FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Thorn SHY 028

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bast60
Membre Actif
Bast60


Nombre de messages : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/10/2022

[Revue] Thorn SHY 028 Empty
MessageSujet: [Revue] Thorn SHY 028   [Revue] Thorn SHY 028 EmptyLun 8 Juil 2024 - 21:26

Salut à tous 

Voici ma Thorn en hommage à la black bay 58 de Tudor reçue ce jour.


Récent acquéreur d’une Ranger et cette BB 58 me faisant de l’œil j’ai cèdé à cette proposition de la marque Thorn avec le modèle SHY 028 en attendant pourquoi pas de passé sur le modèle original. 

Cette hommage très proche mais différent au niveau des index ( ils n’ont pas le cerclage autour) m’a plu pour sa fidélité dans le dessin à l’original,son logo qui rappelle la rose de Tudor, d’ailleurs Thorn signifie épine et de ses dimensions contenues.

Concernant celle ci elle fait 39mm hors couronne pour un corne à corne de 46mm et 13mm d’épaisseur saphir bombé inclu. Le bracelet est en 20mm et il se réduit à 16mm au niveau de la boucle. 
Celle ci est simple et sans gravure ce qui est dommage et dispose de 2 micro réglages seulement. 

Le bracelet quant à lui est équipé de vrai rivet, il faut utiliser 2 tournevis pour l’ajuster et de prévoir un peu de temps. J’ai pris 1h tout en délicatesse pour réaliser cette mise à la taille tout en faisant attention à ne pas perdre la petite vis s’insérant le tube.
De plus les vis disposaient de frein filet. 

Les finitions sont très bonne en regard du prix le brossage est fin, le boîtier est chanfreiné et ces mêmes chanfrein poli. 
Le fond de boite est vissé et sans littérature. La couronne ne dispose pas du logo et c’est c’est dommage également.

Le cadran aux index peints est d’une belle couleur évoquant un patine avec un petit relief de luminova c3 sur les marqueurs. Je testerai la durée mais a première vue il n’est pas faiblard. Les aiguilles polies et dorées sont sans défaut visibles.
La lunette est en céramique, uni directionnelle et de 120 clics bien ferme. 
Le triangle à l’œil nu paraît bien aligné et dispose d’une perle lumineuse. 

Le moteur de cette dame est le classique NH35, pas de recul sur son réglage pour le moment. Il dispose comme toutes les autres de la position date fantôme. 

Je suis conquis par cette proposition de Thorn, le packaging est original et soigné, la montres bien finies et ne fais pas du tout quincaillerie et la livraison en 1 semaine jour pour jour après la commande. 

Je regrette qu’on ne dispose pas de manuel d’utilisation seulement une carte de « garantie ».


[Revue] Thorn SHY 028 Image017
[Revue] Thorn SHY 028 Image016
Revenir en haut Aller en bas
Bast60
Membre Actif
Bast60


Nombre de messages : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/10/2022

[Revue] Thorn SHY 028 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Thorn SHY 028   [Revue] Thorn SHY 028 EmptyLun 8 Juil 2024 - 21:28

D’autres photos, je ne suis pas un bon photographe et je ne dispose que d’un téléphone ce qui n’est pas le mieux pour capter le rendu.

[Revue] Thorn SHY 028 Image018
[Revue] Thorn SHY 028 Image019
[Revue] Thorn SHY 028 Image020
[Revue] Thorn SHY 028 Image021
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4852
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[Revue] Thorn SHY 028 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Thorn SHY 028   [Revue] Thorn SHY 028 EmptyMer 10 Juil 2024 - 10:14

La qualité semble être au rendez vous. Pas mal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bast60
Membre Actif
Bast60


Nombre de messages : 74
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/10/2022

[Revue] Thorn SHY 028 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Thorn SHY 028   [Revue] Thorn SHY 028 EmptyMer 10 Juil 2024 - 14:11

Oui elle est bien au niveau !
Et depuis sa mise à l’heure de lundi le NH 35 n’a que 2 secondes de retard.
À voir dans la durée….
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3783
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

[Revue] Thorn SHY 028 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Thorn SHY 028   [Revue] Thorn SHY 028 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 17:00

Sympa en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Thorn SHY 028
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorn canteen watch
» [Vendue] Thorn Style Fifty Fathoms "No Radiations"
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: