FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage

Aller en bas 
AuteurMessage
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Empty
MessageSujet: [Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage   [Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage EmptyVen 28 Juin - 6:09

Je vends ma très rare Airin (Maison Dodanne) chronographe de Régate en Valjoux 237 (roue à colonne, base du Valjoux 72)
Très proche niveau design de l'Heuer Skipper. C'est un mix entre l'Heuer Skipper et l'Heuer Carrera dato pour les connaisseurs.

Le 237 est le mouvement le plus rare de la production Valjoux, il possède la complication de retour en vol (fly back).
Le mouvement a été révisé il y a 6 mois, tout fonctionne parfaitement. Tenue de l'heure impeccable. RAZ ok. Fly back fonctionnel.
Les complications Fly back et compte à rebours pour les courses de régate ne se trouvent que sur ce modèle de montre, dont une dizaine est recensée par Heuerchrono.com :
https://www.heuerchrono.com/le-phare-lorenz-airin-and-benytone-regatta-with-the-rare-valjoux-237/
Ces chronographes sont les plus rares parmi la production horlogère des années 60/70 pour les courses de régate.

Mon modèle est, semble t'il, unique. J'avais sollicité Dodanne, il y a quelques années, sans retour concluant de leur part.
Si quelqu'un a des informations sur ce modèle, je suis preneur.
Le mouvement n'est pas signé (comme toutes les autres Lorenz, Benytone et LePhare)

Cadran bleu foncé, plexi, boîtier acier (36mm), et aiguilles sont en parfait état.
RDM de plus de 24h.
Tous les index appliqués sont présents.
La couronne et le bracelet ne sont pas d'origine.
J'ai des photos du mouvement (si vraiment intéressé par la montre) 

Eu égard au prix stratosphérique des Heuer Skipper, et considérant la rareté de ce chronographe de régate, j'en demande 5 000€.
Vous pouvez me contacter via MP ou instagram.

Merci à FAM.

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0810


[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0812

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0818

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0823

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0822

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0821

[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage Img_0820
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vends] Airin 3051 chronographe de régate valjoux 237 vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe de régate Jenny / Valjoux 7730
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Chronographe Vintage Airin/Dodane
» Chronographe Airain 17 rubis incabloc
» Airin vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Petites annonces de FAM - Ventes et Echanges-
Sauter vers: