| S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. | |
|
+6leo Mister N Darklight 10tocantes Ganesh McQ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
McQ Animateur
| Sujet: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 11 Juil 2024, 08:05 | |
| Petit post positif de l’été : Voilà, chez Nomos, le SAV on lui a donné un sens : la satisfaction du client Depuis le début, la montre, sous garantie, achetée sur leur boutique online, a parfaitement été prise en charge. Une personne dédiée à communiqué avec moi et un suivi de l’avancement des étapes a été mis en place. Quand ça se passe bien il ne faut pas juste l’évoquer, il faut le signaler. Donc 4 semaines d’attente. On verra bien au retour… Pour info, c’est la couronne qui m’est restée dans les mains. Ça surprend…c’est peu de le dire ! CS 42 mm - étanche 300m - petite seconde date- mouvement manuf auto 6101 |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 11 Juil 2024, 19:06 | |
| Excellente initiative, on ne parle ici que des problèmes de SAV, jamais quand on est bien servi. Pour ma part j'ai eu affaire aux SAV Hamilton et Omega, et tout s'est tres bien passé |
|
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 11 Juil 2024, 19:40 | |
| Récente expérience très positive avec Swatch. Le verre ma Scuba Fifty Fathoms Atlantique était défectueux; il avait "travaillé" comme s'il s'était contracté et l'un des passants du bracelet NATO avait cassé (point de fragilité de ces bracelets). Montre déposée au magasin Swatch pour renvoi en SAV et remplacée 11j plus tard. J'ai pu envoyer quelqu'un la récupérer pour moi après avoir appelé la magasin et une simple présentation d'une copie de ma pièce d'identité et de la référence de dossier a suffit. |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3256 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 11 Juil 2024, 19:52 | |
| Pour ma part, ce n'était pas avec une marque en direct mais avec le revendeur GNOMON à Singapour. Super service, ils se sont occupés de l'ajustage d'un cristal et nettoyage de pas de vis de couronne et m'ont renvoyé la montre à leurs frais avec un petit billet de test de précision en plus.
Dernière édition par Darklight le Jeu 11 Juil 2024, 20:34, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21503 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 11 Juil 2024, 19:55 | |
| Effectivement Ça surprend ! J’ai préféré pour déférentes raisons ne pas la confier au SAV de Tudor ! Elle est donc passée entre les mains d’un horloger indépendant ! Prix plus raisonnable et surtout aucun changement esthétique ce qui est important pour une vintage. |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5225 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 11 Juil 2024, 20:44 | |
| Expérience positive également pour moi avec le SAV Zénith : mon chronomaster original 38 mm acheté il y a un peu plus d'un an avait un léger souci : l'aiguille du sous compteur à 6 h avait tendance, après la remise à zéro, a bouger très légèrement alors même que le chrono n'était pas réactivé ( de l'ordre de 2 à 3 graduations pas plus) et cela prenait plusieurs heures ... La montre était sous garantie constructeur, elle a été prise en charge par mon revendeur agréé, transmise au Locle et revenu à mon domicile (Corse) 5 semaines après dans sa petite boite noire SAV Zénith en parfait état de fonctionnement : un rouage changé et aussi la couronne de remontoir ( bizarre peut être avait elle une micro griffure)... Mon revendeur, qui a par ailleurs travaillé chez Zénith au Locle, me disait que cette manufacture est de dimensions réduites ( à peine 100 personnes en tout), tout le monde se connait, et la stabilité des équipes est grande ( je ne parle pas des dirigeants) .. Quoi qu'il en soit, très heureux de récupérer cette très jolie montre si rapidement ! Pour la peine, une petite photo en tenue d'été pour la belle ! |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Ven 12 Juil 2024, 14:55 | |
| - Mister N a écrit:
- Effectivement
Ça surprend !
J’ai préféré pour déférentes raisons ne pas la confier au SAV de Tudor !
Elle est donc passée entre les mains d’un horloger indépendant !
Prix plus raisonnable et surtout aucun changement esthétique ce qui est important pour une vintage. Sans département « restauration », mieux vaut en effet passer par un horloger Indé, c’est clair. |
|
| |
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Ven 12 Juil 2024, 15:38 | |
| SAV Sinn en passant par Stef : tout pris en charge, alors que j'étais le second propriétaire (mais montre toujours sous garantie). Reçue quelques semaines après, bien réglée avec un petit sachet avec les pièces et une explication de la réparation + un petit mot de Stef + un etui de voyage Sinn. Trop la classe |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Ven 12 Juil 2024, 17:04 | |
| C'est vrai qu'on a tendance à râler quand tout va mal mais à ne rien dire quand cela se passe comme ça devrait.
Petit retour d'expérience : Micro brand connu, prise en charge gratuite sous garantie, envoi DHL gratuit du Canada vers Besançon, puis retour en 2 ou 3 semaines chez moi avec un petit étui. Aucune mauvaise surprise sur les droits de douane ou je ne sais quoi... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Lun 15 Juil 2024, 11:24 | |
| Une expérience simple et agréable avec le SAV de Longines le mois dernier. Remplacement de la pile d'une V.H.P. La montre repars pour celà chez Longines, et le revendeur m'annonce un devis de 120€. Quelques semaines plus tard la montre revient, et le remplacement a été fait gratuitement. Merci Longines. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Jeu 01 Aoû 2024, 18:32 | |
| Retour de Nomos Plutôt pas mal non ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. Lun 05 Aoû 2024, 22:12 | |
| C’est l’effet J.O. ça ! Du rapide |
|
| |
| S.A.V. Quand c’est bien…partagez vos bonnes expériences. | |
|