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 673 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 7 Juin 2024 - 17:15 | |
| à savoir combien de temps j'ai pissé... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 13:23 | |
| Calculer le temps écoulé lors de trajets à l'international ou sur une cuisson d'un plat particulier ou calcul de temps lors d'un parcours trail de VTT. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7925 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 15:26 | |
| |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2644 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 15:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7925 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 16:03 | |
| |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2083 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 16:37 | |
| L'heure que me donne mes chronos possède incontestablement quelque chose en plus. Une complication qui rend particulèrement simple le fait de lire l'heure en décidant ou non d'en prendre une bonne tranche. Et même peut-être de reprendre à zero, de revenir en arrière. Et de recommencer.
Et puis il y a le tachymètre. Quelle joie sublime de lire que là, tout de suite je roulais à 80 km/h alors que sournoisement le compteur de la méhari flottait entre 60 et 70. |
|
| |
geanpaul Membre super actif
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 23:07 | |
| Calculer les temps d exposition aux rayons Gamma.... |
|
| |
ElitSnip Membre super actif
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Dim 9 Juin 2024 - 23:16 | |
| - Yann Riquier a écrit:
- La seule complication la plus utile et de loin : la date
Le reste c'est devenu majoritairement de la fantaisie au même titre que de porter une belle montre de qualité et mécanique en plus.
Autant de gens se servent ''réellement'' de leur chronographe qu'ils ne trempent les pieds dans l'eau avec des plongeuses données pour 300 mètres. Comme dit plus haut, exception faite de l'aiguille GMT qui a un intérêt lors des voyages et aussi des indicateurs de réserve de marche (ça peut servir). |
|
| |
laurentn Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq, 59 Date d'inscription : 29/06/2022
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 8:45 | |
| - ElitSnip a écrit:
... Comme dit plus haut, exception faite de l'aiguille GMT qui a un intérêt lors des voyages et aussi des indicateurs de réserve de marche (ça peut servir).
- le chrono & son interêt lors du week-end : chronométrer les petits lors d'un petit tour de stade (... quand le ballon a été oublié) il faut bien les occuper, les challenger, euh... les fatiguer ? mais on peut faire sans avec un simple compte à rebours => c'est de mon point de vue (mécanique), la complication accessible la plus intéressante , avec l' alarme / réserve de marche en second - la date (& jour pendant les vacances) me sert uniquement pour les chèques & j'en fais de moins en moins (mais c'est la complication la plus utile en fin de mois ou ... pour les anniversaires ) - gmt ... je ne voyage actuellement plus assez, mais elle te permet de pas réveiller tout le monde lors d'un envoi de message (le calcul est souvent plus rapide cependant que la lecture si les déplacements sont limités : je ne suis pas pilote ) - réserve de marche : j'aime, mais je n'en ai pas assez actuellement (je lorgne sur des NE57 pas trop moches ... les 4R57 que j'ai sont trop habillés), donc oui, ... à condition de savoir à partir de quel niveau la montre devient imprécise. - l'alarme (sur des poljot alarm par exemple, mais on peut trouver plus cher) : la coupure de courant qui dure plus de 12h, ou la double sonnerie si doute (j'en ai deux, car le mécanique ... ) |
|
| |
blek le roc Passionné de référence
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 13:39 | |
| Comme beaucoup, mes chronos ne me servent pas à grand chose... Pour la cuisine ou le sport j'utilise plutôt le téléphone. Et il faut reconnaître que pour mesurer un temps d'une mn maxi c'est lisible, mais plusieurs mn c'est moins facile avec le sous compteur des mn! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 14:53 | |
| |
|
| |
blek le roc Passionné de référence
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 14:54 | |
| Possible! !!!! Salopard!!! |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 15:21 | |
| Savoir combien de temps je tiens au lit (quand j ai finis je hurle PREM'S) |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 18:05 | |
| Je m'en sers pour cuire mes pâtes et les longs trajets quand je suis passager. J'ai utilisé la lunette télémétrique pour déterminer la distance d'un orage aussi... bref, que des trucs totalement inutiles donc indispensables |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7982 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 10 Juin 2024 - 18:29 | |
| Ce soir c’est pizza maison, obligé de ressortir une Speed, je ne sais plus faire sans Édit : |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Mar 11 Juin 2024 - 12:52 | |
| |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Mar 11 Juin 2024 - 19:39 | |
| À rien du tout, et ça tombe bien, je n’ai pas de chrono . . |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7982 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 14 Juin 2024 - 20:55 | |
| What else :p |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Ven 14 Juin 2024 - 21:23 | |
| |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1133 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 24 Juin 2024 - 9:32 | |
| Salut ! J'utilise énormément le chrono de ma Speed perso Ce n'est pas d'une nécessité vitale mais c'est mon petit plaisir lorsque je cuisine par exemple ! Je vous l'accorde que cela fait un peu cher pour un chrono à pâtes mais bon hein ! |
|
| |
Dowoi Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Mon chrono me sert à ... Lun 24 Juin 2024 - 9:54 | |
| - senstrigonometrique a écrit:
- Mon chrono me sert à :
- Cuisiner (oeufs 3mn, saisir la côte de boeuf 4mn à feu très vif) - Pester que la réunion dure déjà depuis 1 heure 52 minutes 27 secondes - Savoir que je mets 24mn à marcher les 2km qui me séparent de mon boulot - Me rappeler d'appeler le service informatique car mon ordi met 3 mn 17 secondes à ouvrir Outlook et Microsoft teams après que je le demarre - Apprendre que mon spectacle de chant fait 2 heures et 6 minutes - Faire mes exercices quotidiens de planche-gainage 4 fois 1mn30s (je plaisante, le sport le plus intense que je fasse, c'est regarder les épreuves de Koh Lanta)
Et vous ? Aie je suis désolé mais vu tes activités je ne peux que te conseiller l'acquisition d'une Apple Watch |
|
| |
| Mon chrono me sert à ... | |
|