FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil changement de pile

3 participants
AuteurMessage
Svis
Nouveau

Conseil changement de pile Empty
MessageSujet: Conseil changement de pile   Conseil changement de pile EmptySam 29 Juin 2024 - 17:40

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs montre à quartz de différentes marques (Ice Watch, Lotus...) et je veux faire changer leur pile. J'ai déjà fais changer une pile une fois par Marc Orian (pour ma Ice Watch), mais elle n'a même pas duré 1 an. Je pense aller chez Montre Service, car j'ai entendu que leurs piles duraient assez longtemps, et j'ai aussi entendu dire qu'ils pouvaient faire l'étanchéité.

Mais en cherchant, j'ai vu des avis positifs et négatif sur Montre Service. Je ne sais pas trop quoi suivre, surtout que je connais pas d'horloger de confiance pour faire changer les piles de mes montres pas chères. Certaines personnes conseillent de les changer soient même, mais j'ai peur d'abîmer mes montres.

Auriez-vous des recommendations ?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Conseil changement de pile   Conseil changement de pile EmptyDim 30 Juin 2024 - 10:51

Salut , 
Tu n'as pas besoin d'avoir une "confiance sans faille" envers un horloger pour un changement de pile .
C'est leur travail et ce n'est pas le plus compliqué , a mon avis .
Pour le prix , il va te prendre 5, 10, ou 15 €.

une pile coute , sur Amaz , 2.50€ le blister de 2 piles .Tente le coup et change la toi même !!!
tu risques quoi ??? flinguez une Ice watch ou une Lotus ??? alors direction la poubelle et pas de regret .et achète toi une quartz un peu plus quali chez un horloger , qui sera ravi de te changer la pile de montre d'un de ses bons clients dans deux ou trois ans , et qui pourra même t'offrir gratuitement cette prestation .
Svis
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil changement de pile   Conseil changement de pile EmptyDim 30 Juin 2024 - 13:51

Je vais essayer de la changer moi-même alors ! Merci du conseil
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Conseil changement de pile   Conseil changement de pile EmptyDim 30 Juin 2024 - 18:29

Svis a écrit:
Je vais essayer de la changer moi-même alors ! Merci du conseil
Ce n'est pas compliqué. Il faut juste faire attention à ne pas toucher le petit bobinage que tu verras, sinon ta montre risque d'être foutue affraid
http://ohlesboulaneiges.free.fr

Conseil changement de pile
Page 1 sur 1