FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien de la propreté d'une montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1994
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyMer 10 Juil - 17:27

Salut les fameurs. 
Je ne sais pas si ma question relève de ce sous-forum.
L'un de vous pourrait-il m'indiquer un produit d'entretien pour la carrure, voire aussi le saphir, et pourquoi pas le nato d'une montre? Quelque chose qui permettrait de la nettoyer sans être obligé de la mouiller. Idem pour le nato ou autres bracelets synthétiques et qui éviterait le temps de séchage ?
Il y a des produits sur le Web,  mais ne sont-ils pas corrosifs pour certains métaux ou tissus?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 23/07/2023

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyMer 10 Juil - 18:11

La plupart d'entre nous répondront: aucun produit! Cure-dent, brosse à dents, chiffon humide, un peu d'eau (savonneuse si besoin).

C'est d'ailleurs recommandé par les fabricants. Par exemple, chez Omega:
Entretien de la propreté d'une montre  Omega_16

Entretien de la propreté d'une montre  Omega_15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 842
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyJeu 11 Juil - 13:59

+1 Par contre très souple la brosse a dent !!!
Et pour cure dent j'écrase même la pointe pour avoir un effet mini pinceau et augmenter la souplesse thumright
Et pour ce qui est nato, c'est dans la poche du jean a la machine .... donc flotte et séchage mais c'est pas des plus long rabbit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3125
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyJeu 11 Juil - 19:02

Pourquoi ne veux tu pas mouiller ta montre ? Même si elle n'est pas étanche, aucun problème avec un chiffon mouillé.
L'eau et le savon reste la meilleure solution, d'autres produits peuvent être nocifs pour les joints, voire le métal
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1994
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptySam 13 Juil - 20:57

Merci à tous pour vos réponses. Non, mouiller une montre ne me dérange pas. J'ai passé ma Kakhi field sous l'eau du robinet avec lavage au savon et rinçage sous ce même robinet. Je n'hésite pas avec une montre étanche à 5 atm. C'est juste pour éviter de mouiller le nato. Le vert de chez Hamilton a des parties en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1760
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyDim 14 Juil - 9:19

Mais on est d'accord sur le fait que ça prend moins de 5 secondes pour l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1994
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyDim 14 Juil - 22:30

Oui tout à fait d'accord. Je peux juste laver la montre. C'est juste le nato d'origine Hamilton qui me pose problème à cause des parties en cuir. Une ou deux fois au savon et rinçage sous l'eau pour ce nato ça va , mais à la longue j'ai peur pour les parties en cuir, qui, à mon avis ne doivent pas apprécier l'eau et le savon.
D'ailleurs à propos de nato, et sachant que le cadran de la montre est noir ,les chiffres blancs , et les indexés et aiguilles beiges (old radium) auriez-vous des idées de nato sans cuir qui iraient très bien avec la Khaki field ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 23/07/2023

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyDim 14 Juil - 22:38

Une photo de la montre sur son NATO actuel pour commencer peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1994
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyLun 15 Juil - 10:58

Les photos sont présentes sur le fil " Hamilton khaki field, une légende au poignet " page 13. Je ne reposte pas ici afin de ne pas encombrer inutilement ce fil.
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 23/07/2023

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyLun 15 Juil - 14:08

Et bien, tu y vas à la brosse à dent alors. Après, est-ce qu'il a besoin d'être nettoyé ce NATO vert? Et si oui, souvent?
Tu peux aussi changer ton NATO pour en mettre un sans passants en cuir. Un NATO c'est une quinzaine d'€.
Pléthore de choix et à tous les prix sur les sites habituels de commerce en ligne.
Sinon, je peux recommander ce site qui propose de bons bracelets pour un accueil et un service sympa et pro: https://www.esprit-nato.com/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1994
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Entretien de la propreté d'une montre  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la propreté d'une montre    Entretien de la propreté d'une montre  EmptyLun 15 Juil - 20:04

Merci pour le lien. Le nato actuel n'aura pas besoin d'être nettoyé souvent. Mais comme il y a des parties en cuir, je veux éviter de le mouiller. Je vais aller voir sur ce site et choisir un tout nylon. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la propreté d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien montre Tissot
» Kit d'horloger [outils]
» Entretien montre NOS
» entretien d'une montre
» Entretien d'une montre Vostok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: