FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle pile pour montre Camel et Eterna

3 participants
AuteurMessage
Aeric
Nouveau

Quelle pile pour montre Camel et Eterna Empty
MessageSujet: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyJeu 13 Juin 2024 - 22:16

Bonjour , j'ai mis la main sur 2 montres que mon père m'avait acheté il y a bien une trentaine d'années...par nostalgie je voudrais voir si elles fonctionnent toujours...mais je ne sais pas quelles piles utiliser...si quelqu'un peut m'aider je lui serais éternellement reconnaissant ! LolQuelle pile pour montre Camel et Eterna 20221010
Quelle pile pour montre Camel et Eterna 20221011
Revenir en haut Aller en bas
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyJeu 13 Juin 2024 - 22:18

Une montre Eterna et une Camel Trophy
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyJeu 13 Juin 2024 - 22:19

Quelle pile pour montre Camel et Eterna 20240610
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 19:15

Pourquoi ne pas vous rendre chez un horloger...?
Vous serez en plus fixé sur leur état de marche.

Sympa l'Eterna  thumright
arthur8
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 19:54

Bonjour @Aeric, vous devriez pouvoir effectuer une recherche sur Internet pour chacun des mouvements de vos montres.
La qualité et la taille de vos photos ne permettent pas d'identifier de manière catégorique ces mouvements mais il me semble que dans la montre Eterna, il s'agit d'un mouvement ETA 980.163, auquel cas, il vous faut une pile type SR521SW / 379.

Quelle pile pour montre Camel et Eterna Eta_9810

Je n'ai pas réussit à identifier le modèle de mouvement Miyota dans votre Camel Trophy. Il faudrait que vous postiez une photo de meilleure qualité ou que vous identifiez les références qui y sont inscrites ou indiquiez les références de la montre qui devraient être indiquées sur son fond. Cependant, cette montre ressemble aux modèles 776.811-829/S2 qui étaient équipées du mouvement Miyota 3S10/Citizen 3510, ces derniers fonctionnant à l'aide d'une pile type SR927W / 399. La photo de votre mouvement ressemble fortement à ces mouvements.

Dans tous les cas, vous devriez pouvoir récupérez le type de pile en consultant la documentation technique de ces mouvements sur les sites Internet des fabricants, si tant est qu'elle y soit disponible bien entendu.

Dernière édition par arthur8 le Ven 14 Juin 2024 - 20:25, édité 5 fois
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:11

Merciiiii effectivement ds l'Eterna il y a cette série de chiffres! Je vais suivre vos conseil pour la Camel.
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:13

G&N a écrit:
Pourquoi ne pas vous rendre chez un horloger...?
Vous serez en plus fixé sur leur état de marche.

Sympa l'Eterna  thumright

La flemme de me déplacer !
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:23

Concernant la montre Camel, dans l'emplacement réservé à la pile il y a cette série de chiffres 280-44, est ce que ça peut aider à l'identification de la pile?
arthur8
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:26

Non, je ne crois pas. Regardez plutôt autour ou au dessus de l'inscription "MIYOTA".

Dernière édition par arthur8 le Ven 14 Juin 2024 - 20:27, édité 1 fois
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:27

Derrière la montre Camel il y a 776-811-829/s1
arthur8
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:29

Alors c'est bien un Miyota 3S10 dedans donc pile indiquée plus haut.

Dernière édition par arthur8 le Ven 14 Juin 2024 - 20:34, édité 1 fois
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:31

Quelle pile pour montre Camel et Eterna 20240611
arthur8
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:35

Voilà, cette photo confirme les choses.
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:36

Merci
arthur8
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:46

Si besoin, voir p32 de ce manuel de montre équipée du mouvement Miyota 3S10 (sans les espaces):
www . manualslib . fr / manual / 91968 / Breil-3S10.html
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyLun 24 Juin 2024 - 16:21

Bon merci à tous, concernant la montre Eterna nickel elle fonctionne, par contre la Camel j'ai aussi changé la pile et...rien...je n'arrive même pas à faire tourner les aiguilles manuellement...je crois que je suis bon pour aller chez un horloger finalement
arthur8
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyLun 24 Juin 2024 - 16:36

Ha, la couronne serait-elle bloquée?
Aeric
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle pile pour montre Camel et Eterna   Quelle pile pour montre Camel et Eterna EmptyMar 25 Juin 2024 - 17:56

Non pas bloquée, j'arrive à la faire tourner pour régler la date, mais pas moyen de faire tourner les aiguilles...

Quelle pile pour montre Camel et Eterna
Page 1 sur 1