| montre gousset Vacheron? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana_anius Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 19/06/2024
| Sujet: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 0:28 | |
| |
|
| |
bestwatchman Membre Actif
| |
| |
Ana_anius Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 19/06/2024
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 2:16 | |
| - bestwatchman a écrit:
Comme quoi on ne trouve pas tout sur le web....ceci dit bon ben c'est vraiment dommage qu'elle soit dans cet état car elle devait être canon, il manque le verre, elle est surement en argent par contre perso incapable de discerné le poinçon avec cette photo... Merci pour votre réponse En fait j'essaie de me débrouiller pour savoir plus de l'histoire de mes montres mais la je n'arrive pas a trouver des info. Je ne sais pas si la signature c'est bien de Vacheron, la date de la montre je doute un peu... Effectivement ca manque aussi le verre, j'ai essayé de la remonter et ça marche mais au bout de 10 seg s'arrête. Le cadran de la montre c'est doré même a l'intérieur et il y a TC marqué aussi. Pour le poinçon j'ai essayé de faire le mieux mais même pour moi c'est pas claire |
|
| |
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 2:21 | |
| - Ana_anius a écrit:
Merci pour votre réponse En fait j'essaie de me débrouiller pour savoir plus de l'histoire de mes montres mais la je n'arrive pas a trouver des info. Je ne sais pas si la signature c'est bien de Vacheron, la date de la montre je doute un peu... Effectivement ca manque aussi le verre, j'ai essayé de la remonter et ça marche mais au bout de 10 seg s'arrête. Le cadran de la montre c'est doré même a l'intérieur et il y a TC marqué aussi. Pour le poinçon j'ai essayé de faire le mieux mais même pour moi c'est pas claire c'est bien ce n'etait pas une critique.c'est bien une vacheron constantin meme si on ne voit pas le poinçon a petite croix de malte elle doit dater de mi fin 19eme |
|
| |
Ana_anius Nouveau
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 2:31 | |
c'est bien ce n'etait pas une critique.c'est bien une vacheron constantin meme si on ne voit pas le poinçon a petite croix de malte elle doit dater de mi fin 19eme Vous inquiétez pas Je ne le sens pas comme une critique:) Je viens aussi pour apprendre et savoir plus pour cette passion. J'ai trouvé la montre sur un vide grenier a bon prix car quand j'ai vu Vacheron il fallait l'acheter. Même j'ai pense que le poinçon c'est le cygne mais j'arrive pas le voir claire. |
|
| |
Ana_anius Nouveau
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 2:42 | |
c'est bien ce n'etait pas une critique.c'est bien une vacheron constantin meme si on ne voit pas le poinçon a petite croix de malte elle doit dater de mi fin 19eme Vous inquiétez pas Je ne le sens pas comme une critique:) Je viens aussi pour apprendre et savoir plus pour cette passion. J'ai trouvé la montre sur un vide grenier a bon prix car quand j'ai vu Vacheron il fallait l'acheter. Même j'ai pense que le poinçon c'est le cygne mais j'arrive pas le voir claire. |
|
| |
padre03 Membre Actif
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 2:52 | |
| Salut. Alors si c'est bien une Vacheron, le service Heritage (ou le service client) pourra te faire un extrait des archives pour confirmer l'authenticité https://www.vacheron-constantin.com/fr/fr/services/heritage-documents.html#extractarchives |
|
| |
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 3:24 | |
| - padre03 a écrit:
- Salut. Alors si c'est bien une Vacheron, le service Heritage (ou le service client) pourra te faire un extrait des archives pour confirmer l'authenticité
https://www.vacheron-constantin.com/fr/fr/services/heritage-documents.html#extractarchives cout de l'opération environ 200 n'euros....pas sur que la montre a qui il manque une partie du boitier en Vale le cout... |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2123 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 3:29 | |
| Bonjour,
Le poinçon n'est pas le Cygne mais la Chimère (poinçon français d'importation or ou argent employé de 1838 à 1893).
A priori bien issue de la Maison Vacheron & Constantin (quelle que soit la raison sociale employée à ce moment précis).
Difficile à dater précisément, ce style ayant été produit longtemps, je dirais entre 1840 et 1860, mais le n° de série devrait pouvoir parler.
Par contre, dans l'état où elle est, j'ai peur que le coût d'un extrait d'archives dépasse nettement la valeur de la montre... sans parler d'une restauration par la maison mère! |
|
| |
Nombre de messages : 2123 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 3:34 | |
| Si l'on se fie à ce site : http://elitetimepieces.com/vcref.html
Le numéro de série 14592 la placerait entre 1870 et 1875 (plutôt en début de fourchette). |
|
| |
| |
| |
Ana_anius Nouveau
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 4:13 | |
| Waw! Merci @Saturne @bestwatchman Je suis très surprise! Merci beaucoup vraiment donc c’est bien la chimère. Je vois que la restauration ça peut coûter pas mal. Au moins on peut remonter la montre et faire le petit bruit mais ça s’arrête au bout de 10sec. Après à niveau mécanisme il y a pas de gravure. Pensez-vous que la restauration vaudra le coup? |
|
| |
| Sujet: Re: montre gousset Vacheron? Jeu 20 Juin - 4:19 | |
| - Ana_anius a écrit:
- Pensez-vous que la restauration vaudra le coup?
Clairement non. Elle reste intéressante comme "curiosité", c'est un petit morceau d'histoire de la maison Vacheron & Constantin. Mais pas un des modèles les plus recherchés et dans un état vraiment trop mauvais hélas. |
|
| |
| montre gousset Vacheron? | |
|