FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CORUM et Special Olympics

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

CORUM et Special Olympics Empty
MessageSujet: CORUM et Special Olympics   CORUM et Special Olympics Empty20/12/2007, 12:37

Citation :
CORUM et Special Olympics inaugurent l’exposition « Road to Nowhere » à Singapour
Publié le 19 Décembre 2007

Cette exposition propose des représentations émouvantes d’un monde délaissé et met en doute nos croyances et nos comportements

L’horloger suisse CORUM et l’organisation internationale à but non lucratif Special Olympics, qui vient en aide aux personnes atteintes de déficiences intellectuelles, ont inauguré à Singapour une exposition picturale, « Road to Nowhere », qui vise à susciter des réactions. Cette exposition propose des représentations émouvantes d’un monde délaissé et met en doute nos croyances et nos comportements. Elle a été présentée à la Substation Gallery jusqu’au 13 novembre 2007.
« Les valides en premier, les déficients en dernier » : c’est plus qu’un slogan dans les bidonvilles tentaculaires de notre monde actuel. C’est une norme qui impose aux personnes souffrant de déficiences intellectuelles une place en dernière ligne. Faire partie des plus délaissés des groupes déjà défavorisés, sans même avoir accès à des droits fondamentaux tels que la santé, la vaccination, la nutrition, l’hygiène et autres formes d’intervention, équivaut à une condamnation à mort. Plus d’un milliard de personnes vivent aujourd’hui dans des bidonvilles, soit un tiers de la population urbaine, et le pourcentage de personnes souffrant de déficiences intellectuelles dans ces zones est deux fois plus élevé que la moyenne mondiale, estimée à 3 %.

Lors de l’inauguration de l’exposition, la directrice régionale de CORUM à Singapour, Deepa Chatrath, a souligné que les images de cette exposition méritent une chance de parler d’elles-mêmes. « Nous sommes fiers de co-présenter l’exposition “Road to Nowhere” à Singapour. Nous avons le plus grand respect et la plus grande admiration pour l’association Special Olympics, pour leur passion, leur volonté et leur détermination à révéler l’extraordinaire potentiel des personnes souffrant de déficiences intellectuelles et à les soutenir pour surmonter leur différence », a déclaré Mme Chatrath.

Selon Troy Greisen, directeur de Special Olympics pour l’Asie et le Pacifique, « Dans les années à venir, les conditions de vie et les comportements courants dans les bidonvilles vont venir ajouter aux quelques 193 millions de personnes souffrant déjà de déficiences intellectuelles dans le monde. Pour une grande majorité, cette population déficiente, la plus importante au monde, est bien en deçà du seuil de pauvreté. En Asie et dans le Pacifique, Special Olympics propose des programmes actifs dans 22 pays, notamment auprès de populations accablées par la pauvreté comme en Afghanistan, au Bangladesh, au Timor oriental, en Birmanie et dans certaines régions parmi les moins accessibles d’Inde, du Pakistan, du Vietnam, des Philippines et d’Indonésie. Nous sommes confrontés à un défi considérable en œuvrant, d’une part, pour soutenir ces personnes par le sport et en cherchant, d’autre part, à faire évoluer les comportements, en réaction à ces chiffres en constante augmentation. L’exposition “Road to Nowhere” tente de faire comprendre l’urgence de la situation. »

Présentation au Président S. R. Nathan et au ministre Dr Vivian Balakrishnan
Lors de l’inauguration de l’exposition picturale, nous avons été fiers et honorés de recevoir la visite du Dr Vivian Balakrishnan, Ministre du développement communautaire, de la jeunesse et des sports et second ministre à l’information, aux communications et aux arts. La directrice régionale de CORUM, Mme Deepa Chatrath, a présenté au docteur Vivian Balakrishnan un tableau réalisé par des enfants défavorisés des bidonvilles, souffrant de déficiences mentales. Cette visite a également été saluée par les jeunes sportifs de Special Olympics Singapour, auteurs de véritables exploits malgré les obstacles qu’ils ont à surmonter.

CORUM a également présenté à Son Excellence le Président S. R. Nathan, parrain de Special Olympics, un tableau peint par des enfants défavorisés souffrant de déficiences intellectuelles, en remerciement pour l’engagement et le soutien de Son Excellence pour la communauté.

Campagne de contribution de CORUM pour Special Olympics
Du 1er au 31 décembre 2007, chaque montre CORUM Admiral’s Cup vendue sera l’occasion pour CORUM de reverser une contribution de 250 dollars singapouriens à Special Olympics Singapour, afin de soutenir les moins fortunés en cette période de fêtes.

Les œuvres présentées et les tableaux peints par des personnes vivant dans des bidonvilles et souffrant de déficiences intellectuelles feront l’objet d’une vente à la fin de l’exposition. Toutes les recettes seront exonérées de taxes et reversées à Special Olympics Singapour.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

CORUM et Special Olympics Empty
MessageSujet: Re: CORUM et Special Olympics   CORUM et Special Olympics Empty20/12/2007, 12:38

Corum ne serait ps en train de marcher sur les plates bandes d'Omega ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
CORUM et Special Olympics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro spécial du figaro : Spécial montres( N° Week-end)
» Et Corum ...?
» Omega "Olympics", classique ou grotesque?
» Corum
» CORUM : ADMIRAL'S CUP 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: