FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mon chrono me sert à ...

+49
Lanski31
GoldenG
goupill
damienq
jeanbat 31
caput
Lamontretictac
VittOmega
haddock
falconbmw
Pistikule
henri27130
isosta
Touki83
Dowoi
Jivet
Thibault83
pecoste
peache1
fredched
marken
blek le roc
laurentn
ElitSnip
geanpaul
Raxevis Arcofin
georges zaslavsky
pihey
PHIL71
Lorenzo34
trinita
GEEKOFWATCHES
romut
blake_ch
BLM
oeufmollet
Milannimes
magwa
jcvechin
Escalator
Yvan-hoé
Cramix
Mister N
Yann Riquier
Nap2
Ed the Grocer reloaded
guits
Guillaume-14
senstrigonometrique
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

Mon chrono me sert à ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 14:29

Idem a queudalle si ce n est faire beau  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 14:53

voilà c'est joli c'est tout
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 15:18

J'aime bien les ronds dans un rond  Mr. Green
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 15:35

senstrigonometrique a écrit:
Mon chrono me sert à :
- Cuisiner (oeufs 3mn, saisir la côte de boeuf 4mn à feu très vif)
- Pester que la réunion dure déjà depuis 1 heure 52 minutes 27 secondes
- Savoir que je mets 24mn à marcher les 2km qui me séparent de mon boulot
- Me rappeler d'appeler le service informatique car mon ordi met 3 mn 17 secondes à ouvrir Outlook et Microsoft teams après que je le demarre
- Apprendre que mon spectacle de chant fait 2 heures et 6 minutes
- Faire mes exercices quotidiens de planche-gainage 4 fois 1mn30s (je plaisante, le sport le plus intense que je fasse, c'est regarder les épreuves de Koh Lanta)

Et vous ?
Bonjour à tous ,

avoir un chronographe, ce n'est pas forcément avoir une montre  ayant une utilité quelconque : j'aime les belles mécaniques, que ce soit en moteur de voitures ou en mécanismes de montres , ma vieille Alfa Roméo Spider  ou ma vieille Porsche 911 me sert  évidemment à me déplacer d'un point à un autre ,Elles le font de façon bien moins confortable qu'une voiture moderne, mais Elles me servent à le faire différemment avec une ambiance incomparable , et je ne me lasse pas d'admirer leurs moteurs Flat 6 ou 4 Cylindres à double arbre à cames , de mettre les mains dedans  pour faire l'entretien courant ou des réparations plus techniques...

idem pour les chronographes :j'en ai une vingtaine dans ma collection, mouvements mécaniques à remontage manuel comme les Valjoux 7734/Poljot 3133/Seagull  ST 1901 jusqu'aux  premiers automatiques comme les Seiko 6138 en passant par les Valjoux 7750 ,Seiko NE88...je rêve d'un Zenith El Primero...  je ne me lasse pas d' admirer la conception des mouvements , de les faire tourner , de voir les totalisateurs avancer ...

ils me servent surtout à visualiser le génie de leurs concepteurs ...avant de penser à contrôler la cuisson al dente des pâtes !  Chinois
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 17:15

à savoir combien de temps j'ai pissé... Mr. Green
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 13:23

Calculer le temps écoulé lors de trajets à l'international ou sur une cuisson d'un plat particulier ou calcul de temps lors d'un parcours trail de VTT.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 15:26

Allez plus que 3 dodos et je récupère mon nouveau chrono Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil qui va servir a rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
guits
Passionné absolu
guits

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 15:42

Thibault83 a écrit:
Allez plus que 3 dodos et je récupère mon nouveau chrono Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  qui va servir a rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et t'as pas une montre pour chronométrer l'attente? affraid
Faudrait plutôt un compte-à-rebour  Incompréhensible
Mon chrono me sert à ... - Page 2 Blunt_gi
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 16:03

Alors si j’ai la fxd chrono qui a la lunette a l’envers donc compte a rebours et elle est chronos aussi donc je suis bien Rolling Eyes
Mais la nouvelle va être trop belle Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 16:37

L'heure que me donne mes chronos possède incontestablement quelque chose en plus. Une complication qui rend particulèrement simple le fait de lire l'heure en décidant ou non d'en prendre une bonne tranche. Et même peut-être de reprendre à zero, de revenir en arrière. Et de recommencer.

Et puis il y a le tachymètre. Quelle joie sublime de lire que là, tout de suite je roulais à 80 km/h alors  que sournoisement le compteur de la méhari flottait entre 60 et 70.
geanpaul
Membre super actif
geanpaul

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 23:07

Calculer les temps d exposition aux rayons Gamma....  affraid
ElitSnip
Membre super actif
ElitSnip

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2024 - 23:16

Yann Riquier a écrit:
La seule complication la plus utile et de loin : la date 

Le reste c'est devenu majoritairement de la fantaisie au même titre que de porter une belle montre de qualité et mécanique en plus. 

Autant de gens se servent ''réellement'' de leur chronographe qu'ils ne trempent les pieds dans l'eau avec des plongeuses données pour 300 mètres.

Comme dit plus haut, exception faite de l'aiguille GMT qui a un intérêt lors des voyages et aussi des indicateurs de réserve de marche (ça peut servir).
laurentn
Membre très actif
laurentn

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 8:45

ElitSnip a écrit:

...
Comme dit plus haut, exception faite de l'aiguille GMT qui a un intérêt lors des voyages et aussi des indicateurs de réserve de marche (ça peut servir).

- le chrono & son interêt lors du week-end : chronométrer les petits lors d'un petit tour de stade applaud (... quand le ballon a été oublié)
il faut bien les occuper, les challenger, euh... les fatiguer ? mais on peut faire sans avec un simple compte à rebours Spliform

=> c'est de mon point de vue (mécanique), la complication accessible la plus intéressante , avec l'alarme / réserve de marche en second

- la date (& jour pendant les vacances) me sert uniquement pour les chèques & j'en fais de moins en moins (mais c'est la complication la plus utile en fin de mois  Sad ou ... pour les anniversaires Impec )

- gmt ... je ne voyage actuellement plus assez, mais elle te permet de pas réveiller tout le monde lors d'un envoi de message (le calcul est souvent plus rapide cependant que la lecture si les déplacements sont limités : je ne suis pas pilote Mr.Red )

- réserve de marche : j'aime, mais je n'en ai pas assez actuellement (je lorgne sur des NE57 pas trop moches ... les 4R57 que j'ai sont trop habillés), donc oui,
  ... à condition de savoir à partir de quel niveau la montre devient imprécise.

- l'alarme (sur des poljot alarm par exemple, mais on peut trouver plus cher)  : la coupure de courant qui dure plus de 12h, ou la double sonnerie si doute
   (j'en ai deux, car le mécanique ... )
https://sites.google.com/view/squeme/
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 13:39

Comme beaucoup, mes chronos ne me servent pas à grand chose... Pour la cuisine ou le sport j'utilise plutôt le téléphone. Et il faut reconnaître que pour mesurer un temps d'une mn maxi c'est lisible, mais plusieurs mn c'est moins facile avec le sous compteur des mn!
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 14:53

blek le roc a écrit:
 un temps d'une mn maxi c'est lisible, mais plusieurs mn c'est moins facile avec le sous compteur des mn!
c'est du à l'age  Mon chrono me sert à ... - Page 2 Blunt_gi Mon chrono me sert à ... - Page 2 Blunt_gi Mon chrono me sert à ... - Page 2 Blunt_gi
blek le roc
Passionné de référence
blek le roc

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 14:54

Possible! !!!! Salopard!!!  Mr. Green
marken
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 15:21

Savoir combien de temps je tiens au lit (quand j ai finis je hurle PREM'S)
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:05

Je m'en sers pour cuire mes pâtes et les longs trajets quand je suis passager. J'ai utilisé la lunette télémétrique pour déterminer la distance d'un orage aussi... bref, que des trucs totalement inutiles donc indispensables Mon chrono me sert à ... - Page 2 1f605
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024 - 18:29

Ce soir c’est pizza maison, obligé de ressortir une Speed, je ne sais plus faire sans  Mr. Green

Édit :

Mon chrono me sert à ... - Page 2 Img_0523
https://www.instagram.com/pecoste/
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 12:52

blek le roc a écrit:
Possible! !!!! Salopard!!!  Mr. Green

Mea-culpa sur mon dernier achat je n’y vois rien flower Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mon chrono me sert à ... - Page 2 Img_0330

affraid affraid affraid
peache1
Membre super actif
peache1

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024 - 19:39

À rien du tout, 😀 et ça tombe bien, je n’ai pas de chrono .😇.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:55

What else :p

Mon chrono me sert à ... - Page 2 Img_0639
https://www.instagram.com/pecoste/
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 21:23

Super cette speed
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2024 - 9:32

Salut !

J'utilise énormément le chrono de ma Speed perso  thumleft
Ce n'est pas d'une nécessité vitale mais c'est mon petit plaisir lorsque je cuisine par exemple !

Je vous l'accorde que cela fait un peu cher pour un chrono à pâtes mais bon hein !  Mr. Green Mon chrono me sert à ... - Page 2 Blunt_gi
Dowoi
Membre Actif
Dowoi

MessageSujet: Re: Mon chrono me sert à ...   Mon chrono me sert à ... - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2024 - 9:54

senstrigonometrique a écrit:
Mon chrono me sert à :
- Cuisiner (oeufs 3mn, saisir la côte de boeuf 4mn à feu très vif)
- Pester que la réunion dure déjà depuis 1 heure 52 minutes 27 secondes
- Savoir que je mets 24mn à marcher les 2km qui me séparent de mon boulot
- Me rappeler d'appeler le service informatique car mon ordi met 3 mn 17 secondes à ouvrir Outlook et Microsoft teams après que je le demarre
- Apprendre que mon spectacle de chant fait 2 heures et 6 minutes
- Faire mes exercices quotidiens de planche-gainage 4 fois 1mn30s (je plaisante, le sport le plus intense que je fasse, c'est regarder les épreuves de Koh Lanta)

Et vous ?

Aie je suis désolé mais vu tes activités je ne peux que te conseiller l'acquisition d'une Apple Watch Chinois

Mon chrono me sert à ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant